Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2019 : Coups de soleil et coups de théâtre
ven. 19/07/19 22:08
Au passage, je viens de lire dans des entrailles de pécari qu'il fera beau dimanche, et Météo France confirme. Donc, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 21.

Alors, venez, et faites venir des gens !

Mais je garde le pécari pour moi.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2019 : Coups de soleil et coups de théâtre
ven. 26/07/19 17:50
Après un très bon moment passé la semaine dernière, j'hésitais à devenir joueur ou rester MJ. Puis entre faire MJ sur quel jeu? J'ai trouvé un scenario d'initiation à Nephilim, mais je ne suis pas encore assez à l'aise avec le système. J'ai donc décidé de proposer du Chroniques oubliées Contemporaines. (Oui j'aime bien l'urban fantasy et alors?) pour un scénario inspiré de Secret World Legends. Pour 3 à 5 joueurs, il va falloir se rendre dans une ile brumeuse de la Nouvelle Angleterre pour enquêter sur un parc d'attraction abandonné (et hanté d'après les rumeurs) qui a fait de nombreuses victimes (Magnifique combo). Tout le monde à ses secrets, même les joueurs. Rendez vous dimanche.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/26/2019 20:29 par Liesunder.
ven. 26/07/19 19:07
Oups ! Désolé pour le manque d'information cette semaine ! Mais le boulot a été rude et la météo, comme pour beaucoup d'entre vous je suppose, m'a fait entrer en état régulier de mortitude. Et en plus, celle de ce dimanche est... instable. Parfois on annonce des orages toute la journée, parfois il fera beau...

Pour l'instant, il fera beau !

Alors, je CONFIRME putativement pour ce dimanche 28 juillet !

Bon, par contre, j'ai rien préparé, alors.... je re-propose le scénario de Maid sous la Révolution de la dernière fois. #yolo.

Par contre, Dillustro, lui, a préparé un truc, du Dungeon World !
Citation

Ce sera une enquête sur une mystérieuse disparition survenue en plein cœur d'une oasis...

Alors... braverez-vous de potentiels intempéries pour nous proposer des trucs ou y jouer ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 26/07/19 20:52
Je me rapporte à mon message plus haut, je serai des votres avec un one shot Chroniques oubliés contemporaines dans un parc d'attractions inquiétant^^ A dimanche
sam. 27/07/19 16:15
Citation
Liesunder
Je me rapporte à mon message plus haut, je serai des votres avec un one shot Chroniques oubliés contemporaines dans un parc d'attractions inquiétant^^ A dimanche
Pffff ! Vous voyez ce que je veux dire que je disais que j'étais mort cette semaine ? 'a raté cette annonce du plus haut intéret ! Merci Liesunder, et désolé de t'avoir ainsi bêtement survolé.

Et au passage, après un peu de repos, je change ma partie de Maid en une partie de Monsterhearts, le jeu où vous jouez des adolescents pétris d'hormones et d'incompréhension de ce qu'ils sont réellement qui sont en plus des monstres. Oui, c'est ouvertement le JDR pour refaire Buffy, Twilight, Teen Wolf, Monster Prom... ou juste vous venger de votre adolescence.

mer. 31/07/19 22:29
Et bien, encore un Paris PlaJDR qui s'est bien passé, avec quatre nappes bien remplies, avec des aventures où; ais-je cru comprendre, les PJ se sont débrouillés comme des chefs (les persos de Chroniques Oubliées Contemporaines ayant même défoncé le scénario, ais-je cru comprendre).

Mais un dimanche succède au précédent, et il faut se préparer et proposer !

Comme évoqué sur place, au vu du déroulement de la partie de MonsterHeart où d'aucuns se sont comportés comme les PIRES adolescents, les joueurs sont chauds et il est temps que le traumatisme change de camps : je vais vous infliger une partie de Dungeons & Dragons 3.5 utilisant largement le supplément Book of Erotic Fantasy, le supplément qui fait ce qu'il dit sur la couverture. Enquêtes et aventures urbaines avec une bande de héros qui ont des façons... non-orthodoxes de confronter l'adversité.
Vous l'avez bien cherché.

Alors, je vous en prie, proposez d'autres parties d'autres jeux qui soient bien plus présentables !

jeu. 01/08/19 18:53
Pour ma troisième session de l'été, on remet le couvert avec le jeu de l'occulte contemporain, j'ai nommé Nephilim. Accessible aux initiés comme aux profanes, nos cinq héros ne se doutaient pas que la visite d'une exposition à Versailles allai les mener sur la trace des Notes secrètes de Shakespeare qui pourraient dévoiler bien des secrets occultes que le Barde Immortel aurai découvert. Attention, car vous n’êtes peut-être pas les seuls à la recherche de ces notes.
jeu. 01/08/19 23:59
Ha bah oui, là, forcément, c'est plus classe ! Merci LiesUnder !

ven. 02/08/19 22:33
Comment ? Que dis-tu, Météo France ? "entre 17 et 32°C et de belles éclaircies toute la journée" ? Mais c'est plutôt une bonne chose, ça ! C'est estival. Que proposes-tu que nous fassions ?
...
Confirmer le Paris PlaJDR de ce dimanche 4 août ? Excellente idée ! Faisons cela. Tu es mon meilleur conseiller et mon seul ami, Météo France.

Donc, oui, c'est confirmé, avec pour de prévu du D&D3.5 un rien polisson, et LiesUnder avec une partie de Nephilim.

Au risque de passer pour une personne exigeante, d'aucun pourrait-il se présenter pour proposer... d'autres choses ? Si vous avez autre chose à proposer, bien sûr...

Merci à vous d'avance !

sam. 03/08/19 16:26
Salut !

Je sors de ma retraite umbrale, et reprends les armes, pour proposer une partie ce dimanche (le 4).

Au menu, à choisir en fonction des joueurs et des envies :
Lady Blackbird : (pour 5 joueurs, ni plus ni moins) Lady Blackbird fuit un mariage arrangé, et engage un équipage de contrebandiers pour retrouver son amant le Roi Pirate.
On Mighty Thew : de la Sword & Sorcery simple et efficace.
On a Wicked Age : Création collaborative d'une histoire type Sword & Sorcery (encore !). A noter que les joueurs sont encouragés à prendre des objectifs antagonistes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter