Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2018 : à en faire fondre les dés
mer. 08/08/18 23:34
Bon, je vois, je tourne le dos 5 minutes, je pars en vacances 5 minutes, je ne fais pas mon rapport 5 minutes (tout s'est très bien passé, avec un excellent ratio joueurs-MJ et une météo agréable !) et plus personne ne propose des trucs !

Et bien soit !

Ce dimanche, je vous proposerai une partie de 7ème Mer 2ème édition française, le jeu de capes et d'épée et piraterie et sorcellerie où vous ne jetez pas les dés pour savoir si vous réussissez, mais pour savoir à quel point votre coup d'éclat est un succès, dans une pseudo-Europe simplifiée et magique, et où les nobles français font pleurer l'espace-temps.

Et vous, que proposez vous ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2018 : à en faire fondre les dés
jeu. 09/08/18 14:14
Hé bien, que diriez vous d'Over The Edge ? (pour 4 joueurs MAX)

Citation
The Sun Queen Must Die
Vous êtes des touristes à la recherche d'un gourou sur une île non reconnue de l'atlantique proche de la méditerranée.

Pour information : Over The Edge a bientôt finit avec succès son kickstarter, ici même.

- Nevrose (de la Ligue Ludique, mais je veux bien payer une cotisation pour découvrir aussi Tenebrae)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/2018 01:47 par Nevrose.
jeu. 09/08/18 17:24
Edit : pour raisons familiales, je ne pourrais être là, malheureusement.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/2018 17:35 par Meister.
ven. 10/08/18 21:33
Merci Névrose ! J'ai déjà maîtrisé du Over the Edge (2ème éd.) il y a quelque temps... Al Amarja est dans le Pacifique, maintenant ?

Meister... soit ! J'espère que ce n'est pas une obligation familiale trop désagréable.

Et il fera beau et chaud mais pas excessivement ce dimanche, aussi, je vous le dis, le Paris PlaJdR de ce dimanche 12 août est CONFIRMÉ !

Après, nous aurions un rabio de MJs, même surprise, même pour un truc simple et narrativiste... je ne saurais trop vous remercier. Mais, hé, venez déjà, ce sera sympa !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
sam. 11/08/18 01:49
Atlantique, pardon. Mais, oui, elle est relocalisée winking smiley
mar. 14/08/18 19:29
Et bien, ce fut encore un dimanche de pique-nique et de jeux de rôles agréable, héroïque, avec des parties plus ou moins longues mais toutes bien agréables ais-je cru comprendre... à part la présence de guèpes, mais hé !

Alors, qu'est ce qui est prévu, pour ce dimanche ?
...

Ha ouais, je vois le genre !

TRES BIEN ! Vous l'aurez voulu ! Si c'est comme ça, je vous "prépare" une partie de Maid, le jeu de rôle japonais où vous jouez des soubrettes de manga, dans un univers manga, où il se passe des trucs de manga, et qui est un foutoir semi-aléatoire permanent ! Oui, ce jeu est adorable, mais également rempli de violence gratuite et de règles encourageant les soubrettes dans des amours interdits entre soubrettes robots-vampires et soubrettes cat-girl nécromanciennes.

Alors vous avez intéret à remonter le niveau en proposant des parties qui ne vont PAS finir en orgie kawaii mais ultraviolente ! Proposez nous Des Trucs !

Merci à vous.

ven. 17/08/18 23:14
Désolé pour le manque de communication, un Internet et du matériel informatique non-optimal, tout ça...

Mais il fera beau, il fera chaud pas trop, alors, c'est dit, c'est fait, Paris PlaJDR du 19 août : CONFIRMÉ ! Boum !

Alors, nous aurons du Maid, du Wild Patrol, peut-être du Ninja Burger et, et, et qui sait ce qui peut encore arriver d'ici là ! Je vous fais confiance !

Venez, proposez, partagez, jouez !

sam. 18/08/18 13:31
Hello. Tout d'abord un grand merci pour cette idée sublime j'en salive par avance. Je suis depuis quelques mois membre d'une communauté de JDR en ligne et je n'ai encore jamais eu l'occasion de pratiquer sur table (ou sur nappe en l'occurence). Venir comme joueur sera déjà une sacrée expérience en soi. Après si cela peut servir j'ai la possibilité de venir en tant que M.J. Mais je préfère prévenir je n'ai que peu d'expérience dans le domaine. Si toutefois cela peut vous intéresser j'ai deux scénarios à proposer. Les deux pour le jeu l'Appel De Cthulhu. Le premier est un scénario d'initiation original qu'un membre de ma communauté a écrit et qu'il m'autorise à masteriser. Scénario vraiment pour débutant mais plutôt court (3h30 grand max). Je peux aussi proposer l'un des deux scénarios tiré du manuel de la V7 : "Au milieu des arbres millénaires". Plus long (5 ou 6h) mais me demandant un peu plus de préparation. Je pense venir demain alors à vous de me dire si je rapporte juste à boire et à manger et je viens en tant que joueur ou si je ramène un de mes scénarios pour masteriser ! Dans tous les cas je serai présent demain. Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/18/2018 13:34 par Fitz.
dim. 19/08/18 22:53
Un grand merci aux organisateurs. Excellente idée que de faire du jdr onzegrass.

Au plaisir de rejouer une prochaine fois !

Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/20/2018 19:14 par Fabulo.
mar. 21/08/18 21:37
Merci de ton appréciation !

Et, oui, ce dimanche fut encore bel et bon, malgré qu'encore une fois la maîtrise de Maid m'ait fait juré "plus jamais ça", mais je n'apprends pas de mes erreurs...

Bon, allez, il en reste une dernière pour la route, pour cette année exceptionnelle sans aucune annulation...

Alors, lançons le mouvement... qu'est ce que je peux vous préparer...

Allez, je vais vous sortir un bon vieux In Nomine Satanis / Magna Veritas 4ème édition des familles ! Scénar' à déterminer, mais on fera avec...

Mais vous, hein, vous ? Que proposez vous ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter