Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2018 : à en faire fondre les dés
dim. 15/07/18 20:44
Alors, premier Paris PlaJDR de 2018...
-10 joueurs, un MJ, une partie de Raoul des damnés ! On s'est bien amusés !
-Les Raoul ont non-seulement pu trouver de quoi regarder le match, certains ont essayé d'empêcher un terroriste serbe (mécontent qu'on le prenne pour un croate) de gâcher la fête !
-Je suis en train de mourir de mes coups de soleils.
-Il semblerait que le résultat du match de cette après-midi fasse plaisir à pas mal de monde, ce qui est plutôt heureux.

Alors, dimanche prochain, vous venez ? Y'a pas foot.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
jeu. 19/07/18 21:05
Bon, mine de rien, on a déjà 3 nappes de jeux de prévu, ce qui n'est pas si mal que ça... le temps s'annonce beau mais j'attends le vendredi que MétéoFrance soit parfaitement clair avant d'en dire plus...
Juste pour être sûr, donner l'exemple et rajouter un peu de modernité à cette sélection médiévalo-antique, je vais également vous préparer une partie de Unknown Armies 3ème édition, le jeu d'occulte post-moderne où le caniveau se reflète dans la lune plutôt que l'inverse, où le pouvoir attend qui sait enfreindre ou incarner les règles, où le traumatisme est ce qui définit votre personnage et où, que ceci soit clair, c'est de votre faute.

L'Underground occulte a toujours eu des relations compliquées avec la vérité...et maintenant, même le pouvoir le plus visible déclare que la vérité et les faits n'ont aucun lien. Certains sont prêts à élargir encore la brèche entre les deux pour s'y engouffrer et de là créer le monde de leurs désirs. Ça n'est probablement pas chic, et ce gros con qui se veut devenir Fürher de Chicago vous tape sur les nerfs.
Prêts à Rendre l'Amérique Grande Encore ?

Bon, je préfère le peaufiner et le garder pour une prochaine fois, mais si il faut, voilà...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 20/07/18 21:33
Bon, bah, MétéoFrance annonce du beau temps sans la moindre retenue, peut-être un rien plus de nuages que la dernière fois mais ça ne fera pas de mal, UV7, donc prenez de la crème.

Et avec donc au programme de la mythologie, deux variétés de Donj', et peut-être de l'occulte bizarre.
Vous êtes attendu.e.s.

dim. 22/07/18 21:13
Et bien, ce fut une belle journée de JDR, avec 4 nappes, près de 25 personnes, et presque la quantité de MJs nécessaire !

La partie en quasi-impro de Unknown Armies s'est mieux passé que mes craintes et de nombreuses atrocités y ont été commises par des PJs déchainés et malhonnêtes moquant ouvertement la Constitution Des Etats Unis D'Amérique... et tout ça pour du schnapps !
Bref, une bonne partie d'Unknown Armies

mar. 24/07/18 22:44
Alors, qu'est ce qui se prépare de beau pour ce dimanche ?
Bon, déjà, je crains de devoir retirer les parties de Donjons et Dragons prévue jusque là, à moins que Meujeu/Mike94 ne revienne me confirmer des choses...

Mais autrement, Dillustro continue à nous proposer du Pathfinder avec un sens de la continuité.
Citation

Pour la semaine prochaine je pense à nouveau masteriser un scénar Pathfinder. Vous aurez l'occasion d'y jouer des apprentis-archéologues chargés d'explorer une vieille bâtisse abandonnée depuis des siècles, et grouillante de morts-vivants ! Ambiance de maison hantée en terres exotiques... Et possibilité de reprendre les personnages joués lors de mon premier scénario.

Acqua, de son coté, propose un Dragon de Poche
Citation

Pas de scénarion, les joueurs sont impliqués dans la création de l'univers, de façon submersive. Comme le nom l'indique, il s'agit de médiéval fantastique.

Et moi même vais vous proposer une partie de Broken Worlds, le JDR du webcomics Kill Six Billion Demons, qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir lu pour apprécier cet univers d'anges qui font du kung-fu, de démons alcooliques chanteurs, de héros génocidaires, de cités multiverselles au gouvernement gnostique dans un système de jeu où on ne fait pas des attaques, on fait des jets de Atteints Les Cieux Par La Violence.

Mais, vous, que proposez vous ?

ven. 27/07/18 20:35
En croirais-je la SCIENCE !!!, les bienvenus orages qui sont en train de nous tomber dessus ne seront plus là dimanche, et il fera d'ailleurs plus frais que précédemment, ce qui ne sera pas un mal.

Aussi, le Paris PlaJdR de ce dimanche 29 juillet est CONFIRMÉ.

Nous avons pour l'heure trois MJ de prévus... on ne sait jamais combien de joueurs nous aurons au total, donc... si vous avez un scénar plus ou moins clé-en-main que vous n'auriez pas trop d'objection à maîtriser en sursaut le cas échéant... n'hésitez pas à le ramener, s'il vous plaît, juste au cas où...

Et à dimanche donc, pour une sélection assez fantasy pour le coup.

mar. 31/07/18 20:12
Bon, il y a eu des désistements, il y a eu des MJ surprises, tout le monde a pu avoir la table de son choix, peu ou prou, il y eu de nombreux morts, de la destruction de masse et de la violence gratuite... pas de coup de soleil mais des coups de vents... bref, ce fut un bon Paris PlaJdR !

Mais pensons à l'avenir ! A ce premier dimanche d'août, par exemple ! Il nous faut des MJ pour satisfaire la floppée de joueurs qui aura inévitablement changé !

Je pense proposer une partie de Prométhéen : les Créés, jeu dans lequel vous jouez des créatures artificielles mais de forme humaine, au moins (monstres de Frankenstein, golems, momies, statues de Pygmalion...) cherchant désespéremment à devenir humains par un long pèlerinage alchimique, alors que l'univers entier les déteste et qu'il y a des règles pour "et soudain le village se réunit devant votre porte avec des torches et des fourches".
Ce scénario se déroulera dans un bled paumé de la Marne, dans un mois d'avril froid et désagréable, en 1917, juste en bas de la côte au sommet de laquelle circule le "Chemin des Dames", mais il y a des Allemands sur le chemin... N'y-a-t-il pas expérience plus humaine et inhumaine que la guerre, après tout ?

Mais vous, que proposez vous ?

mer. 01/08/18 13:09
Je propose une partie de La Fin Du Monde, dans laquelle les joueurs se joueront eux-mêmes confrontés à...la fin du monde, si si. Une partie de l'intérêt de la gamme reposant sur la découverte de la façon dont le Monde prend fin, je ne peux pas en dire plus. Mais une mort atroce et/ou absurde est tout à fait possible.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

ven. 03/08/18 21:02
Merci Meister ! Ravi de te revoir, et dans une partie sans zombie ? Mais... qu'avez-vous fait du vrai Meister, monsieur ?

En tous cas, Dillustro arrête un peu avec Pathfinder et nous proposera du Dungeon World plutôt.

Citation

J'ai bien envie d'essayer du Dungeon World dimanche prochain, un peu plus (voire carrément plus) dans l'improvisation. Cette fois-ci, pas de pré-tirés, mes joueurs pourront créer leur personnage de A à Z parmi 12 classes différentes. Je pense leur faire incarner une petite compagnie de mercenaires qui cherche à faire son premier coup. La joyeuse contrée de Verpaume est en guerre, de quel côté penchera la balance ? Aux PJs de choisir !

Et, j'ai vérifié, l'Alerte Orange météorologique est censée être levée dimanche 7h, donc, je n'aurais pas à annuler la journée pour cause de trop beau temps, donc, le Paris PlaJDR de ce dimanche 5 août est CONFIRMÉ !

Venez, ça va être cool !

dim. 05/08/18 22:06
Bon, le monde a pris fin, il y a eu des tas de gens morts, mais on a appris que l'extincteur, c'est super utile.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter