Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
ven. 11/08/17 21:13
Ouf !

Je ne vous le cache pas, je me suis connecté en m'attendant à devoir annuler. Mais avec du Stella Inquisitorus et du Fate-Pokémon/Ninja Burger, ça nous fait de quoi voir venir...

Néanmoins, vous qui nous lisez, vous qui avez un scénar sous la main que vous souhaiteriez tester et améliorer, vous qui n'avez jamais maitrisé mais pourriez essayer devant un public sans jugement, vous souhaitez tester ce petit jeu narrativiste dont votre groupe habituel refuse de ne serait-ce qu'entendre parler... n'hésitez plus. Vivez le rêve.

Au passage, pas de pluie prévue dimanche (mais modérément frais donc je vous conseille de rester un rien au soleil pour une fois) et donc au moins deux nappes de jeu de prévu... je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 13 août ! Venez plus nombreux que vos MJs !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 13/08/17 21:28
Bon, et bien, deuxième équipe envoyée, et Père Noël encore tué (cette fois-ci, gazé, tabassé, électrocuté, lacéré, brûlé à l'acide, jeté dans le vide et laserisé jusqu'à ce que désintégration s'ensuive).

Et les sympathiques païens ont eu droit au Néo-baptême, dont 50% sont sortis vivants et relativement sains d'esprit, ce qui indique qu'ils étaient pas si pourris que ça, finalement.

Une partie de Stella Inquisitorus classique, en somme.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
mar. 15/08/17 16:23
Je proposerai Dimanche une partie de Mage l'Eveil, Deuxième Edition

Voici le trailer :

Dans Mage l’Eveil, Deux camps de Mages se disputent le pouvoir :

1/ les Mages du Quinconce estiment que la Magie est une bénédiction et qu’il faut combattre le Mensonge qu’est notre réalité afin d’Eveiller les foules.

2/ Les Visionnaires du Trônes obéissent à de mystérieux Maitres qu’ils appellent les « Exarchs » et combattent pour le statut quo afin d’obtenir des récompensent de leurs maîtres en échange.

New York est une ville dont les deux camps des Mages se disputent le territoire depuis plus de 300 ans. Il y a 5 ans les Visionnaires du Trône ont relâché sur Manhatthan une Peste Surnaturelle qui n’affectait que les Mages. Depuis New York a été divisée en 4 Territoires pour les Mages, auquel un nom d’acarne de Tarot divinatoire a été donné. L’île Manhattan est devenue une zone inhabitée (ou presque) par les Mages. Chacun de ces territoires fonctionne avec ses propres règles, ses propres dirigeants.

Vous jouerez une cabale de Mage appartenant au New York de l’Arcane de la Grande Prêtresse (Brooklyn / le Queens). Votre groupe a un rôle spécial : il est chargé de transmettre les messages d’un New York à l’autre.

Saurez-vous maintenir l’équilibre fragile de ces 4 versions différents de New York ? ou contraire allez-vous œuvrer pour le chaos ?

PS : Il y aura des Chats Nazis, des vendeurs de Hot Dog de la CIA, ainsi qu'un coupe d'autocrates ressemblant à Brangelina...

Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/16/2017 22:49 par Gilles111.
mer. 16/08/17 22:14
Merci Gilles ! En plus, je sais qu'il y a des gens qui souhaitaient que je refasse mon scénar' pour tester Mage 2éme ed, donc, tu es attendu !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 18/08/17 20:48
Nelaouenn l'a déjà confirmé sur Facebook, je transmets : dimanche 20 août, Paris PlaJDR est GO, quoiqu'un peu frais, avec du Pathfinder, du Mage : l'Éveil et même du Prosopoppée, le jeu sans nom propre dans une univers de Miyazaki !
Alors venez, vous allez bien vous amuser !

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
lun. 21/08/17 23:04
Très bonne partie de Mage l'Eveil. Merci à tous les participants. Le Monde des Mages de New York est débarrassé grâce à vous de sa peste gnostique...
mer. 23/08/17 20:34
Houla, oui, désolé, je reviens tout juste de vacances, j'ai pas fait les appels...

Déjà, merci Gilles et tous les autres MJs pour avoir assurés vos parties et rendu heureux tous ces joueurs. J'espère qu'ils vous ont bien nourri en retour. Et gros merci à Nadège pour avoir assuré l'organisation, réparti tout le monde, fait les yeux de cocker triste aux MJs pour accepter un retardataire de plus à la table et tout et tout. Nadège, t'es trop forte.

Alors, en théorie, un Paris PlaJDR pour ce dimanche 27 août, le dernier de 2017, mais vous pourrez retrouver toute notre fine équipe dans d'autres événement au long de l'année.

En termes pratiques, je ne sais pas si il y aura VRAIMENT un Paris PlaJDR ce dimanche car pour l'instant Météo France annonce des averses orageuses, mais de façon peu confiante, donc, bon, on va voir comment ça évolue.

En tout cas, je prépare de mon côté une partie de Maid, le JdR japonais de soubrettes de mangas rempli d'amour, d'humour, de bons sentiments, de liquide-vaisselle et d'ultraviolence. Ça va être super kawaii.

Que préparez-vous, vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/23/2017 20:35 par Monsieur Meuble.
ven. 25/08/17 21:47
Bon... Alors, désormais, pour dimanche, Météo France prévoit un temps pourri pendant la nuit, "rares averses" (50% de chance) et "éclaircie" avec bonne chaleur l'après-midi.
Moi, je dis, ça se tente, le sol sera probablement asséché le temps qu'on se pose... Bref, à moins de surprise de la météo demain, je CONFIRME le dernier Paris PlaJDR de ce dimanche ! Qui m'aime me suive !

Bon, par contre, je ne vais pas y aller tout seul, et ce serait chouette d'avoir au moins un autre MJ pour une autre table... Je dis ça, c'est juste qu'au delà de 7 soubrettes à ma nappe, on va dépasser les critères des comédies de harem même les plus fan-service !

Alors, que proposez vous ?

sam. 26/08/17 13:33
Désolé, mais je bosse ce dimanche, donc pas dispo (ou jusque 16h30, donc bof quoi).

La raison du plus mort est toujours la meilleure.

---------------------------------------------------

sam. 26/08/17 18:55
Tant pis, c'eut été avec plaisir.

Bon, ben au final il va faire super beau demain ! En général, ça veut dire que ce sera agréable et qu'il y aura du monde !
...
Si je pouvais avoir ne serait-ce qu'une deuxième partie de proposée, ça m'arrangerait, car ainsi je pourrais arrêter de courir en rond en hurlant. C'est exténuant.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter