Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
jeu. 03/08/17 22:18
Et en plus, sur Facebook, Carole propose un one-shot du Doctor Who (version Cubicle 7) avec un thème adapté (une croisière)... et des pré-tirés de la série : Sarah-Jane, Captain Jack, Kate Stewart, Osgood, Sally Sparrow/Larry Nightingale, Wilfred Mott... Ca tente quelqu'un ?

Donc, bien.

Par contre, je crains de devoir être chiant avec un éventuel co-organisateur : je viens d'être requis par ma famille de me trouver avec eux les dimanches 13 et 20 août (c'est terrible, je vais devoir partir en vacances dans le sud, ma vie c'est trop Twilight). Bon, ceux qui connaissent savent bien que l'organisation tient plus de l'anarchisme avec une impulsion que du cauchemar administratif en terme de préparation.
Néanmoins, d'aucun voudrait-il d'ors et déjà se déclarer organisateur pour ces deux jours là, histoire d'avoir un responsable référent qui demandent aux gens de regarder dans leurs sacs si ils ont des armes et/ou des bombes (et, le cas échéant, d'aller au coin réfléchir à ce qu'ils ont fait), qui explique aux joueurs "bon, il est midi, voici vos MJs, voici les nappes, battez-vous" et qui tente de convaincre les flics qu'il n'est pas strictement nécessaire de ficher S ces types barbus en noir qui hurlent des trucs aux sujets d'explosions et de détruire la civilisation ?
Comme ça, ce dimanche, je peux lui passer le kit "orga minimum" (couverts compostables, paquet de critériums, nappes, ÉVENTUELLEMENT glacière, et les coussins si t'es un ouf').
Je tâcherai de maintenir la communication informatique pour éviter le sale coup de l'année dernière...

Et je suppose que ça veut dire que je sais quand je maîtriserai la partie désormais traditionnelle de Maid...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
ven. 04/08/17 19:53
Emmental nous propose de jouer le scénar' d'intro d'Insectopia, à savoir...

Citation

Les insectes sont désormais les seuls maîtres de leur planète. Évolués, se tenant debout, ils ont fondé leur propre civilisation. Mais ils restent grouillants et insaisissables, puissants et variés. Les Myrmides et les Termides dominent cet univers. Ils se livrent une bataille perpétuelle. Dix-huit autres races prennent aussi leur place dans ce conflit. Chacune possède ses propre rites et ambitions.

Il y a plus de cinq cents cycles, les Myrmides découvrirent les vestiges d’une ancienne civilisation ayant vécu sur cette planète. Ces créatures gigantesques, ne portaient ni chitine, ni ailes. Ils avaient atteint un niveau de civilisation très élevé, maîtrisant la science et la nature. Fait marquant pour les habitants d’Entoma, cette civilisation avait créé une religion en son nom.

Après cette découverte, les Myrmides décidèrent de pousser plus avant les recherches sur cette civilisation disparue. Ils fondèrent une nouvelle religion où les intres, ces insectes doués d’âmes, prirent une place centrale. Ce nouveau culte et les races qui le soutiennent sont en guerre contre les autres intres restés animistes.

Une troisième force, plus obscure et discrète, intervient dans ce contexte. Les Blafards, ces Intres rendus malades par les découvertes de vestiges de la civilisation oubliée, souhaitent la destruction de l’ordre établi.

Remarques : pas de dés, on joue avec des jetons colorés. On notera par ailleurs qu'être un insecte bipède implique l'existence d'épées à quatre mains *sifflote*

Et au passage, Météo France annonçant de façon assez ferme 0% chance de précipitation et du soleil mais pas des températures de malade, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 6 août !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 04/08/17 21:25
Je vais "organiser" les deux prochains Paris PlaJDR je ramènerais un caddie de courses et je mettrais dedans tout ce que pourrais ramener pour les deux dimanches suivants après je sais que l'organisation est un grand mot dans ce cas.
sam. 05/08/17 11:20
Merci Mme La Secrétaire, tu me permets de respirer et de savoir qu'il y aura plein de gens pour venir jouer et découvrir le JDr pour toujours.

sam. 05/08/17 14:17
Suite à changement de programme de dernière minute, je serais là dimanche.

Suite à changement de programme de dernière minute, je n'ai pas la moindre idée de ce que je maîtriserais, je pense donc que je serais joueur pour une fois.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
sam. 05/08/17 15:42
Et c'est très bien aussi !

dim. 06/08/17 23:13
Je n'ai pas eu trop de retour des autres parties, mais je crois pouvoir dire que la partie de Luchadores s'est bien passée, avec de l'humour, de l'action, de la violence, des plans idiots et notre propre Ruby Rhod catcheur masqué retransmettant l'invasion espagnole et les voyages dimensionnels à la radio.

Grand Méchant joué par la version Auralnauts de Bane.

Alors, même si je ne suis pas personnellement là les deux dimanches prochains, si la météo le permet, on remet ça ! Venez nombreux ! Proposez des parties ! Venez !

jeu. 10/08/17 11:11
Hé bien dites donc ! Je vois ! Je tourne le dos CINQ MINUTES et c'est la gabegie ! Juste parce que JE ne suis pas là, personne ne propose rien, nulle partie de prévue ! Et résultat, dimanche, on aura juste une trentaine de joueurs tournant en rond sans idée, sans motivation, sans scénario, se contentant de tuer toute personne sur leur passage jusqu'à ce qu'une accroche narrative leur tombe dessus !
Ha mais si c'est comme ça je fais faire demi-tour à la voiture et on rentre tous à la maison ! Ha mais !
...
Je veux dire... tous les MJs d'Île de France n'ont pas pris leur pont du 15 aout pour aller faire un GN de Raoul, quand même ?

J'ai confiance en vous, je suis sûr que vous pouvez proposer quelque chose d'amusant rempli de magie, de fantaisie et de gothic-punk.

Autrement, pour le 20, Dilustro nous propose un p'tit scénar Pathfinder qui a l'air bien rigolo :
Citation

L'idée serait que vous incarniez de petits gobelins affreux, bêtes et méchants, chargés de récupérer une caisse de feux d'artifices pour leur tribu sanguinaire. Votre mission : incendier la bibliothèque du coin. Comme tous les gobelins le savent, savoir lire, c'est dangereux : ça vous enlève les mots de la tête. Un scénar explosif dans une ambiance Shadok !

Vous aussi, soyez comme Dilustro, proposez des trucs. Mais pas TROP comme Dilustro, proposez aussi pour ce dimanche là.

ven. 11/08/17 19:06
Je pourrais finalement être là, mais comme je n'ai pas le temps de préparer quelque chose, je recycle mon Stella Inquisitorus de la dernière fois. Je remets le résumé ici pour info.

---------------

En l'an de grâce 6993, l'Humanité prospère au sein du Stella Vaticanum.

Hommes et Anges, unis au sein de la Troisième Harmonie, et sous la férule bienveillante et éclairée des Sept Eglises, avancent paisiblement vers la perfection et la béatitude éternelle promises par Notre Seigneur Jésus-Christ.

La dernière apparition centennale de Satan (au cours de laquelle il fait la démonstration de l'existence du Mal et l'importance de suivre les préceptes de la Foi) ayant eu lieu il y a 50 ans, l'Univers est en paix et le Stella Vaticanum peut se lancer dans une exploration des zones encore inconnues de la galaxie.

Cette exploration, menée depuis la Cathédrale Stellaire "Negocium" et placée sous le commandement de l'Evêque Stellaire Tiberius, partira de l'orbite terrestre et emmènera l'élite des Sept Eglises pour la plus grande gloire de Dieu.

Et, oui, vous êtes compris dans "l'élite".

Dans l'espace, personne ne vous entendra prier, un scénario Stella Inquisitorus pour 3-7 citoyens du Vaticanum.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
ven. 11/08/17 20:08
Pour ce dimanche nous avons également une proposition pour du fate dans l'univers de Pokemon ou du Ninja Burger.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter