Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
dim. 23/07/17 01:17
M'en fous, je jouerais mon S.I. le 30 ! Vous m'en empêcherez pas !

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
dim. 23/07/17 22:53
Citation
Meister
M'en fous, je jouerais mon S.I. le 30 ! Vous m'en empêcherez pas !
OUAIS ! Bonne attitude ! Et moi, je mettrai mon marcel, mon short, mes tongs et mon bob et je ferai du jeu de rôle total sur mon scénar Raoul, que vous le vouliez ou non (oui, ça veut dire que les autres parties seront RAOUL de force !... Mais... que... Meister, comment es-tu... Non, ne fait pas ça ! Noooon ! Je suis ton président, je suis ton dieu, tu dois obéïr ! Noooon ! Mon hubris qui m'a fait marcher dans les plates-bandes de Dieu m'amène à une fin ironique et moralisatrice ! AAAARG ! )

Donc, oui, après ce décès momentané, oui, je relance une et une seule nappe de Raoul.

Bon, pour l'instant, ça annonce "ensoleillé" pour dimanche, alors on croise du bois et on se touche les doigts.

(C'est con parce qu'au final il n'a pas fait siiii pourri que ça aujourd'hui et le peu de pluie était probablement esquivable... non, on se serait quand même pelé sur un sol mouillé).

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
mer. 26/07/17 13:51
Ok, s'il fait beau, ce dimanche, je viens faire un scénar pour tester Fantaiji, dont vous pourrez voir la présentation ici :
[www.rpgnow.com];

Et le scénario? Mon scénario d'introduction de Wild Patrol, dont voici le pitch :
Après des années de guerre totale, l’humanité panse ses plaies. L’utilisation démesurée de mana a empoisonné la terre et engendré une prolifération massive de monstruosités qui rôdent maintenant partout. Derrière d’immenses barrières de mana, la population s’est réfugiée dans les quelques cités survivantes au carnage pour échapper aux prédateurs magiques.

Mais personne n’a l’intention de rester cloîtré éternellement dans ces refuges surpeuplés. Une décennie après la fin de la guerre, on commence à reconquérir les campagnes et les ruines, aux horreurs. Pour assurer les efforts de reconstruction, une institution s’est montée : les Patrouilles. Composée d’orphelins de guerre formés à gérer les problèmes spécifiques que pose l’empoisonnement mana, celle-ci assure la sécurité à l'extérieur des cités et la liaison entre celles-ci. Elles veillent à ce que les villages soient saufs et traque les monstruosités les plus dangereuses.

C’est l’une de ces équipes que vous incarnerez, dans les jeunes années de la reconquête.

Et sinon, j'essaie de motiver les virtunautes parisiens à venir. Je compte su toi, Météo France!
ven. 28/07/17 22:02
Hé bien merci beaucoup Estrel ! Un peu de magie et de fantasy dans ces événements néo-réalistes en diable ! C'est moi, ou ça a un petit coté Dark Sun ou Earthdawn ?

Et pour ce dimanche, la météo était vaguement encourageante, peu ou prou un peu mieux que la semaine dernière qui n'était au final pas si mal... Allez, je tente ma chance, je jette les dés, je CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 30 juillet !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
sam. 29/07/17 00:23
WOUHOU !

sam. 29/07/17 19:46
Oh, et la dernière fois, il m'a été demandé d'illustrer plus clairement comment trouver le point de réunion dans le Jardin de Reuilly. Apparemment "allez en direction des explosions" ne fait pas l'affaire, alors, je vous en prie, savourez ce petit plan fait avec amour, gentillesse et ultraviolence !
Et à demain !

dim. 30/07/17 21:36
Bon, établissons un bilan du Paris PlaJDR de ce dimanche 30 juillet. N'hésitons pas à mentionner le positif et le négatif, sinon nous ne pourrons pas aller de l'avant...
Sérieusement, si vous avez des critiques ou suggestions à formuler, n'hésitez pas : je n'aurai pas fait la carte pour se retrouver si on ne m'avait pas signalé le problème, par exemple.
Donc, le négatif.
-J'ai été mordu ET piqué par une guêpe.
-J'ai un coup de soleil de la forme exacte de mon marcel.

Le positif.
-Tout le monde semble s'être bien amusé.
-La partie de Raoul a été de l'art total et profondément homo-érotique.
-Le Père Noël a été tué dans une explosion nucléaire.
-La Wild Patrol a fait un finish façon kaiju en pulvérisant des immeubles.
-Deux petites filles savent désormais ce qu'est une faucille et ont été initiées à la philosophie du Maréchal Tito et à l'utilisation de Grindr.

Donc, malgré l'indéniable part de négatif dans cette journée, je pense qu'elle été plutôt bonne et que nous devrions retenter quelque chose comme ça la semaine prochaine !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/30/2017 21:36 par Monsieur Meuble.
lun. 31/07/17 00:08
Je précise que mes joueurs ont eu la possibilité tant physique que légale et morale de passer toute une population au feu nucléaire béni purificateur, et qu'ILS N'EN ONT RIEN FAIT. Je pense que ça mérite d'être consigné quelque part.

mar. 01/08/17 20:25
Donnons l'exemple pour le premier PlaJdR d'août : Je vous propose ce dimanche une partie de Luchadores, le jeu de rôles de catcheurs mexicains masqués luttant contre les forces du mal, les envahisseurs extraterrestres et l'injustice sociale à l'encontre des classes défavorisés. Avec une ambiance rétro assumée, un système de combats de catch aux petits oignons, beaucoup d'espagnol gratuit et des chances considérables d'infliger un piledriver à Cthulhu !

Mais vous, que proposez vous ?

Re: Paris PlaJDR 2017 : On n'a pas de sable, mais on a des dés !
mer. 02/08/17 19:05
Je remet ça pour Wild Patrol, même scénario même système.. J'ai besoin de plus de test.
Biensur, comme d'habitude, c'est sous réserve qu'il fasse beau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter