Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday 14 et Assemblée Générale : C'est Noël avant l'heure !
dim. 27/11/16 23:04
HO-HO-HO ! Now I have a machine-gun !
Et ben oui, pour finir 2016 en beauté, Tenebrae vous invite à un dernier Darkday avant Noël pour conclure cette année comme elle le méritre et comme seuls les rôlistes savent le faire : avec humour, pathos, violence excessive et plans stupides qui fonctionnent malgré tout. Vraiment, à l'image de l'année.

Ce prochain Darkday aura lieu le dimanche 11 décembre de midi à 21 heures à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94. Voyez cette carte Google pour voir ce qui est entendu précisément par cette adresse.
Les horaires sont strictement indicatifs et les parties peuvent se finir bien avant et continuer un peu après. Et personne ne viendra vous mettre une balle dans le genoux si vous partez quand vous le souhaitez.
Et cette fois, la thématique est relativement évidente au vu des dates, des lumières ambiantese et de la nécessité de mettre un peu de bonhommie dans notre quotidien... oui, le thème est Noël pour nous mettre dans l'ambiance de beaux contes de fin d'années, remplis d'amours et de gentillesse, comme Piège de Cristal, la Cité des Enfants perdus ou le Père-Noël est une ordure.

Et d'ailleurs, cette fois, nos Conteurs sont tellement remplis d'esprit de fête qu'ils nous proposent quatres tables, rien que ça !
  • Bête : les Primordiaux par Monsieur Meuble : Les monstres et terreurs ancestrales se réincarnent parmi les hommes pour leur rappeler pourquoi ils se réunissent autour du feu pendant la plus longue et la plus noire des nuits.
  • Changelin : les Egarés par Nomad Star : Les échappés du Pays des Contes de Fées se préparent à accueillir comme il se doit ceux qui en sortent et s'approchent un peu trop près des enfants.
  • Mage : l'Eveil par Gilles 111 : Ceux qui se sont Eveillés à la suprème réalité et veulent libérer le monde entier de l'Oppression élémentaire non qu'un seul message à passer : FUCK 2016 !
  • Stella Inquisitorus par Meister :  Devenez des anges dans la douce et sainte nuit éternelle de l'espace, rejoignez l'Etoile du Berger  ou de Bethléem, rencontrez le petit Jésus, et commettez des atrocités galactique dans le futur de In Nomine Satanis / Magna Veritas.
Okay, quelque chose me dit qu'on va enfin savoir si, comme le soupçonnent beaucoup de rôlistes, le Père Noël s'habille en rouge pour qu'on ne voit pas le sang pendant la bataille...
On vous fera une page de teasers dés qu'on aura des synopsis un brin plus précis de tout ça... mais si il y a d'ors et déjà des tables qui vous interessent et sur lesquels vous souhaitez vous inscrire, n'hésitez pas, c'est par ici pour faire votre liste de souhait !
Pour rappel, l'inscription coûte 10€ et permet de participer gratuitement aux Darkdays toute l'année , alors que la participation simple coûte 3€ la tête de pipe.

Pour y venir depuis Paris en transports, tu prends le RER C direction l'est, tu descends à Choisy-le-Roi, tu prends le bus TVM direction Croix-de-Berny, tu descends 4 stations plus loin à Victor Basch, tu traverses la voie de bus et le reste de la rue, tu descends la rue qui a une belle pente et qui s'appelle Maximilien Robespierre, on est au carrefour en bas.

Alternativement, depuis la gare de Choisy-le-Roi, c'est moins d'une demi-heure à pied, ce qui est proche de la durée minimum recommandée de marche quotidienne pour le cœur.

Pour rappel, cher parisien, si vous avez une carte Navigo elle est dézonée, y'a pas de billets supplémentaires nécessaire.

EN OUTRE, la date normale de nos assemblées générales est normalement en décembre, mais et celle d'avril de cet année était techniquement celle de décembre 2015 avec un brin de retard... Aussi convoque-je l'assemblée générale 2016 ce même jour, au même lieu, mais à 11h30.

Rappel : seul les adhérents à jours dans leurs cotisations peuvent voter. Si vous ne pouvez y participer mais souhaiter donner votre avis ou pourvoir à un poste (ou continuer à y pourvoir), vous pouvez donner pouvoir.

Alors, une petite pause d'amour, gentillesse et ultra-violence dans le shopping ?
HO-HO-HO ! PAUVRES MORTELS !

Nos villes commencent à se couvrir de décorations pour célébrer les Fêtes de Fin d'Années, tenter de chasser les ténèbres sur quelques centimètres de plus, rappeler l'existence de la vie et de son retour alors que la mort et le froid recouvrent le monde, et pour vous rappeler d'aller acheter des objets dont vous ne voudriez pas pour vous et les infliger à vos proches.

Ca vous dirait un p'tit Darkday, une p'tite journée de jeux-de-rôles pour vous changer les idées? Ou vous en venger ?

Ce prochain Darkday aura lieu le dimanche 11 décembre de midi à 21 heures à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94. Voyez cette carte Google pour voir ce qui est entendu précisément par cette adresse.

Les horaires sont strictement indicatifs et les parties peuvent se finir bien avant et continuer un peu après. Et personne ne viendra vous mettre une balle dans le genoux si vous partez quand vous le souhaitez.

Après cette dure année remplie de retournements de situations désagréables voire apocalyptiques, nous avons besoin d'un peu de gentillesse, de merveilleux et de fantastique dans nos vies, toutes imaginaires soient-elles... aussi, simplement, le thème (optionnel comme toujours) sera Noël... Bon, ça veut pas dire que ça doit forcément être un scénario choupinou-chou. Piège de Cristal, la Cité des enfants perdus ou le Père Noël est une ordure sont techniquement des films de Noël, hein...

Mais qui seront les Conteurs qui viendront nous raconter... pardon, nous faire vivre des histoires d'hiver et de fins d'années ? JE NE SAIS PAS ! C'est à VOUS de décider, chers Conteurs et Conteuses, car, à quoi bon le nier, nous cherchons des MJ pour nous proposer de bien sympathiques tablée à cette journée.

Nous souhaiterions des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains et une table off de n'importe quel univers.

Et en plus, on reprend les bonnes vieilles habitudes, les Conteurs auront droit à un sandwich et une canette gratuite ! Et les inscrits à une canette gratuite !

Pour rappel, l'inscription coûte 10€ et permet de participer gratuitement aux Darkdays toute l'année , alors que la participation simple coûte 3€ la tête de pipe.

Pour y venir depuis Paris en transports, tu prends le RER C direction l'est, tu descends à Choisy-le-Roi, tu prends le bus TVM direction Croix-de-Berny, tu descends 4 stations plus loin à Victor Basch, tu traverses la voie de bus et le reste de la rue, tu descends la rue qui a une belle pente et qui s'appelle Maximilien Robespierre, on est au carrefour en bas.

Alternativement, depuis la gare de Choisy-le-Roi, c'est moins d'une demi-heure à pied, ce qui est proche de la durée minimum recommandée de marche quotidienne pour le cœur.

Pour rappel, cher parisien, si vous avez une carte Navigo elle est dézonée, y'a pas de billets supplémentaires nécessaire.

EN OUTRE, la date normale de nos assemblées générales est normalement en décembre, mais et celle d'avril de cet année était techniquement celle de décembre 2015 avec un brin de retard... Aussi convoque-je l'assemblée générale 2016 ce même jour, au même lieu, mais à 11h30.

Rappel : seul les adhérents à jours dans leurs cotisations peuvent voter. Si vous ne pouvez y participer mais souhaiter donner votre avis ou pourvoir à un poste (ou continuer à y pourvoir), vous pouvez donner pouvoir.

Alors, viendrez-vous ? Et que nous proposerez vous ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Perso, je pense vous proposer une partie de Bête : les Primordiaux, pour découvrir le dernier jeu des Chroniques des Ténèbres et rappeler à ces pathétiques mortels pourquoi ils ont peur du noir, pourquoi ils évitent la nuit, pourquoi ils craignent que le soleil ne reviennent plus et pourquoi ils font tout un bouzin quand les jours commencent à peine à rallonger... Et comment mieux faire apprécier l'importance d'une chose qu'en la détruisant ?

Teaser à venir, mais, oui, vous allez saboter Noël.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Enfin une nouvelle qu'elle est bonne!thumbs upDe mon côté, je vais proposer un scénario Changelin : les égarés (j'ai hâte)

Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.
Salut à tous,

Je voudrais proposer une partie de MAGE L'EVEIL 2IEME EDITION sur le thème "FUCK 2016"

Fuck 2016 Le Clip

Ce sera donc plutôt pendant le Réveillon qu'à Noël. Teaser à venir
Tiens, un week-end où je suis libre !

Bah je vais venir alors...

Je sais pas encore ce que je ferais jouer par contre.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
Et ça sera un Stella Inquisitorus, parce que ça fait longtemps et que j'ai envie.

Re: Darkday 14 et Assemblée Générale : C'est Noël avant l'heure !
dim. 27/11/16 23:28
Voici le trailer de la partie de Mage - 4 joueurs maximum

Dans l’univers de Mage l’Eveil, Deux factions s’affrontent pour le contrôle de la Réalité. Les Mages du Quinconce qui veulent Eveiller les humains ordinaires (les Dormeurs) à la Magie et les Visionnaires du Trône pour lesquels la Magie appartient à une élite qui doit en garder les bénéfices pour elle et se servir des Dormeurs pour son propre bénéfice.

31 Décembre 2016 : un groupe de Visionnaires du Trône a décidé de changer la réalité une fois pour toute. Ils vont invoquer une Créature des Abysses, du nom de Mithra afin de changer la nature de la réalité et de redéfinir les règles de la Magie. New York sera le lieu du rituel et il impliquera les âmes des grands défunts de 2016 : Léonard Cohen, David Bowie… Si le rituel réussit, jamais plus la réalité ne sera pareille pour les Mages. Les Mages du Quinconce ont décidé de faire appel à vous car vous êtes des maitres de la Magie Noire, celle du Traffic des âmes et des démons, ceux des Mages qui ont suivi la Voie de la Main Gauche. On vous appelle les Faucheurs, les Tremere. Pour ce dernier jour de 2016, seul le Mal peut combattre le Mal !

Ce sera une longue nuit car au même moment le futur président des Etats-Unis a fait venir des coins les plus sombres du pays ses soutiens les plus virulents. Il leur a promis une Nuit de Violence contre les minorités, les médias et autres hipsters. Tous les crimes commis cette nuit seront absouts le 20 janvier 2017 lors de son investiture…

Que ferez-vous ? Sauverez-vous 2016 ou ferez-vous arriver un nouvel équilibre pour les Dormeurs et les Eveillés ? Et plus important que tout, allez-vous rendre la monnaie de sa pièce à 2016 ?

Découvrez les Arcanes de la Nouvelle Edition, découvrez une autre vision des Tremere, celle du Nouveau Monde des Ténèbres.
avatar Re: Darkday 14 et Assemblée Générale : C'est Noël avant l'heure !
lun. 28/11/16 00:38
En l'an de grâce 6993, l'Humanité prospère au sein du Stella Vaticanum.

Hommes et Anges, unis au sein de la Troisième Harmonie, et sous la férule bienveillante et éclairée des Sept Eglises, avancent paisiblement vers la perfection et la béatitude éternelle promises par Notre Seigneur Jésus-Christ.

La dernière apparition centennale de Satan (au cours de laquelle il fait la démonstration de l'existence du Mal et l'importance de suivre les préceptes de la Foi) ayant eu lieu il y a 50 ans, l'Univers est en paix et le Stella Vaticanum peut se lancer dans une exploration des zones encore inconnues de la galaxie.

Cette exploration, menée depuis la Cathédrale Stellaire "Negocium" et placée sous le commandement de l'Evêque Stellaire Tiberius, partira de l'orbite terrestre et emmènera l'élite des Sept Eglises pour la plus grande gloire de Dieu.

Et, oui, vous êtes compris dans "l'élite".

Dans l'espace, personne ne vous entendra prier, un scénario Stella Inquisitorus pour 3-7 citoyens du Vaticanum.

Re: Darkday 14 et Assemblée Générale : C'est Noël avant l'heure !
lun. 28/11/16 13:18
Un coeur à prendre: scénario pour 4 joueurs maximum

Être enlevé par une fée juste après un casse réussi dans les années 80,c'est un peu la loose pour des braqueurs. Encore plus lorsque, vingt ans plus tard, on revient et qu'on se rend compte que le magot est inutilisable. Aussi, la possibilité qu'un de vos "Fetch" révèle le mystère qui entoure "le plus grand casse du siècle" (votre seule gloire dans toute cette histoire) dans une émission de Télé-réalité d'M6 constituerait un désappointement qui vous casserait un tant soit peu les noix...(comme ces gobelins qui essaient désespérément de vous tuer depuis quelques jours...)
Là dessus, les courts de Paris s'agitent après l'annonce de l'agonie du régent: qui règnera après?
Bref, vous voilà (Héros de Paris) bien occupés pendant cette saison fastidieuse...

Moi, quand j’ai plus rien à faire ici, je me retire… Plus une goutte d’eau. Plus un rayon de soleil. Je me dessèche, de la tête aux pieds, en un petit cadavre sous un tas de feuilles… Les saisons me survolent sans me soupçonner… Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie… et mes ennemis tressaillent, car à me voir boire, ils comprennent que je suis de retour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/29/2016 14:03 par Nomad star.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter