Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
dim. 14/08/16 21:21
Du jeu de rôle total.

Et les autres tables, comment ça c'est passé ? J'ai cru comprendre que la partie des 4 de Baker Street a fini un brin plus tôt, mais que c'est-il passé à Fate ? Et est ce que la table de Monsterheart a choisi les loups-garous torsepoils ou les vampires brillants ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 14/08/16 22:54
J'sais pas trop, j'espère que les concernés viendront faire un débrief.

A noter, je suis pas là dimanche prochain.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
lun. 15/08/16 11:22
Bonjour à tous je viens de découvrir tardivement Paris PlaJDR alors que j'habite non loin du jardin de Reuilly. Je sais que la météo n'annonce rien de bon pour le 21 mais y a t il des tables de prévu à cette date ?
lun. 15/08/16 17:00
Pour le moment il n’y a aucune table de prévue. Le prochain Paris PlaJDR est lié au temps et à un autre facteur la santé de monsieur le Président dans la mesure où celui ci est le seul membre du bureau disponible pour cette date. Après rien ne vous empêchent d'utiliser ce forum pour vous organiser entre vous des parties ce dimanche mais vous devrez vous débrouiller tout seuls comme des grands.
lun. 15/08/16 17:16
Voici le trailer pour une partie de Mage l'Eveil pour le 21 (si le ParisPajdr a lieu)

MAGE - Gotham Confidential
 Par cette nuit froide d’hiver, 4 Mages se présentent aux portes de la ville de Gotham. S’il est loin et quelque peu oublié le temps des criminels en costumes, Gotham est une ville qui ne ressemble à aucune autre, y compris et peut-être surtout pour les Mages. Mais chacun des 4 Mages présents a un passé ou un compte à régler avec la ville de Gotham. A la tête du Concilium des Mages de Gotham le pouvoir de l’Oracle repose un équilibre précaire entre les Ordres et chaque Ordre peut voir dans l’arrivée de cette Cabale de fortune un chance de changer le statut quo à son avantage. Dans Gotham, la vérité ne se trouve pas dans la lumière mais au fond de la nuit…. Pensez-vous que vous y parviendrez ? Et si oui à quel prix ? Ce sera une longue nuit froide d’hiver…

Une partie de Mage l’Eveil 2ième Edition pour 4 joueurs. Aucune connaissance de l’univers de Batman ou des comics n’est nécessaire pour apprécier cette partie.
mar. 16/08/16 21:16
Donc oui, votre président viendra, avec sa jambe en bois ! Mieux, il va maîtriser avec sa jambe en bois ! Et il ramènera des nappes !

Après, j'hésite encore entre un Maid, le JDR japonais de soubrettes aux grands yeux, ou un Raoul, le JDR français de beaufs en camping-cars. Les deux ont l'avantage de ne pas être chiant à préparer et d'avoir une création de perso rapide et amusante...

Si vous avez une préférence, n'hésitez pas à la signaler.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
mar. 16/08/16 21:27
Citation
Gilles111
Voici le trailer pour une partie de Mage l'Eveil pour le 21 (si le ParisPajdr a lieu)
Merci Gilles de remonter le niveau de cette manifestation !

jeu. 18/08/16 19:49
Bon, au final, ce sera une partie de Maid, Raoul nécéssitant une logistique que je ne puis assurer pour l'heure (en d'autres termes, j'arrive pas à télécharger les cartes spéciales et qu'elles s'affichent correctement sur mon ordi).

Donc... Maid...

Maid est le premier, et autant que je sache le seul JdR d'origine japonaise a avoir été traduit dans une langue européenne. Vous jouez une soubrette, travaillant à l'entretien du domicile de votre riche employeur et engagé dans des activités qui vont vous demander toute votre créativité et coordination entre joueurs, tels que le nettoyage du sol du maître, le lavage et le repassage du linge du maître, la préparation des repas du maître, l'organisation de concours de déguisement de dragon pour distraire le maître, la libération du maître des mains de ninjas des ténèbres, détourner la voiture du maître (partie comme par erreur en direction d'un bar restaurant aux hôtesses trop vulgaires pour son bien, dans un quartier affreusement populaire) vers Disneyland, mener l'enquête quand le maître a été injustement accusé de comportement cochons, repousser les invasions d'aliens lycanthropes vampires tentaculaires d'au delà de la réalité sans réveiller le maître qui a eu une dure soirée... des trucs de soubrettes, quoi ! Et bien sûr, il faut bien monter au Maître comment vous devez être sa préférée et ligoter vos collègues dans la cave si nécessaire pour cela.

Non, les sources d'inspirations ne regardent pas tant du coté des Blessures assassines que de Mahoromatic, He is my master et/ou Negima. Vous êtes des soubrettes de manga dans un univers manga plutôt comédie (mais les règles peuvent être utilisées aussi pour du Emma ou les parties à chialer de Mahoromatic), vous luttez pour le confort du maître et son attention, vous ne combattez pas le crime, vous combattez TOUT LE MONDE, vous pouvez générer des événements aléatoires, vous déguiser en Lamu, avoir un crocodile domestique, révéler que vous êtes un robot vampire ninja depuis le début, traverser des champs de bataille une poêle à frire à la main, réaliser des attaques de fanservice, s'essayer à des courses illégales de voiture quand vous avez besoin de vous ressourcer et faire des gâteaux ! Humm !

Zio
jeu. 18/08/16 20:13
Je serais là pour Mage !
Et s'il pleut je peux proposer une solution de secours à Picpus. (15-20min à pied)
jeu. 18/08/16 22:35
Allez je me lance je propose une table ou plutôt devrais-je dire une nappe Acthung ! Cthulhu (Savage Worlds) une escouade atypique est requise pour cette mission dont voici un petit teaser :

Secret Intelligence Services
(S.I.S)

Londres, 25 Juin 1940

A L'ATTENTION DE : SECTION M

SUJET : FY-2687 Interception Transmissions Ennemis

D'après nos services de renseignements, le 19 juin 1940, l'ennemi a capturé un train à la CHARITE-SUR-LOIRE contenant les archives secrètes du Grand QG Français.

Une section SS inconnue, dirigé par le Dr. Hermann VON KLEMPT a récupéré une partie des archives.

22 juin 1940, la même section est aperçu aux Invalides pillant des documents. Le projet SENTINELLE et KRIEGAFFE sont mentionné à plusieurs reprise.

Le même jour un homme correspondant au signalement de VON KLEMPT aurait été aperçu au ZOO DE VINCENNES. Information non confirmé.

L’État-major s'inquiète d'un projet homonyme conduit en secret par la France pendant la Grande Guerre. Un certain nombre de soldat hors du commun avait alors fait leur apparition sur le champs de bataille. Veuillez consulter nos archives à ce sujet.

Si il s'agit de la même technologie elle ne doit en aucun cas tombé entre les mains de l'ennemi.

Au vu de l'étrangeté du projet, l’État-major autorise la section M à entreprendre une mission clandestine en territoire occupé sous le nom de code : OPERATION COMETE

- CLASSIFIED -
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter