Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
ven. 29/07/16 21:50
Oh, et dans les nouvelles moins cools, l'état de la jambe de votre président vient d'être réévalué pour le moins bien et il ne sera probablement même pas là le 14. sad smiley
Je croise les doigts pour le 21...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
sam. 30/07/16 19:01
A domani 11h les gens
Zio
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
dim. 31/07/16 11:08
Je serais là à 12h plutôt
lun. 01/08/16 12:54
Bon, ce week-end, vous étiez dans les bouchons et il ne faisait pas aussi beau et chaud qu'on l'aurait souhaité. MAIS ! Pas d'excuse pour la semaine prochaine !

... Sauf jambe cassée, j'accepte cette excuse.

N'EMPÊCHE ! Joueurs, comment comptez-vous sauver le monde si vous ne venez pas empêcher les Maîtres de Jeu de mettre leurs plans à exécutions ? Maîtres de jeu, comment comptez-vous écraser les joueurs dans votre poigne d'acier si vous ne leur infligez pas votre scénario diabolique ? Tout le monde, comment comptez-vous parfaire votre bronzage si vous ne ramenez pas vos dés, votre salade de pommes de terres et votre joie de vivre ?

Vous êtes attendus...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
mer. 03/08/16 21:06
Nous recherchons toujours des volontaires pour ce dimanche. Le seul jour ensoleillé de la semaine pas envie de prouver à Stephenie Meyer qu'elle a tort non les vampires ça ne brille pas au soleil. En espérant vous voir autour d'une nappe ce dimanche.
jeu. 04/08/16 00:06
Alors, je sais que Jo Postollec vous prépare un partie de "Roll for Shoes", JDR narrativiste au règles fort amusantes et au concept intriguant (en gros, vous découvrez ce que vous êtes capable de faire ou d'être à mesure que vous jouez)... mais une nappe de jeu, c'est peu !
Je sais que vous avez une idée brillante pour une partie exaltante d'un jeu formidable cachée quelque part entre vos deux oreilles ! C'est LE moment de la sortir et de la montrer au monde entier !
Sans vous, rien ne sera possible...

jeu. 04/08/16 14:46
Trailer officiel de Roll for Shoes
Citation

Hey ! Qui a envie de partir à l'aventure en aveugle ? Prêts pour une partie de Roll For Shoes ?

Qui est mon personnage ? Mystère ! Est-ce une fille ? Un garçon ? Un être non-euclidien ? Qui sait, à vous de voir ce que votre imagination vous dicte !
Quel est le scénar ? Double mystère ! Pas facile d'introduire un être non-euclidien dans une chronique de la vie de Jane Austen ou dans recréation de la bataille du Gouffre de Helm... Le Meujeu va devoir se creuser la tête !
Envie de vous amusez et de voir le Meujeu s'arracher les cheveux ? Alors venez tester !

Cette aventure est ouverte pour environ 6 joueurs à l'imagination débordante et fun !

Pour ceux qui ne connaissent pas Roll For Shoes je vous ai fait un petit topo pour que vous sachiez dans quoi vous vous engagez :

Roll For Shoes, c'est un système de jeu sur lequel on peut poser n'importe quel univers. Le principe, c'est beaucoup d'impro : les joueurs ne savent pas qui est leur personnage ni ses compétences au début de la partie. Tout ce qu'ils ont c'est la compétence "Faire quelque chose" à 1 (D6). A mesure que le MJ décrit le scénario les joueurs sont invités à tester des trucs avec cette compétence et voir s'ils réussissent pour faire évoluer leur arbre de compétences. S'ils font une réussite exceptionnelle (6) il peuvent apprendre une compétence à 2 qui correspond à l'action qui vient d'être réussie. Par exemple le MJ dit "un troll vous attaque", Jean-Kévin dit qu'il essaye de parer : il lance "faire quelque chose" et fait un 5 (et le MJ a décrété que le seuil était de 4), il réussit mais ne gagne pas de compétence. Fraisinette, elle, tente d'attaquer et fait 6… non seulement elle réussit son attaque, mais elle peut également acheter la compétence "combat à l'épée" à 2 ! Ses prochaines attaques à l'épée seront donc plus efficaces, car elle lance 2D6. Et ce système se répète à l'infini : si une action sur une compétence à 2 est réussie de manière exceptionnelle (avec deux 6, donc), alors le joueur peut acquérir une action à 3, et ainsi de suite, avec dès actions de plus en plus précises. Par exemple Faire quelque chose (1) > Combat à l'épée (2) > Coup précis (3) > Décapitation (4) > Collectionneur de tête de Schtroumpfs (5).
Mais vous allez dire : c'est pas simple de faire un 6, alors deux ou trois, comment on peut y arriver ? Et bien c'est simple : si un joueur rate une action (il fait un score inférieur au seuil défini par le MJ) il gagne un jeton. Ces jetons sont très utiles car si une action est réussie mais sans être exceptionnelle alors le joueur peut dépenser un jeton pour faire qu'un dé fasse un 6 et que sa réussite devienne exceptionnelle, et donc gagner une compétence de niveau supérieur. Dans l'exemple précédent Jean-Kévin aurait pu dépenser un jeton pour transformer sa réussite simple en réussite exceptionnelle, et gagner « Esquive » à 2. Il est donc conseillé aux joueurs de tenter le plus d'actions possible, quitte à les rater, de manière à gagner des jetons et/ou à faire progresser leurs compétences.

jeu. 04/08/16 15:34
Pour des raisons personnelles et familiales, je ne peux garantir à 100% ma présence dimanche.

Dans le cas où je serais là, je ferais la partie de Magna Veritas que j'avais prévue pour le dernier DarkDay, où les joueurs incarneront des Soldats de Dieu.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
sam. 06/08/16 15:38
Je semble avoir retrouvé ma voix, je pense donc être là demain.

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
sam. 06/08/16 17:44
Yay !
Au passage, vu le superbe temps annoncé demain, bien sûr, Paris PlaJDR de demain est confirmé !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter