Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
lun. 18/07/16 12:54
Citation
Gilles111
3 tables pour le 24, ça devrait le faire ...

Plus ne fait pas de mal, on avait cinq nappes pour la première, l'année dernière.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
lun. 18/07/16 14:53
Citation
Monsieur Meuble
Oh oh, du Tim Burton RPG ! J'approuve ! Je suis impatient !
(oui, je sais, grrooooos raccourci...)
C'est vrai que Everyday is Halloween ça donne envie d'essayer.
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
lun. 18/07/16 21:45
Salut monsieur meuble

normalement je serais la le 24 avec un scenario de L5R pour 5 personnes MAX
ou ils devront peser les choix qu'ils vont prendre au fil du scénario suivant ce qu'il vont découvrir sur l'histoire de la personnes qu'ils sont censés protéger.

donc enquête, honneur, un peu de surnaturel, diplomatie et suivant les choix du sang et des morts :p
lun. 18/07/16 22:57
Citation
Irivial
Salut monsieur meuble

normalement je serais la le 24 avec un scenario de L5R pour 5 personnes MAX
ou ils devront peser les choix qu'ils vont prendre au fil du scénario suivant ce qu'il vont découvrir sur l'histoire de la personnes qu'ils sont censés protéger.

donc enquête, honneur, un peu de surnaturel, diplomatie et suivant les choix du sang et des morts :p

Merci beaucoup ! 4ème édition, je suppose ?

Quels sont, au jugé, les chances que ça finisse par un seppuku général ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
mer. 20/07/16 17:12
4 iem édition oui

Se terminer en sep puy oui si ils font pas attention à ce que je leur dit mais normalement les pu survivront assez facilement avec un brin de jugeotte
mer. 20/07/16 19:36
Oh, et pis tiens, j'annonce ! Parce que je le peux et que ça remplit des cases...

Dans la mesure où il n'y a pas de causes d'annulation pour mauvais temps ou préfecture farceuse, je propose pour le 31 juillet une partie de Raoul, le jeu de rôles qui sent sous les bras, créé par Manu Larcenet, bien connu des amateurs de bandes dessinées. Dans Raoul, vous incarnez un Raoul, une de ces personnes qui va en camping en Bretagne de son plein gré, fait des pique-niques au bord de l'autoroute, bois du vin vendu dans des bouteilles en plastique, tiens à faire connaître ses convictions politiques sur Facebook... et bien, vous allez pouvoir vous mettre dans la peau de ses personnages épiques et vivre des aventures épatantes entre pédalos, pétanque et pastaga, dans un style de jeu que nous qualifierons de "cathartique".
En l’occurrence, dans ce scénario, sobrement intitulé l'Appel de Raoul, vous vous retrouverez dans un charmant village breton rempli d'attractions pour touristes, de folklore local, d'anciennes bases nazis et de créatures non-euclidiennes et squameuses venus du fond des âges. Que ferez-vous pour protéger votre caravane ?
La création de perso se fera sur place car elle est rapide et facile et permet à chacun de faire montre de sa propre variation sur ce que recouvre le concept de "Raoul". Mais n'oubliez pas, on est tous le Raoul de quelqu'un d'autre.
Les joueurs intéressés sont invités à venir avec du matériel roleplay. Non, sérieusement, c'est dans les règles, vous avez des bonus si vous venez habillé avec mauvais goût, une gourmette en or, une caravane, du pâté qui pue, des rillettes bons marché, et cetera. Cela contribue grandement à la magie de l’événement.

Je ne pourrais malheureusement pas être là le 7 août. Désolé, obligations familiales. Je pense bien pouvoir trouver quelqu'un pour présider à ma place ce jour, si c'est pas annulé...

En contrepartie, le 14 août, je vous proposerai une partie de Luchadores, dans lequel vous incarnerez des catcheurs masqués façon lucha libre mexicaine, réunis par le destin, la sorcellerie et un tourbillon géant dans l'archipel caribéen de Los Murcielagos dans les années 60 pour combattre les forces du mal, les savants fous vampires et les hommes-poissons zombies à coup de planchette japonaise, descente du genoux et german suplex, mais aussi, bien sûr, d'enquête, de descente dans les bas-fonds et de cérémonies aztèques vaudous, car au fond de vous même vous avez toujours voulu jouer un crossover de l'Appel de Cthulhu et Santo y Blue Demon contra los Monstruos. C'est marqué sur le bouquin : "enfin des investigateurs qui peuvent faire un ciseau de tête" !
Oui, il y aura du kitch ! Oui, il y aura de la calypso ! Oui, il y aura un orphelinat menacé par d'affreux gringos malfaisants et des créatures d'au delà de la réalité ! Sí señor, il y aura mucho español gratuito ! Oui, il faudra une demi-douzaine de D6 et oui ! il y du guacamol !
(Au passage, pour rapide initiation aux films de luchadores...)
Là, par contre, au contraire de Raoul, je vous demanderai de faire attention à ce que vous porterez. Oui, vous aurez légitimement envie de ramener votre collection de masques de luchadores. Oui, nous savons tous très bien que la loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est une tartufferie ne concernant dans les faits que les niqabs, burqas et autres trucs de Ces Gens Là. Oui, nous sommes argumentablement dans « le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles » donc, argumentablement dans notre droit. Après, avez-vous envie de tenter votre chance ?
... boh, allez, c'est 150€ d'amende si vous fâchez éventuellement le flic et au pire une visite du RAID, #yolo.

Pour le 21, je me tâte encore, peut-être ressortir le scénar pour Momie : la Malédiction que j'avais fait aux Caves...

ven. 22/07/16 06:59
Les septièmes enfants sont les parias de Mortebise, la cité sans fin, les septièmes enfants sont les protégés des marquises de pompadours, les 100 dirigeantes toutes semblables de la même cité, les septièmes enfants osent voir par delà le voile gris, ce voile qui cache aux gens de gris la réalité par trop terrifiante de cette cité. Ils naviguent entre les chats qui parlent quand bon leur semble, les vampires et les goules, ils sont le pont entre les gens de gris et les créatures de la nuit. Mais les gens de gris nient l’existence des créatures de la nuit, mais les créatures de la nuit ne sont pas fiables pour la plupart...

Comme si bien dit plus haut l'ambiance qui se dégage d'everyday is halloween est du tim burton rpg, il y fait souvent nuit, la lune est souvent pleine, il y a beaucoup de brouillard dans les rues et la technologie est celle environ du 19ème siècle, le début du 19ème.

Les pjs jouent des septièmes enfants, en fin d’adolescence, chargé de protéger un cabaret, en échange ils ont le gite et le couvert, ce qui est pas mal car en tant que septième fille ou fils leurs parents les ont renié vers 10 ans.

C'est du dk système remanié et c'est très bien je prends 5 ou 6 joueurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/22/2016 07:34 par david best.
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !a
sam. 23/07/16 11:17
Bon... Comme annoncé sur Facebook hier soir, dimanche, il fait beau sans la moindre chance de pluie, donc Paris PlaJDR 2016 est GO !
En contrepartie , j'ai la jambe pétée et ne saurai être des vôtres. Ce qui signifie que la partie de Mage est annulée et que je ne serai pas là pour vous présider. Nelaouenn sera là pour me remplacer en termes de responsabilité, et responsable elle l'est. Mais néanmoins, Paris PlaJDR a 4 ans, il faut qu'il grandisse et devienne une grande personne... Soyez gentils et citoyens, et passez en communauté anarchiste autogérée. Ramenez des nappes et glacières si vous en avez qui traînent, soyez excellents les uns avec les autres, nettoyez et triez les déchets derrière vous et amusez vous bien.
Si vous tenez à un discours où avez vraiment besoins de contacter le président, je suis disponible au 0681416959. Si Erdogan y arrive, moi aussi je dois pouvoir le discours en FaceTime.
Les purges commenceront à mon retour.

dim. 24/07/16 21:44
Bon... N'ayant pu être des vôtres, je vais avoir besoin de vivre cet événement au travers de vos témoignages.

Donc... Tout c'est bien passé ? Vous avez joué à quoi ? C'était bien ? Combien de morts, PJs et PNJs ? Des anecdotes ? Des plats et boissons délicieux ?

Sérieux, tant que je n'aurai pas un retour, je vais partir du principe que vous avez fait peur aux normaux à force d'hurler vos plans pour commettre des crimes de masse et que le Raid vous est tombé dessus.

lun. 25/07/16 18:51
Et ben, cette première de 2016 semble s'être fort bien passé malgré un manque abject de presidentialité. C'est bien ça, c'est très bien...
MAIS ne nous reposons pas sur nos lauriers ! Car il y a des dimanches toutes les semaines ! Et des Paris PlaJDR tous les dimanches (modulo les dates, la météo, la préfecture, et cetera).
Il nous faut donc de nouvelles nappes de jeux, des maîtres de jeux, des scénarios de jeux, du jeu pour le dieu du jeu, DU JEU POUR LE DIEU DU JEU ! Mais qu'est ce qu'il me prend, là ?
Bref... Que nous proposez vous ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter