Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
lun. 11/07/16 23:36
Je sais que vous l'attendiez avec impatience et un peu crainte, mais NON 2016 n'aura pas eu sa peau, mais OUI, Paris PlaJDR revient pour une quatrième saison pour mêler jeux de rôles, salades de pommes de terre et bronzage !
Juste, cette année, Madame La Maire se tâtait un peu. Allez, sans rancune, Anne, t'es invitée quand tu veux !


Qu'est ce que Paris PlaJDR ?
C'est une journée de pique-nique et de jeux de rôles en même temps. On se réunit tous ensemble en ayant volontairement ramené boissons et victuailles à partager, des maîtres de jeux proposent des scénarios à jouer, on se répartie, on se pose sur les nappes et on vit des aventures épatantes en profitant du soleil et en partageant la salade de pommes de terre.
 
Quand cela a-t-il lieu ?
Les Paris PlaJDR sont prévus tous les dimanches en parallèle à Paris Plage, ce qui signifie les dimanches 24 et 31 juillet et 7, 14 et 21 août.
L'équipe de Tenebrae vous attendra dés avant 11h pour vous accueillir et pousser à la socialisation, la présentation et des parties de petits jeux avec l'idée de répartir les nappes et commencer à jouer à midi. Les parties devraient s'arrêter vers 19h-20h maximum.
 
Où cela a-t-il lieu ?
Cet année, nous vous attendrons au Jardin de Reuilly, juste en face de la mairie du 12ème arrondissement de Paris, métro Daumesnil. 155 avenue Daumesnil. Voyez ce plan pour être précis.
Nous vous attendrons jusqu'à midi en haut de l'entrée principale, à coté de statues de femmes nues (Ouais, on est des chauds chez Tenebrae). Puis nous irons nous installer sur la pelous principale, plutôt vers la droite pour profiter de l'ombre ET du soleil.
 
Vous en parlez depuis tout à l'heure, mais, qu'est ce que le jeu de rôles ?
Le jeu de rôle (communément abrégé JDR, d'où le nom idiot de ces piques-niques) est un type de jeu de société un peu particulier et très amusant. Réunis autour d'une table (ou, en l'occurrence, d'une nappe), dans un univers de fiction défini à l'avance, vous allez jouer, à la façon d'un pièce de théatre ET d'un pion de jeu de société, les personnages principaux d'une histoire qu'un autre joueur un peu particulier, le Maître de Jeu, va vous raconter du point de vue de votre personnage et modifiera et improvisera en réaction à vos décisions on ne peut plus libre.
Vous êtes les héros (ou les grands méchants) de l'histoire, que faîtes-vous ? Votre groupe de héros antiques va-t-il combattre les monstres menaçant la ville avec bravoure et héroïsme ou mettront-ils la cité en coupe réglée ? Vos sorciers modernes appliqueront-ils la méthode forte pour exorciser le culte des Forces du Mal ou irez-vous discuter avec les sectateurs un par un pour les ramener dans le droit chemin ? Votre cabale de vampire va-t-elle dissimuler habilement sess crimes ou n'en rien faire juste pour avoir une excuse pour aller hypnotiser le commissaire de police ? Ou... complétement autre chose ? Ce sera à vous de le dire, de le décider, de parler pour votre personnage et de narrer ses actions, et au Maître de Jeu d'adapter l'histoire et les réactions des autres personnages que vous, de vous dire ce que vous en voyez et de continuer ainsi jusqu'à ce que l'histoire arrive à sa conclusion.
Et après ça, il y a les règles, qui définissent ce que votre personnage est capable ou incapable de faire, ou, le plus souvent, la mesure dans laquelle il a des chances de réussir ce qu'il entreprend. Les règles varient de jeux en jeux, pour appuyer un certain type d'ambiances et de thématiques, et impliquent le plus souvent des dés inhabituels et rigolos.
Normalement, dans une partie de jeu de rôles normale et régulière, vous décidez vous même de votre personnage, de son caractère, sa vie, son œuvre et ses capacités dans les limites des règles établies, mais là, pour faire simple, le maître de jeu vous proposera généralement des personnages tout fait, vous n'aurez qu'à choisir.
 
Je souhaite venir jouer, qu'ai-je à faire et savoir ?
Venez à 11h à l'endroit dit, ramenez boissons et victuailles à partager, vos dés si vous en avez, peut-être les toujours pratiques crayons et feuilles et voilà ! Même si vous êtes débutant en jeu de rôles, voire non-initié, vous êtes la bienvenue !
Politesse, convivialité, bonne humeur et bon goût sont, bien sûr, demandés, mais nous n'envisagions même pas que vous ne possédiez pas toutes ces vertus au quotidien.
 
Je souhaite venir maîtriser, qu'ai-je à faire et savoir ?
D'abord, nous vous remercions de tout cœur car sans vous, rien ne serait possible. Vous serez d'ailleurs pardonné si vous ne ramenez rien d'autre que votre scénario à la nappe.
Venez annoncer sur notre forum à quelles dates vous seriez prêt à nous proposer un scénario à couper le souffle, pour quel jeux ce serait et éventuellement une petite preview du scénar pour nous faire baver, venez au jour, à l'heur et au lieu dit et voilà ! Nous vous recommandons néanmoins d'avoir prévu des personnages prétirés...
Malgré notre spécialisation et réputation, nous ne sommes pas sectaires et acceptons des parties de tous types de jeu, pas uniquement du White Wolf, tant qu'il s'agit d'un scénario sympathique, convivial, de bon goût et pas trop hostile aux n00bs.
 
Comment se tenir informer de la programmation ?
Les informations sur les parties proposés au prochain Paris PlaJDR seront mises à jours sur la plupart des sites où vous avez lu ce message pour commencer. Autrement, les informations les plus fraiches seront lisibles sur notre forum et notre page Facebook.
Voici pour l'heure les parties de prévues..
  • Dimanche 24 juillet
    • Mage : l'Eveil par Monsieur Meuble : Mystères occultes, magie moderne et complots gnostiques... et vous êtes les sorciers avec plus d'orgueil que de bon sens.
    • Vampire : l'Age des Ténèbres par Gilles111 : Incarnez les prédateurs nocturnes qui ont fait l'histoire des hommes par leurs horreurs pendant les âges sombres.
    • Everyday is Halloween par David Best : Dans une mégapole gothique victorienne remplie d'uchronismes et de bizzareries, portez votre malédiction fièrement et gardez les monstres dans l'ombre.
    • Le Livre des 5 Anneaux par Irivial : Dans un Japon médiéval-fantastique, battez-vous pour la beauté du sabre, négociez pour la gloire de votre clan, tuez et mourrez poure votre honneur.
    • ...
  • Dimanche 31 juillet
    • Venzia par David Best : intrigues, complots, duels à l'épée sur les toits et méga-armures énergétiques dans une Venise décadente, inondée et steam-punk d'Outre-Espace.
    • Mage : l'Eveil par Zio : Mystères occultes, magie moderne et complots gnostiques... et vous êtes les sorciers avec plus d'orgueil que de bon sens.
    • ...
  • Dimanche 7 août
    • Roll for Shoes par Joe Postollec : Découvrez qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous êtes capable de faire et soyez vous même malgré tout !
    • Magna Veritas par Meister : Le grand classique du JDR français, la lutte éternelle du Bien contre le Mal, du Paradis contre l'Enfer, des skinheads contre les punks et/ou de croisés fanatiques contre des clowns zombis.
    • ...
  • Dimanche 14 août
    • ...
  • Dimanche 21 août
      ...

    Mais n'hésitez pas à créez le trouble en nous proposant autre chose !
     
    Qu'est ce qu'il se passe s'il pleut ?
    Pas de bol. Si Météo France est formelle le vendredi qu'il pleuvra, neigera, grêlera ou, pour faire simple, que le temps ne sera pas au pique-nique, des annonces d'annulation seront largement relayées. Il ne vous restera plus qu'à passer votre dimanche chez vous à boire un onctueux chocolat chaud et à maudire les cieux incléments.
     
    J'ai envie de faire caca !
    Il y a des sanisettes dans le parc, demandez où au gentil organisateur.
     
    J'ai soif !
    Il y a dans le parc une fontaine à eau plate, fraiche ou même pétillante. On n'arrète pas le progrès.
     
    Combien vous dois-je pour tout ça ? 
    A proprement parler, rien du tout, surtout si vous avez maîtrisé et ramené du boire et du manger qui a fait plaisir à tout le monde. Néanmoins, si vous souhaitez nous encourager et nous supporter, nous accepterions volontiers que vous adhériez à l'association Tenebrae pour la modique somme de 10€ annuels, afin de nous permettre d'organiser de plus beaux et ambitieux événements tout au long de l'année dont vous serez les premiers informés et disposant de privilèges certains.
     
    Mais au fait, c'est quoi Tenebrae ?
    Depuis 2001, Tenebrae est une association de loi 1901 vouée à la propagation du jeu de rôle en France et plus précisément aux jeux des éditions White Wolf, novateurs, prenants et des hautes qualités. Nous organisons régulièrement et tout au long de l'année des journées de rencontre rôlistes à Paris et avons bien des projets en tête. Tenebrae, c'est aussi une communauté d'amateur du Monde des Ténèbres, des Chroniques des Ténèbres et du fantastique-contemporain en général, un site Internet et un forum pour en discuter. Nous vous y attendons. http://www.tenebrae-mundis.com



    Modifié 11 fois. Dernière modification le 08/06/2016 17:53 par Monsieur Meuble.
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
mar. 12/07/16 23:38
J'adorerais mais je vais être occupé ailleurs presque tout l'été sad smiley

Amusez-vous bien !
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
mer. 13/07/16 22:35
ah triste de plus habiter en région parisienne (quoique...) ça m'aurait bien dit, mais je serai sûrement bien plus au sud à ce moment là smiling smiley
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
jeu. 14/07/16 00:14
BON ! Je suis moi même fort triste de savoir que je ne vous verrai pas cet été, MAIS, il faut être positif et montrer l'exemple.

Car OUI tout cela ne sera qu'une pauvre organisateur assiégé par des dizaines de joueurs assoifés de sang et de gloire, sur les joues desquels roulent de grosses larmes rondes alors qu'ils bégaient des "p...pourquoi ?" désappointés si nous n'avons pas de jeux à proposer, de parties à organiser, des DES TRÔNES POUR LE CRANE DE TRÔNES ! hurlés par des gobelins fiscalistes d'un futur alternatif à tonitruer !

Il nous faut donc des Maîtres de Jeu, Conteurs, Maîtres du Donjon, Gardiens des Arcanes, Divines Rose Trémières, Gros Cons ou autre Arbitres de CoNarrativité pouvant proposer une table de jeu (ou, en l’occurrence, une nappe de jeu) ...

Et donc, disais-je, je montre l'exemple et je suis positif en vous proposant pour ce premier samedi une partie de Mage : l'Eveil deuxième édition. Et avec teaser, encore !


Août 1975, quelque part dans le Finistère...
Un vieux pote de quand vous n'étiez que Dormeur vous a gentiment inviter à passer un peu de temps dans la communauté hippie libertaire qu'il a fondé. Pourquoi pas ? C'est l'été, l'ambiance à Paris est un peu lourde et la Bretagne est terre de Mystères, c'est bien connu...
Bon, le problème, c'est qu'il ne vous a pas invité pour des vacances, mais parce qu'il est un brin débordé : Y'a des mecs pas cool qui veulent qu'ils se barrent, il retrouve régulièrement du matos pété et des animaux tués (il y a peut-être un lien), y'a des fractionnaires dans la communauté qui veulent se radicaliser et prendre de l'autorité dans l'auto-gestion, et le fromage de chèvre n'est pas bon.
Oh, et il a installé sa communauté à coté des portes de l'Enfer, il y a des Choses qui volent la nuit dans les marais, les miliciens qui veulent les dégager au nom de l'héritage du Général n'utilisent pas ces mots par hasard, et cette bestiole n'est pas une chèvre mais un bouc. Mais tout ça, ils ne savent pas encore.
Bienvenus en Bretagne, et bonne chance !

Le temps des fleurs, les années de plomb, scénario pour Mage : l’Éveil deuxième édition, pour cinq mages en pattes-d'eph' et cols roulés oranges.

(oui, c'est celui du dernier Darkday avec quelques modifications, histoire de rentabiliser les cartes de Bretagne. T'es pas content, appelle les flics !)

Alors... qu'allez-vous présentez aux masses estivales ?

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
jeu. 14/07/16 13:42
Je propose une partie de Vampire Age des Ténèbres pour le 24

PARIS - 1210

Les Caïnites de Venise ont oeuvré pour transformer la 4ième Croisade en pillage de Constantinople et en une destruction de la Trinité Vampirique à la tête de la Nouvelle Rome. Vous jouez un groupe de Vampires qui revient de Constantinople après 3 longues années de voyages en Europe, vous rejoignez la Court de France dominée par une Toréador, infante d'un des patriarches de Constantinople. Vous avez dérobé à Constantinople plusieurs artefacts mystiques et érudits de la ville, comme l'ancien Prince de Paris vous l'avez ordonné. Mais celui-ci est parti en exil. Serez-vous accueillis par le nouveau pouvoir en héros ou en monstres ? Certains du Clan Malkavien ont eu ces dernières nuit des visions de terribles catastrophes s'abattent sur a ville...

Pour 5 joueurs maximum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/14/2016 13:44 par Gilles111.
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
jeu. 14/07/16 21:12
T'es un vrai cheum et je suis heureux de te revoir au Parc !

Et te fais pas de souci si ça finit à pas d'heure, c'est toujours un plaisir que de voir tes parties.

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
ven. 15/07/16 17:13
Je ne pourrais être là que le 7 et le 14, et le 31 mais pas avant 13h, le temps de sortir du boulot...

_______________________________

La raison du plus mort est toujours la meilleure.
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
dim. 17/07/16 18:07
Je fais un Evry day is halloween le 24 plus de détails demain ou du moins dans la semaine
Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
dim. 17/07/16 22:29
3 tables pour le 24, ça devrait le faire ...
avatar Re: Paris PlaJDR 2016 : Bronzez aventuriers !
lun. 18/07/16 12:50
Citation
david best
Je fais un Evry day is halloween le 24 plus de détails demain ou du moins dans la semaine
Oh oh, du Tim Burton RPG ! J'approuve ! Je suis impatient !
(oui, je sais, grrooooos raccourci...)

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter