Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday XI et Assemblé Générale le 2 avril
jeu. 03/03/16 14:20
Oh hey les petits amis,

Ça y est, on a enfin de la salle où nous pourrons régulièrement nous réunir pour y organiser des Journées Tenebrae de jeux de rôles et d'aventures narrative gothique-punk sans avoir à craindre de devoir annuler pour trop peu de participants ! Yay !

Ce prochain Darkday aura lieu le samedi 2 avril de midi à minuit à la Salle Grignon, 111 rue du Pavé de Grignon à THIAIS dans le 94.

Pour fêter cela, il nous faudra des tables, et ces tables auront besoins de Maîtres de Jeu et de Conteurs pour nous proposer des scénarios sur le thème Renaissance (et oui, il y a plusieurs acceptions possibles à ce terme) en hommage à ce retour et à celui de Vampire : le Requiem en français. Yay.

Mais qui seront les Conteurs ? JE NE SAIS PAS ! C'est à VOUS de décider, chers Conteurs et Conteuses, car, à quoi bon le nier, nous cherchons des MJ pour nous proposer de bien sympathiques tablée à cette journée.

Nous souhaiterions prioritairement des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains et une table off de n'importe quel univers.

Et en plus, on reprend les bonnes vieilles habitudes, les Conteurs auront droit à un sandwich et une canette gratuite ! Et oui, ça aussi ça revient puisque nous ne serons plus dans un établissement de restauration qui nous ferait de grands yeux de cocker si on y faisait nos propres sandwiches à vil prix.

Et juste avant, de 10h30 jusqu'à midi, je convoque également une Assemblé Générale, chose qui n'avait pas été faite depuis trop longtemps, moitié par oubli, moitié par petite lâcheté. Nous invitons tous les membres de l'association (qui peuvent venir s'y inscrire et réinscrire à ce moment là) à y participer.

Pour rappel, l'inscription coûte 10€ et permet de participer gratuitement aux Darkdays toute l'année (et, oui, il y en aura désormais un pluralité ! ), alors que la participation simple coûte 3€ la tête de pipe.

Pour y venir depuis Paris en transports, tu prends le RER C direction l'est, tu descends à Choisy-le-Roi, tu prends le bus TVM direction Croix-de-Berny, tu descends 4 stations plus loin à Victor Basch, tu traverses la voie de bus et le reste de la rue, tu descends la rue qui a une belle pente et qui s'appelle Maximilien Robespierre, on est au carrefour en bas.

Alors, viendrez-vous ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Re: Darkday XI et Assemblé Générale le 2 avril
jeu. 03/03/16 15:50
Petite question qui peut avoir son importance, surtout pour les MJs (dont je pourrais bien faire partie) :
Pendant les 12h qui séparent midi de minuit, on ne fait qu'une seule partie (pour un one-shot, 12h, ça me semble excessif) ou deux ?
Par ailleurs, vu le chemin à faire pour y aller (et du coup, pour en revenir), minuit, ça me semble tard pour ceux qui y vont en transport ?

Je te tiens au courant au plus vite pour sur ma participation en tant que MJ. Vous faut-il les glacières, maintenant que vous en aurez besoin ?
Re: Darkday XI et Assemblée Générale le 2 avril
jeu. 03/03/16 16:59
Super nouvelle, j'essaierai d'être là.
J'aimerais jouer et/ou masteriser du Chronicles of Darkness, si j'ai le courage. Je vais réfléchir à un scénario et à un jeu.
jeu. 03/03/16 17:58
Citation
CoppeR
Petite question qui peut avoir son importance, surtout pour les MJs (dont je pourrais bien faire partie) :
Pendant les 12h qui séparent midi de minuit, on ne fait qu'une seule partie (pour un one-shot, 12h, ça me semble excessif) ou deux ?
Par ailleurs, vu le chemin à faire pour y aller (et du coup, pour en revenir), minuit, ça me semble tard pour ceux qui y vont en transport ?

Je te tiens au courant au plus vite pour sur ma participation en tant que MJ. Vous faut-il les glacières, maintenant que vous en aurez besoin ?

Minuit est plus une limite haute pour les parties, et je pensais plus à des one-shots un peu long. Je vois les Darkdays aux Caves où à 19h le taulier essaye de virer les tables mais les MJs et joueurs s'y accrochent du bout des ongles pour se finir le boss de fin, ou les Paris PlaJDR qui se sont finit à 21h. C'est vraiment pour laisser une marge, n'hésitez pas à partir avant.
Après, si tu proposes deux scénars courts qui peuvent tenir dans la plage horaire, je ne vais pas appeler les flics.
Juste, si vous êtes encore là à minuit, vous me verrez faire le ménage de la salle et je vous ferais les gros yeux par dessus les lunettes à intervalles réguliers.

Pour les glacières... ben, j'en ai une (1). Du temps des Nuits, vous en aviez besoin de combien ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
jeu. 03/03/16 19:02
C'est une bonne nouvelle. Pour les transports les tvm, le dernier départ est à 1 h 20 du matin dans les deux sens et après les noctiliens prennent le relais dès 0 h 30 pour le reste de la nuit.
jeu. 03/03/16 21:16
Faudrait annoncer la nouvelle sur la mailing liste histoire que les maîtres de jeu dormants soient au courant. ^^
jeu. 03/03/16 22:29
Citation
Robinton
Faudrait annoncer la nouvelle sur la mailing liste histoire que les maîtres de jeu dormants soient au courant. ^^

Ça a été fait. Ça me navre si tu n'as pas reçu, mais ça a été fait.

Et merci Nelaouenn pour cette précision ratpienne.

Re: Darkday XI et Assemblé Générale le 2 avril
jeu. 03/03/16 22:31
Noooooooon !

Je serai au Japon, je rentre le 10... sad smiley
Re: Darkday XI et Assemblé Générale le 2 avril
jeu. 03/03/16 23:18
Good neeewwwsss everyone ! A priori je devrais être là et proposerai un table d'Exalted 3ième Edition !!
ven. 04/03/16 18:14
Normalement je serais dispo ce jour là, donc je vais essayer de préparer quelque chose dès que j'aurais trouvé un jeu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter