Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Gilles111 
White Wolf est de retour !
jeu. 29/10/15 22:32
Comme vous le savez peut-être, l'éditeur de jeux de rôle White Wolf (Monde des Ténèbres, Vampires, Exaltés, Mage...) a fusionné en 2007 avec CCP, l'éditeur du MMORPG Eve Online.
Après avoir tenté pendant plusieurs années en vain de sortir un MMORPG Monde des Ténèbres, CCP a fermé White Wolf tant pour le jeux de rôle papier que le jeux video. Il a ensuite licencié Onyx Path Publishing (société créée par Rich Thomas, ancien Directeur Créatif de White Wolf pendant 20 ans) sur toutes les gammes de jeux de rôle de White Wolf.
Onyx Path a pu ainsi lancer une deuxième édition du Nouveau Monde des Ténèbres, des éditions 20 ans pour Loup-Garou l'Apocalypse, Mage l'Ascension, et même une 3ième édition pour son univers de Dark Fantasy Exalted (elle existe je l'ai vue)....
Aujourd'hui nous apprenons que CCP a vendu l'intégralité des licences de White Wolf à un éditeur de jeux video suédois PARADOX INTERACTIVE. Paradox a indiqué vouloir relancer White Wolf Publishing sous forme de filiale de la société de jeux vidéo. Selon venturebeat.com, le nouveau président de cette entité a indiqué vouloir s'occuper de la communauté délaissée selon lui. Il a aussi indiqué vouloir tout reprendre depuis zéro en commençant par un Monde des Ténèbres (cela indique-t-il une volonté de mettre fin au nouveau Monde des Ténèbres ?).
Quand au sort d'Onyx Path Publishing, Rich Thomas ne semble pas en savoir plus. Il promet de s'exprimer dés qu'il aura plus d'informations. PARADOX / WHITE WOLF n'en dit pas beaucoup plus. Selon Venturebeat.com qui interview le nouveau CEO de WW, " le nouveau White Wolf va analyser les accords de licence existants afin de voir lesquels ont du sens. Si quelque chose fonctionne, Sjören dit qu'il le gardera".
En savoir plus :
venturebeat.com
avatar Re: White Wolf est de retour !
ven. 30/10/15 13:13
Et les forums bruissent déjà à l'idée d'une extension Vampire : l'Age des Ténèbres pour Crusader Kings II, même si c'est plus du souhait que du fait.

Franchement, ça ne peut pas être moins bien que sous CCP.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: White Wolf est de retour !
sam. 31/10/15 16:23
Citation
Mr. Meuble

Sur la partie jeux vidéo, je suis on ne peut plus d'accord. Il n'y eu aucun jeux vidéo estampillé white wolf depuis Vampire Blondines en 2004 si je me rappelle bien.

Le risque est plutôt que ce nouveau white wolf récupère les licences de jeux de rôles papier qui sont gérées par Onyx Path. Je trouve qu'Onyx Path fait franchement un super travail que ce soit sur le nouveau monde des ténèbres (avec les Chroniques du Dieu Machine ou les 2ième éditions), avec les éditions 20 ans pour le Monde des Ténèbres classiques ou la 3ième édition pour Exaltés (même si elle a été interminable à sortir). Tu ne trouves pas ? Ca ne dérangerait pas que le nouveau White Wolf coupe le robinet d'Onyx Path pour gérer lui-même les licences ?
dim. 01/11/15 02:07
Citation
Gilles111
Citation
Mr. Meuble

Sur la partie jeux vidéo, je suis on ne peut plus d'accord. Il n'y eu aucun jeux vidéo estampillé white wolf depuis Vampire Blondines en 2004 si je me rappelle bien.

Le risque est plutôt que ce nouveau white wolf récupère les licences de jeux de rôles papier qui sont gérées par Onyx Path. Je trouve qu'Onyx Path fait franchement un super travail que ce soit sur le nouveau monde des ténèbres (avec les Chroniques du Dieu Machine ou les 2ième éditions), avec les éditions 20 ans pour le Monde des Ténèbres classiques ou la 3ième édition pour Exaltés (même si elle a été interminable à sortir). Tu ne trouves pas ? Ca ne dérangerait pas que le nouveau White Wolf coupe le robinet d'Onyx Path pour gérer lui-même les licences ?

Je n'ai pas trop d'inquiétudes sur ce point. Sur RPG.net, les gars d'Onyx Path disent qu'ils savaient au sujet du rachat depuis quelques temps mais ne peuvent en parler pour l'heure. Et "malgré" cela, ils font un kickstarter pour le supplément (pré)historique pour Lougrou : l'Apocalypse.
Ça ne ressemble pas à l'action d'une boite qui sait qu'elle plie les gaules demain.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 01/11/15 22:12
Citation
Mr. Meuble
Je n'ai pas trop d'inquiétudes sur ce point. Sur RPG.net, les gars d'Onyx Path disent qu'ils savaient au sujet du rachat depuis quelques temps mais ne peuvent en parler pour l'heure. Et "malgré" cela, ils font un kickstarter pour le supplément (pré)historique pour Lougrou : l'Apocalypse.

Espérons que ce soit vrai. Pour l'instant, Rich Thomas a juste rappelé qu'officiellement Trinity, scion restaient à Onyx Path. Pour le reste, il ne se prononce pas. Ce qui m'inquiète un peu c'est la mention «one world of darkness» du nouveau PDG de White Wolf, ça fait un peur pour le nwod...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2015 07:50 par Gilles111.
lun. 02/11/15 19:12
On va bien voir comment ça évolue.
sam. 12/12/15 13:07
dim. 13/12/15 06:35
Du coup, j'en ais profité pour renommer les différentes sections du forum. winking smiley
dim. 13/12/15 08:11
PARADOX / White Wolf Publishing, a publié une video de leur intervention en Allemagne où ils précisent leur plan :

Conférence White Wolf Publishing en Allemagne

Onyx Path garde le NWOD devenu les Chroniques of Darkness. Le changement de nom est censé rendre les choses moins confuses pour le gens entre Owod/MDT1 et Nwod/MDT2, je ne suis pas sur que ce soit le cas (il restera 2 vampires, 2 mages...).

Onyx Path garde les éditions 20 ans lancées sur le MDT1

Par contre White Wolf reprend en interne le développement de la 4ième édition de Vampire la Mascarade (et des autres 4ièmes éditions à venir). Ils veulent également faire un métaplot unique du MDT1 pour pouvoir mieux l'exploiter sur d'autres médias (jeux video, série.. => il y a d'ailleurs beaucoup de comparaison avec Games of Thrones)

Pour Exaltés, ils disent qu'ils veulent que les jeux continuent à sortir et qu'ils von exploiter la licence mais ce n'est pas très clair.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter