Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
sam. 22/08/15 15:18
Du coup je suppose que le rdv de demain est bien annulé?
sam. 22/08/15 21:26
Oui oui. Il a beau avoir fait un chouette temps aujourd'hui, Météo France est affirmatif sur ce point : demain n'est pas un temps à pique-nique.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 23/08/15 18:25
Pour le 30 août, je propose un In Nomine Satanis/Magna Veritas (4ème édition) se déroulant en juin 1944 (et non 1945, saleté de typo).

Afin de libérer l'Europe de la tyrannie nazie, les Alliés - plus qu'aidés par les Anges et les Démons -, ont bataillé pendant de trop nombreuses années. Maintenant, en ce début du mois de juin, le dénouement est proche. Vous avez été choisis par votre Hiérarchie (la vraie, pas celle de votre corps d'accueil) afin de participer à une mission préparatoire à l'Opération Neptune. Les dizaines de milliers de soldats dans les barges de débarquement comptent sur vous ! Serez-vous à la hauteur ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/24/2015 19:34 par Meister.
dim. 23/08/15 20:12
Et si vous insistez, (Gilles, je ne prend pas mal le "c'est original, surtout par Monsieur Meuble" uniquement parce que c'est vrai et mérité) je propose donc une partie de Démon : la Descente. Globalement, la même que la première fois avec deux-trois ajustements.

A écouter en même temps pour plein effet.

Moscou ! Capital des Déchus ! Adopisnaya ikona ! Image de l'Enfer !

C'est ainsi qu'en parlent les Démons qui se souviennent de l'époque soviétique, de l'omniprésence de l’œil de la Machine-Dieu comme de celui du KGB (y'avait-il une différence pour commencer ? ) et de comment les anges déchus unis dans l'Organizatsiya ont réussi à enrayer la Machine, à cracher à la face de Dieu et à se créer un petit bout d'Enfer sur Terre rien que pour eux, loin des anges et d'un Paradis trop oppressant, avec fric, armes, drogues et vies à volonté pour qui voulaient s'en emparer. La belle vie, la vraie vie que tout démon mérite !

Enfin, ça, c'est la mythologie. Pour ceux qui ont Déchus au XXIème siècle, Moscou est bel et bien l'Enfer, mais ils sont à la place des damnés. C'est moins drôle. L'Organizatsiya est un système mafieux qui s'impose à tous les démons, qui racket et prend servage des nouveaux arrivants, traite les humains avec le plus grand mépris (et un mépris tout particulier quand des jeunes démons s'attachent à eux), use et abuse de ses pouvoirs en cramant des âmes comme si elles traînaient dans les rues... mais, hé, elle garde la Machine-Dieu au loin...

Sauf que les rumeurs commencent à circuler... Dieu est de retour. "et il n'est pas content" est peut-être beaucoup dire, mais d'aucun s'attend à ce que les Anges Exterminateurs viennent frapper à la porte de l'Enfer. Les prudents cherchent à les empêcher d'entrer. Les stressés se demandent si ils ne sont pas déjà dans la place. Les paranoïaques savent qu'ils ne l'ont jamais quitté.

Et puis, il y ceux qui trouvent qu'un petit Armageddon arrangerait leurs affaires...

Icône de l'Enfer, scénario pour Démons récemment déchus dans le Moscou des ombres, entre bunkers atomiques, métro luxueux, caniveaux sans lune et Place Rouge-Sang. Avec, en guest-star, la momie de Lénine !

Edit : Meister, quelle édition le INS/MV ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/23/2015 20:19 par Monsieur Meuble.
Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
lun. 24/08/15 19:32
Voici mon teaser pour la partie de Mage la croisade des sorciers que le propose :

le jeu :

Mage the Sorcerer's Crusade est un jeux de rôle historique de Mage l'Ascension à l'époque de la Renaissance. Il reprend le célèbre système de magie libre de Mage l'Ascension, mais avec des règles modifiées pour le Paradoxe (qui s'appelle à l'époque le Fléau). The Sorcerer's Crusade est souvent considéré comme une des meilleures versions de Mage l'Ascension (4,5/5 sur GROG).

le Teaser :

Au 15ième siècle, deux formes de Magies s’affrontent. Ceux qui veulent cacher la magie sous le sceau de la science, de la raison et de Dieu, l’Ordre de la Raison, et ceux qui acceptent que la Réalité et la Magie puissent être diverses (du shamanisme à l’ordre hermétique). Ces derniers se sont réunis dans une société secrète : le Conseil des 9 Traditions Magyques pour lutter contre le gant de fer de l’Ordre de la Raison.

Mais ce jeune Conseil des Traditions est en proie à une certaine effervescence ces dernières semaines. Un des secrets majeurs de sa création (une Cabale secrète appelée les Conjurés de la Sombre Réconciliation) a été découverte par un mystérieux Magus de l’Ordre de la Raison que l’on appelle le Marionnettiste. La rumeur court qu’un traître de l’Ordre de la Raison se serait infiltré dans les rangs du Conseil des Traditions

Vous avez été des témoins clefs des agissements de ce mystérieux antagoniste et la Première Cabale vous confie la lourde tâche de découvrir ce traître ou de mettre fin aux agissements du Marionnettiste.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/24/2015 19:32 par Gilles111.
lun. 24/08/15 19:33
4ème édition, je suis fou, je suis wizz, je suis aventurier.
mar. 25/08/15 09:18
je propose un fading suns :

"Gavuna IV vient d'être découverte, il y a tout juste 4 mois. Des xenomorphes intelligents la peuplent. Intelligent oui mais détenteur d'une âme? Rien n'est moins sûr.
L'Eglise a donc décider d'ouvrir un conclave sur place pour en décider.

Des ressources inexploités? Des xenomorphes inconnus à ce jour? Sa majesté l'empereur a envoyé du monde, de son côté.

La guilde a découvert la planète, mais la dite planète se trouve en secteur al-malik...

Qui de l'église, la guilde, l'empire ou la maison al-malik tirera le mieux son épingle du jeu.

Et pour s'assurer que tout se passe bien, qu'il n'y a pas anguille sous roche, un petit groupe assez disparâtre faisant parti de la suite d'un chevalier errant se rend aussi sur la planète."

pour en savoir plus sur fading suns : [www.legrog.org]
mar. 25/08/15 18:17
Fading Suns !

Ca me donnerait presque envie d'annuler mon INS/MV, tiens.
mar. 25/08/15 18:18
Merci David !

Heureusement que la météo prévue pour Paris ce dimanche n'a un indice de confiance que de 2 sur 5 et donc que ça peut fortement changer d'ici là, parce qu'autrement je devrais tous vous briser le cœur...

Mais comme ça, j'ai une chance de ne pas avoir à le faire (et organiser un chouette pique-nique / JDR pour se remonter le moral avant la rentrée) ou du moins de vous briser le cœur plus tard.

(d'autant qu'il y a d'ors et déjà pas mal d'inscrits sur OnVaSortir, signe généralement extrapolable en "comment ça il y a encore qui arrivent ? Bon, ben, ça fait un huitième PJ..." )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/25/2015 18:20 par Monsieur Meuble.
mer. 26/08/15 08:02
heu... j'ai que 5 prétirés moi bon on va en sortir un 6ème d'ici à dimanche, c'est bien les vacances pour préparer un scénar et moi j'ai vu soleil et nuages, je propose une option pour cette dernière : si il pleut on va squatter un ou des cafés? Voire chez des gens... mais là ce sera encore plus difficile à organisersmileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter