Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
ven. 14/08/15 20:02
[écrit sous un orage du diable et une pluie battante]

Bon, ça va faire plusieurs jours de suite que Météo France annonce un dimanche correct, non pluvieux, 20°C...

Allez hop, on CONFIRME le Paris PlaJDR de ce dimanche 16 août !

Et il y aura de nouvelles nappes pour ceux que les précédentes effrayaient par leur corruption avancée.

Venez nombreux ! (avec put être une petite laine).

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
ven. 14/08/15 21:12
Je serai sans doute là.

(J'ai découvert récemment l'existence de cette asso ; je fais du JdR depuis longtemps, mais je n'ai pas eu trop l'occasion ces derniers temps, du coup je suis très intéressé !)
ven. 14/08/15 22:43
Cool ! Et ce sera sympa aussi de revoir Chrysal (pour les anciens de l'association...) et de rencontrer Alex (bienvenue !).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/16/2015 00:07 par Gilles111.
sam. 15/08/15 19:09
Ça me fera également un grand plaisir de retrouver les plus et moins jeunes membres de l'asso...même si mon pseudo est toujours Chrysal sans "t"... ;-)

Si rien n'est vrai, tout est permis...
dim. 16/08/15 00:18
Citation
Chysal sans t
mon pseudo est toujours Chrysal sans "t"... ;-)

autant pour moi... pourtant je le connais... il suffit de regarder les booklet d'intro au MDT2 ! ;-)
dim. 16/08/15 22:44
Hé ben encore une chouette journée où tout le monde s'est bien amusé (j'espère, mais de ce que j'ai vu, ça allait).

Je peux témoigner que la partie de Nobilis s'est bien passée de façon fort amusante, cosmologique et bizarre.
Quelques références visuels pour ceux qui y étaient : Orderic Neustry le Tourmenteur (illustration officielle), la Cavalerie Cosmique, Puissance des instruments à vent de cuivre, King Radical, puissance de la Radicalité, Seigneur Entropie, maître du monde (illo officielle 2ème édition)... j'arrive pas à retrouver l'illustration officielle de Lirane Adrimorphous, la puissance de l'inévitable qui est un train et un ours...

La partie de Mage : la Croisade des Sorciers a été for bien roleplayé malgré le cauchemar de tous MJ ( "on a fait quatre équipes de un, et on est cinq" ).

J'ai cru comprendre que la partie de Star Wars : Aux Confins de l'Empire a eu de nombreuses avanies impliquant des détonateurs themaux...

Des retours sur la partie de Fate à part qu'ils ont failli s’entre-tuer ? Les impressions de la n00b de la nappe ?

Je ne sais pas encore ce que je maîtrise dimanche prochain, entre ressortir un des scénars pour Démon : la Descente ou Momie : la Malédiction ou si je m'autorise un truc plus léger...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 16/08/15 23:04
De notre coté, tout s'est très bien passé (malgré la table un peu chargée : sept personnes et deux nouveaux au JdR, c'était sport!). Personne n'est mort, malgrés les efforts de notre archère pour se débarasser de l'assassin (j'ai dit assassin? milles excuse : danseuse, je voulais dire danseuse). Notre artisanne à fait des merveilles (tuer un crocodile à coup de lianne, c'est pas donné a tout le monde!), notre homme chacal fut bourrin juste ce qu'il faut, notre pretresse a finit par chanter devant les dieux pour calmer leur tristesse, notre interprète a sut nous sortir de bien des mauvais pas, et notre homme-singe shooté à la coca à réussit à ne pas se tuer jusqu'à la fin du scénario, et... c'est déjà pas mal!

Je vais ptet MJ-ter de nouveau la semaine prochaine, mais je ne sais pas trop sur quoi, je vous tiens donc au courant. Nos nouvelles arrivantes ont semblé apprécier l'expérience, et tenteront de revenir dimanche prochain, donc à ce niveau la, c'est une réussite. Je crois. En tout cas, un grand merci à mes joueurs/joueuses, ce fut très sympathique, et j'espère que vous avez apprécié la partie autant que moi!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/16/2015 23:06 par LeTipex.
lun. 17/08/15 21:51
La partie de Mage The Sorcerer Crusade s'est super bien déroulée.

Pas de problème pour le personnage de plus : Chrysal a fait un super Mage de l'Ordre d'Hermès à la volée (avec un background qui s'intégrait très bien dans le scénario).

Tous les joueurs se sont appropriés le background complexe de Mage et les règles de magie libre.
mar. 18/08/15 15:50
J'en profite pour remercier Gilles pour son excellent scénario (même si ce n'était pas une surprise) et les autres joueurs pour leur non moins excellente interprétation (même les néophytes).
C'est la première fois que je jouais à la fois à Sorcerer Crusade et en plein air et ce fût un vrai moment de plaisir! ;-)
Je suis très heureux de constater que sous la bienveillante égide de M. Meuble, Tenebrae reste une association aussi vigoureuse que par le passé capable d'organiser des événements aussi plaisants.
Je reviendrai certainement la semaine prochaine mais en tant que Conteur cette fois pour un scénario Âge des Ténèbres Mage ou Vampire (j'hésite encore) se déroulant dans l'Ibérie du début du XIIIe siècle (1212 pour être précis).
À bientôt je l'espère et Longue Vie à Tenebrae!

mar. 18/08/15 19:05
Finalement, et à mon grand regret, je serai bien là dimanche mais je devrai m'absenter de 14h00 à 15h30 environ.
Il est donc plus raisonnable que je ne vienne qu'en simple joueur à condition, bien évidemment, qu'un Conteur tolère l'absence d'un PJ sur ce créneau horaire...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/19/2015 01:40 par Chrysal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter