Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
ven. 31/07/15 20:47
Citation
Estrel
Du coup, puisque c'est confirmé, je vais venir proposer du Tanxia, Blood, Silk & Blood. Autant préciser que c'est surtout pour moi l'occasion d'essayer le système

Su, per ! J'étais en train de me demander si je tirais huit persos de plus pour Donjon.

Par, c'est juste une bête faute de frappe de Tianxia : Blood, Silk & Jade ou bien est-ce la version "33% plus de violence, 100% moins de géologie" ?

Je blague, je blague, pas taper pas ta... PAS PARTIR PAS PARTIR !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 02/08/15 21:27
Encore une fois, ça s'est bien passé (sauf critique ou tristesse des participants, je suis tout ouïe ! ), un chouilla moins de monde que la dernière fois mais hé, c'est le chassé-croisé (et on n'avait pas trop de MJ) de toutes façons). Finalement, nous avons bel et bien eu du Donjon Clefs en Main fendard, un TianXian avec la juste proportion de sang et de géologie et des PJ au kung-fu bien trop puissant pour être tenu par un simple MJ, un Petites Sorcières avec un scénario parti dans une direction complètement imprévu et un Livre des Cinq Anneaux qui ne s'est même pas terminé par un seppuku collectif ! Yay !

La partie de Donjon Clefs en Main s'est fort bien passé et de façon hilarante, et en plus il y a eu de forts bons dessinateurs à la nappe pour illustrer les PJ.

Bthulhu le petit grand ancien en chemise hawaïenne.

Poupiloupi Pipoulipou l'adorable petite fée sans aucun sens du Bien et du Mal.

Zongo Mauve, le lapin qui suit les enseignements de Zongo et porte un masque de cochon.

Goblinula le roi des gobelins vampires (ici sans grand chapeau ridicule, ses dix gobelins vampires sbires (un tué, un squeletisé et un qui est devenu un personnage de Mad Max) ni son cercueil-tank en os de morses).

Il me manque néanmoins le magnifique dessin de la Princesse Bomba et celui du squelette de B'Thulhu à la Fin des Temps (avec un os de seiche à la place du crane).

Je tiens également à signaler que, pour accessoiriser la partie, nous avons été attaqué IRL par un adorable bébé troll et un lapin.

Le voyage dans le futur (impliquant d'être tué par un rayon de la mort pour être ressuscité le moment venu) a donné lieu à du Grand jeu de rôle, comme le montre la fée du bonheur voulant attraper les jolies lumières, Zongo Mauve ne mourant pas sans se battre, la princesse Bomba prise en jetant un baton de dynamite, Katerina Donlan l'ingénieure canard esquivant la dynamite en sautant dans le mauvais sens ("j'ai calculé, c'est mieux par là"winking smiley et Goblinula qui ne jugeait pas un voyage dans le futur digne de se lever et sortir de son cercueil pour ça. Zut, j'ai pas pris B'Thulhu...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/02/2015 22:30 par Monsieur Meuble.
dim. 02/08/15 21:29
BOMBA !

dim. 02/08/15 22:08
Citation
Meister
BOMBA !

Je n'aurais pas mieux dit.

Et dimanche prochain s'il fait beau (Indice de confiance 3/5 pour "éclaircies" sur Paris pour l'heure), je vous proposerai une partie de Nobilis 3ème édition, le jeu où "avaler le soleil" est une action légale.
Teaser bientôt.

Edit du lundi : Raaah, zut, on est maintenant passés à "rares averses" !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/2015 13:33 par Monsieur Meuble.
Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
lun. 03/08/15 19:36
je tiens à remercier tout particulièrement le monsieur qui nous a passer les trucs pour tenir les feuilles parce que oui c'était ultime, un grand merci donc, je trouve juste dommage qu'il n'ait pas traversé la zone ensoleillée pour venir les récupérer parce que je n'ai pas pu lui dire merci
Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
mar. 04/08/15 09:44
Si il fait beau et si besoin je propose un ombres desteren mais achtung cthulhu me dit bien
mar. 04/08/15 23:50
Salut tous!

Pour ceux qui se rapellent de moi, je suis Ben, et j'ai joué B'thulhu lors du de la partie de Donjon de Monsieur Meuble dimanche dernier. Comme je l'ai dit la dernière fois, je vais sans doute si les conditions le permettent mener une nappe dimanche qui vient. Système Fate, univers de fantasy mythologique. Un scénario dans l'Arbre au Coeur du Désert.

Ca tente des gens ou il faut que j'apporte plus de précisions?
mer. 05/08/15 19:29
Vous vous éloignez rapidement des restes en flammes du Temple Caché Du Culte De L'Ange Rouge, un peu dégouté. Pas tant par le bombardement nucléaire, ça, on fait avec, mais les insultes des sectateurs ont vraiment fait mouche.

Sur le siège passager à coté de vous, votre Frère Céleste, le Vicomte de la Causalité, les a tellement mal pris qu'il est en train de s'assurer que le pays qui abritait le temple et ses fidèles ne soit jamais devenu une puissance globale, et décide un peu au hasard que désormais, ça n'est plus le Bhoutan mais les États-Unis d'Amérique qui ont développé l'arme atomique. "Ça leur fera les pieds" conclut-il.

Derrière vous, votre Sœur Céleste fait apparaître une poignée d'ours en peluche s'empressant de lui refaire correctement sa permanente fractale qui avait perdue deux dimensions sur onze dans l'altercation. "Tu peux dire ce que tu veux sur les tenants idéologiques des Nihilistes D'Au Delà De La Réalité" grommelle-t-elle "mais au moins eux savent respecter les convenances et l'esthétique de ce qu'ils détruisent". Une notion que vous approuvez, certes, mais vous êtes trop concentrée sur la route pour en dire mot.

Les peluches piétinent la statue en bronze de Shiva Nataraja, par laquelle votre dernier Frère exprime sa volonté dans ce monde ces derniers temps, sans être consumés par le Feu Des Possibles, ce qui veut dire qu'il ne l'habite pas actuellement ; ça n'est pas déraisonnable, à l'heure actuelle, il doit avoir sauté de la sonde Deep Horizon pour atterrir sur Pluton et y discuter avec les esprits locaux de La Fin De Tout comme lui a demandé votre Imperator pour savoir si ils ont des informations sur la loyauté du Seigneur Entropie. N’empêche, il a intérêt à vous remercier d'avoir été récupérer son Ancre avant que le Culte ne l’abîme ou tente un rituel avec.

Et vous, vous êtes une femelle yorkshire avec un nœud rose autour du cou. Accessoirement vous êtes aussi l'Incarnation Du Kitsch à plus d'un titre, mais c'est littéralement un Miracle que vous arriviez à conduire cette voiture. Vous êtes fatiguée, quasiment à sec et ça fait longtemps que plus personne ne vous a jeté de baballe.

Vous envisagez de manger le soleil pour faire passer votre malaise, mais on vous le reprocherait.

Vous êtes dans une partie de Nobilis. Comme celle qui vous sera proposé dimanche 9 août.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/2015 19:31 par Monsieur Meuble.
ven. 07/08/15 19:37
On dirait pas comme ça aujourd'hui alors que vous vous êtes pris des orages sortis de nulle part, mais dimanche est censé être beau, même si plus printanier qu'estival.

Donc, oui, CONFIRMATION de Paris PlaJDR pour ce dimanche 9 août. Venez nombreux.

sam. 08/08/15 15:51
HHHAAAAAARRRR !

La météo de dimanche vient de largement empirer avec de la pluie annoncée pour toute l'après-midi.
Je me dois donc, hélas, d'annuler encore une fois le Paris PlaJDR de ce dimanche 9 août pour éviter de filer une pneumonie à nos chers participants.

A la semaine prochaine, j'espère.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter