Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
dim. 12/07/15 22:30
J-... 7 ? J-6 ? Houlala, comment on compte ces trucs là déjà ? Enfin bref, plus qu'une semaine avant la première (de l'année) de Paris PlaJDR, et pour l'heure, le temps s'annonce Bô ! indice de confiance 3 entre des orages, certes, mais restons confiants, je préfèrerais ne pas avoir à ressortir cette excuse de "la première est toujours raté, alors on passe direct à la deuxième".

Ainsi donc,

Mais si on avait un chouille plus de scénars de prévu, ce serait chic...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
ven. 17/07/15 20:10
Houlala ! Les dernières analyses statistiques de la direction (qui part d'une base des inscrits sur Onvasortir + les Interessés sur Facebook + les questions et annonces sur forum + les coups de téléphone de particulier, le tout multiplié par un coefficient météorologique, un ajustement d'expérience et le facteur pifomètrique) pointent fermement dans la même direction : nous allons avoir pas mal de monde ce dimanche ! Chic chic chic, on va rencontrer des gens !

Mais par contre, ben... si vous avez un scénario sous le coude, un jeu que vous voulez faire découvrir, une idée que vous n'osez pas tester sur vos joueurs réguliers... n'hésitez pas à vous signaler et à venir, s'il vous plaît, car rien ne peut se faire sans vous, chers Maîtres et Maîtresses de Jeu.

Vous aurez droit à double part du pique-nique à votre table.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
Re: Paris PlaJDR 2015 : D6, elfes and sun
sam. 18/07/15 22:35
Je préviens un peu tard, mais j'ai deux MJs à la rescousse pour demain : My Little Pony, par Cornebre, et Apocalypse World par moi même. Et on me murmure à l'instant qu'on aura peut être du Fate en back up
sam. 18/07/15 23:28
L'art existe pour aider l'Homme à se représenter lui-même au sein de l'Univers, de l'Humanité et de la Condition Humaine. Certaines nuances de l'existence ne peuvent donc être précisément exprimés que par l'Art, d'une façon ineffable dépassant la stricte analyse rationnelle de nos sens.

Là, par exemple, ce que je ressens à ton encontre ne peut être approximé que par cette page des aventures du Dr McNinja.

sam. 18/07/15 23:40
Rognutudju ! Mais comment cela a-t-il pu m'échapper ?
On vient de me signaler, à juste titre, que le jardin de Reuilly ne se trouve pas boulevard de Reuilly. L'adresse la plus précise est le 155 avenue Daumesnil. C'est toujours en face de la mairie du 12ème, mais c'est mieux dit comme ça.

Hé, c'est la première (de la saison), il fallait bien qu'un truc pareil ait lieu...

Alors à demain sur la pelouse !

dim. 19/07/15 21:21
Alors très bien cette première finalement je ne ferai pas un 4 de Baker Streep mais un p'tite sorcière la description du scénario arrive demain
dim. 19/07/15 21:30
Paris PlaJDR 2015, premier épisode : succès ! Affluence record, cinq nappes de jeux ouvertes, pleins de débutants initiés, des curieux à foison, un lieu fort accueillant, pas de pluie... du vampire, du poney, du post-apocalyptique, des chats et professeurs en veux-tu en voila, par contre...

Bref, c'était Bien, et rien n'aurait été possible sans nos valeureux Maîtres de Jeux ! Yay ! J'espère qu'on en aura autant, voire plus, dimanche prochain (ben, oui, on a même dû refuser du monde...)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/19/2015 21:46 par Monsieur Meuble.
lun. 20/07/15 09:59
finalement j'ai changé d'avis ce sera p'tites sorcières la semaine prochaine avec 8 pjs maxi (je préfère 6) voici un truc qui colle à l'ambiance

[www.youtube.com]
lun. 20/07/15 20:52
Et de mon coté, je confirme que je vais préparer un scénario pour Donjon clés en main, d'après la série BD de Sfar et Trondheim (et Blain et Larcenet et Boulet et Menu et Andréas et...), dans lequel vous jouerez des monstres du Donjon, le meilleur endroit du monde pour les abominations anti-naturelles qui veulent vivre en paix, manger des bébés et poutrer des aventuriers. Sauf que, parfois, un brin de service à la communauté est exigé pour faire tourner le bazar, et votre petit groupe de sympathiques atrocités est recruté par le Gardien pour aller faire une course dans le monde extérieur.

Ce scénario implique des voyages temporels et des gobelins zombies. Que ceci soit dit.

Connaître la BD n'est pas du tout obligatoire. Ça n'est pas un mal non plus, loin de là, mais ça n'est pas un prérequis.

mar. 21/07/15 12:30
Le monde est une pièce de monaie, le soleil et la lune tournent autour l'eau est sucrée tout va bien. Les personnages sont des sorcières et leur familiers partis faire leur preuve pendant un an. Une autre source d'inspiration est la bd de greg et Dany : Olivier rameau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter