Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
mer. 11/03/15 16:19
Pffff...

Désolé, mais hélas, le nombre des inscriptions a ce Darkday est abyssal et augure d'une incapacité à tenir nos obligations envers les Caves Alliées. Je me dois donc, la mort dans l'âme, d'annuler encore une fois ce rendez-vous.

Je vous prie de m'excuser pour la gène occasionné, d'autant plus si vous aviez spécifiquement dégagé votre agenda pour venir, et plus encore si vous étiez de nos conteurs qui avait préparé un super scénario pour tous nous amuser.
Je vous prie également de m'excuser de ma communication au ton voulu pince-sans-rire mais qui n'était probablement pas aussi finne que j'aurai voulu qu'elle soit.
NEANMOINS ! Continuez à surveiller cet emplacement, car j'espère bientôt pourvoir vous faire une chouette et bizarre annonce impliquant l'Eglise Catholique, le Parti Communiste Français et peut-être bien le retour des Nuits Tenebrae, ou au moins des Soirées Jusqu'à Minuit Passé Tenebrae...
avatar Darkday XI : spécial Journée de la Femme en retard
ven. 27/02/15 21:27
Dimanche 8 mars, c'est la journée international de la femme, et comme chez nous, à Tenebrae, les femmes sont une chose que nous approuvons, nous nous devions de la saluer avec un nouveau Darkday avec des scénarios spécialement thématisés Femmes.
Mais ce dimanche là, il y a les Rencontres Rôlistes de l'X, on va plutôt faire le Darkday XI dimanche 15 mars aux Caves Alliés, 44 rue Grégoire de Tours à Paris, métro Odéon ou Mabillon, de 12h à 19h. L'équipe de Tenebrae vous attendra devant dés 11h avec l'espoir de sortir les dés à midi.

Et en plus, nos conteurs ont répondus présents à la thématique avec des scénarios super girly !

Vampire : la Mascarade : Un peu de féminisme gothic-punk et d'entraide entre frangines mortes-vivantes dans la baie de Naples.
Vampire : la Mascarade / Wraith : le Néant : Crossover entre morts-vivants et morts-morts et entre Venise et Rio de Janeiro.
Friday Night's Zombi : C'est vendredi, c'es l'apocalypse zombi, et c'est une bonne occasion pour une chouette réunion Tupperware !

Hooo, je sens que ça vous rend curieux et curieuses ! Apprenez-en plus avec notre page de teasers de couleur rose, inscrivez-vous avec notre formulaire conçu pour les mains délicates et venez en discuter sur notre forum qui mange du yaourt sous la douche !
Nous vous attendons et nous vous tiendrons la porte ouverte, quoi que vous cachiez dans votre slip.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/27/2015 21:31 par Monsieur Meuble.
avatar Cherchons Conteurs et Conteuses le 15 mars
jeu. 29/01/15 21:47
On s'est bien amusé en décembre, les fêtes de fin d'années se sont correctement passés et 2015 commence de façon Dark & Corrupt. Il est donc temps de se remettre les pieds sous la table et de jouer des atrocités qui rendent la vie plus belle

Oui, c'est vrai, les Darkday sont de retours, ces journées de jeux de rôles pour ceux qui n'ont pas envie de jouer la nuit. Le prochain aura donc lieu dimanche 8 15 mars, de 12h à 19h (mais nous vous attendons dés 11h pour pouvoir commencer à jouer dés midi), toujours aux Caves Alliés, 44 rue Grégoire de Tours à Paris, métro Odéon ou Mabillon, la taverne médiévale où nous sommes si bien reçu...

Et le 8 mars étant la Journée Internationale de la Femme, nous allons jouer de facilité et oui, le thème (optionel) de ce Darkday sera... Femmes. Hé oui mesdames, vous êtes un thème.

Mais comment ainsi ajouter une touche de féminité dans un Monde de Ténèbres ? Sans forcément avoir toute une table de vampires lebiennes stripteaseuses ninjas ?
Des adeptes de Lilith tentant de renverser la patriarchie Caïnite ? Des Louves-Garous gérant leur meute que l'Alpha le veuille ou non ? Des Sorcières qui se tapent la tête contre les murs en entendant leurs collègues expliquer que l'égalité de sexes est une invention de l'Ennemi ? Des Prométhéens qui ne comprennent pas ce que la forme du bout de viande cousus entre leurs jambes a à voir avec leur identité ? Des momies qui veulent que le monde revienne au bon vieux temps où madame préparait le repas à la maison en attendant que monsieur rentre de la campagne de massacre d'esclaves ?
Ou... complètement autre chose ?

JE NE SAIS PAS ! C'est à VOUS de décider, chers Conteurs et Conteuses, car, à quoi bon le nier, nous cherchons des MJ pour nous proposer de bien sympathiques tablée à cette journée. Trois est bien, quatre est mieux.
Nous souhaiterions prioritairement des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains et une table off de n'importe quel univers.

Alors, avez-vous une chouette idée pour préparer votre retour chez Tenebrae ? Venez nous proposer ça sur notre forum, dans le sujet qu'il est bien, et passez y régulièrement pour voir ce qui s'y prépare et s'y dit.

Pour l'instant, on nous propose du...
-Vampire : La Mascarade par Monsieur Meuble
-Wraith : le Néant / Vampire : la Mascarade par Gilles 111
-Friday Night Zombie par Meister
-...

Nous vous attendons. Et nous vous tiendrons la porte ouverte, qui que vous soyez !

Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/22/2015 19:03 par Monsieur Meuble.
avatar Re: Cherchons Conteurs et Conteuses le 8 mars
jeu. 29/01/15 21:57
Personnellement, je pense proposer un scénario pour Vampire : la Mascarade V20 avec un scénar super-girly, je vais repeindre mon écran en rose ! Ou pas, le rose et le noir vont très bien ensemble et ça risque d'être plus sombre que mignon...

Et non, pas de vampires lesbiennes strip-teaseuses ninja. Enfin, pas de prévues pour l'instant.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
jeu. 29/01/15 23:46
Je suis de repos le 8 mars, me faut juste une idée.
ven. 30/01/15 01:46
Je prendrai avec plaisir part à cette soirée Tenebrae, et si vous êtes en manque de meneurs, je peux voir à concocter un petit scénario qui ira bien. A voir donc !

The old centuries had, and have, powers of their own which mere 'modernity' cannot kill.
Jonathan Harker
Re: Cherchons Conteurs et Conteuses le 8 mars
ven. 30/01/15 05:15
J'aimerais proposer une partie cross-over entre Wraith le Néant et Vampire la Mascarade avec des vrais morceaux de Giovanni à l'intérieur
ven. 06/02/15 22:32
C'est joli Naples, le soleil, Capri, la côte almafitaine, les pizzas et le limoncello, tout ça... enfin, ça, c'est pour les mortels.

Quand on est un vampire, la Baie ressemble pas tant à des vacances qu'à un labyrinthe où vous ne savez pas si vous êtes le minotaure ou le plat du jour.
Il y a le crime organisé, dans lequel toutes vos relations ont mis leurs mains froides et mortes tout en affirmant haut et fort qu'il n'existe pas.
Il y a les Giovanni dont tout le monde vous dit qu'ils ne sont qu'une présence négligeable mais dont il ne vaut mieux pas parler n'importe où.
Il y a des rumeurs de Mathusalems voire d'Antédiluviens, et le Prince se presse de rappeler qu'ils n'existent pas, en faisant de gros efforts pour ne pas le dire en latin.
Il y a des Choses très anciennes que tout le monde s'accorde à ignorer puisque le sang et le pouvoir sont tout et que ces trucs datent d'avant ces concepts.
Il y a un fichu volcan sur le point d'exploser et de tout raser sans que les Non-Morts aient un clair plan d'évacuation et c'est à la fois une métaphore et de la géographie...

Et il y a une population de vampires qui, bien que n'étant plus censés avoir de biologie, donnent malgré l'apparence d'être à deux doigts de empoisonnement à la testostérone, vous traitent comme des jolis bibelots inutiles, ne vous prennent pas le moins du monde au sérieux même si vous avez deux siècles de plus qu'eux, ne vous demandent pas de rester à la cuisine préparer le repas uniquement parce qu'ils ne mangent pas, vous tiennent à l'égard de tout pour ne pas froisser votre petite tête et n'admettent votre Sang et votre part dans la Malédiction que pour comprendre que dans la dichotomie Madone / Putain, il y a un rôle que vous avez du mal à tenir.

Si les vampires qui étaient filles d'Eve de leur vivants se réunissaient pour monter leur société à part des autres Caïnites, ils ne le remarqueraient même pas et préféreraient nier que vous puissiez accomplir quoi que ce soit. Alors, vous l'avez fait. Vous n'êtes pas vraiment nombreuses ni encore bien sure de ce que vous souhaitez accomplir, mais rien que pouvoir boire le thé (ouais, enfin...) en bonne compagnie est un plaisir dans vos nuits sans fins.

Et comme par hasard, voilà qu'un gros contingent de vampires féminins semble débarquer de partout en ville, avec les accents les plus cosmopolites et les intentions les plus vagues ! Peut-être ont-elles envie de discuter chiffon ou conjurations apocalyptiques au bord de la plage ?

C'est bien, mais c'est pas Lysistrata, scénario Vampire : la Mascarade version 20ème anniversaire, pour une cabale de vampires féminins confrontées aux connotations patriarcales de la Genèse.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
avatar Re: E pericoloso sporgersi
sam. 14/02/15 13:24
Ey-ey-ey ! Les petits amis ! Et les petites amies !

Plus qu'une semaine avant que nous commencions les inscriptions, mais avant de vous inscrire, il faut savoir à quoi vous inscrire, et pour cela, il nous faut des tables à proposer.

Alors, avez-vous une chouette d'idée ?

avatar Re: E pericoloso sporgersi
dim. 15/02/15 22:28
Je suis un idiot et viens seulement de réaliser que les Rencontres de l'X avait lieu le même jour.

Je vais donc essayer de décaller ça d'une semaine...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter