Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday X-bis : Adhérez aux parties, camarades !
dim. 30/11/14 21:19
Décembre est là, et avec lui, les ténèbres, le froid, la neige (les premiers flocons mardi d'après Météo France) et le blizzard. Dans cette ambiance quasi-sibérienne, ne seriez-vous pas inspiré pour venir participer à des jeux de rôles thématisés sur l'Europe de l'Est ?
Et ben, c'est ce qu'on vous propose ! Alors venez vous réchauffer au Darkday X-bis, dimanche 14 décembre aux Caves Alliés, 44 rue Grégoire de Tours à Paris, métro Odéon ou Mabillon, de 12h à 19h. L'équipe de Tenebrae vous attendra devant dés 11h avec l'espoir de sortir la vodka les dés à midi.

Attention, cette fois, c'est un peu spécial pour les inscriptions. Les Caves Alliés, le bar médiéval où nous sommes ci-bien reçu, organise son marché de Noël. De ce fait, nous serons à la cave avec la place pour seulement deux tables. Ca veut donc dire que les places seront limités, alors dépéchez vous de réserver ; et si vous devez annuler, signalez-le nous que nous réouvrions les inscriptions, merci.

-Changelin : Les Égarés Victoriens  par Gilles111, la version "Jack l'Eventreur" du magnifique jeu de vies volées et de féeries maudites
-Démon : la Descente par Monsieur Meuble, le dernier né de White Wolf où vous préférerez régner en Enfer que servir au Paradis.
Alors, découvrez-en plus sur ces scénarios avec les teasers officiels, venez poser vos questions sur le forum qui fait bien et inscrivez-vous avec ce formulaire social-réaliste en diable.
Prenez le temps de vous détendre parmi les achats de Noël. Nous vous attendons...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/02/2014 01:53 par Monsieur Meuble.
avatar Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
jeu. 13/11/14 14:35
Houlala, vous l'avez probablement deviné, le Darkday d'octobre n'a finalement pas eu lieu pour Des Raisons. Mais c'est pas grave, parce que nous vous proposons de nous voir le Dimanche 14 décembre de 12h à 19h (mais nous vous attendons dés 11h pour pouvoir commencer à jouer dés midi), toujours aux Caves Alliés, 44 rue Grégoire de Tours à Paris, métro Odéon ou Mabillon, la taverne médiévale où nous sommes si bien reçu.

Et cette fois, y'a aucune raison que ce soit annulé !

En effet, ce jour là sera également le jour du marché de Noël aux Caves Alliés, donc ils seront de toute façon ouverts, donc même si nous n'avons qu'une ou deux tables, et ben ça ira quand même !

Mais néanmoins, il nous les faut, ces une ou deux tables, et c'est là que nous vous appellons, gentils (ou malveillants) Conteurs. Sauriez-vous nous proposer quelque scénarios fantastique-contemporain pour accueillir la venue de l'hiver, du froid, des ténèbres et des chocolats chauds à la canelle ?

Pour accompagner le marché de Noël, tradition venu des lointaines terres de l'Est, le thème (optionnel) est Europe de l'Est (qui, si vous me le demander, va de Melun à Vladivostok, enfin...).

Alors, qu'aurons-nous à nos tables ? Des vampires tentant d'échapper à la surveillance de la Stasi ? Des Loups-garous affrontant la Baba-Yaga ? Des Mages coincés dans les anomalies de Tchernobyl ? Des Prométhéens sur les traces du Golem de Prague ? Des Changelins qui la venue de l'Hiver signifie bien autre chose que pour d'autres ? Des Chasseurs à la frontière ukrainienne affrontan bien pire que la Russie ? Des Geists en tournée des bars à Budapest ? Des Momies se construisant des monuments en Roumanie ? Des Démons pour qui la Guerre Froide n'a jamais fini ? Ou... n'importe quoi d'autre ? Allez-y, faites nous peur, surprenez-nous, et sortez la Zubrowska !

Venez nous proposer ça sur notre forum dans le sujet approprié. Nous vous attendons...

Se sont d'ors et déjà proposés...
-Zack pour Vampire : Le Requiem ? The Stryx Chronicle
-Gilles111 pour Changelin : Les Égarés Victoriens
-Monsieur Meuble pour Démon : la Descente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/18/2014 18:37 par Monsieur Meuble.
avatar Re: Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
jeu. 13/11/14 14:59
Une précision néanmoins... quand je dis une ou deux tables... c'est pour dire pas plus. Nous serons à la cave.

Si il y avait plus de deux tables de proposés (ce que je souhaite ! ), il y aurait une simple élimination au moment de la réservation des joueurs et ne resteraient au final que les deux tables les plus demandés... ce qui fera une occasion pour les Conteurs de passer de l'autre coté de l'écran et de se venger !

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Re: Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
ven. 14/11/14 11:39
Et une table Vampire une.

ps : Requiem NG.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/14/2014 12:53 par zack.
avatar Re: Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
ven. 14/11/14 15:41
NG comme Next Generation, c'est à dire Strix Chronicles ?

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Re: Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
ven. 14/11/14 15:50
Citation
Monsieur Meuble
NG comme Next Generation, c'est à dire Strix Chronicles ?

Blood & smoke 'n much more stuff tavarich :^D
Re: Darkday X-bis : Cette fois, c'est confirmé !
dim. 16/11/14 11:42
Zack is back ! Ça faisait longtemps ....

Sinon, je propose une partie de Changeling The Lost Âge Victorien. Trailer à venir.

En cas d'élimination de ma table, je prends une option sur celle de Zack...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/16/2014 11:43 par Gilles111.
TRAILER CHANGELING - ERE VICTORIENNE
dim. 16/11/14 23:40
Voici le trailer pour la table que je propose :


LONDRES - 1889

A l’ère victorienne, les bourgeois londoniens adoptèrent les pratiques allemandes autour de Noël : les décorations, le sapins, les cadeaux et la famille. Mais ce faisant ils attirèrent autre chose qu’une fête célébrant la paix et la famille… quelque chose venue des contrées démentes de l'Est de l’Arcadie…

Depuis le 6 décembre, plusieurs enfants ont été enlevés mystérieusement. La Cour des Changelings de la ville craint une attaque des Fées Véritables. Victoriana, la Reine Fée de Londres, demande au Club des Nouvelles Ronces de trouver de quoi il en retourne… et de tout mettre sur le dos d’un savant dérangé…



Le Motley : Le Club des Nouvelles Ronces.

Votre motley (groupe de changelings) a été réuni par la Reine Victoriana et par le Premier Ministre de l’Hiver pour empêcher la découverte par la presse ou par la populace de l’existence au sein même de l’Etat britannique d’un parlement fantôme présidée par une Fée se prétendant être la Vraie Reine d’Angleterre. Vous devez vous assurer que la mission de tout changelin de la Cour de Londres de lutter contre le Gentleman en promouvant l’occultisme, la magie et la passion ne parte pas sans contrôle.
Ce motley est prêt à tout pour sa mission y compris à accueillir en son sein … des femmes ! Il a réuni une collection unique de talents parmi les Changelings britanniques.
Officiellement il s’agit d’un club passionné par la culture des ronces et autres plantes piquantes (ce centre d’intérêt a assuré qu’aucune autre personne n’ait jamais eu l’envie de postuler à ce club jusqu’à présent). Le club se réunit dans une petite maison de Bond Street.

Ses principaux faits d’armes :

- Avoir réussi à rattraper l’engeance royale, Albert, qui avait trouvé une porte dans l’Orée. La légende urbaine dit qu’il est resté un peu « idiot » suite à cette expérience...
- Avoir empêché un célèbre détective consultant de Baker Street de déduire l’existence des changelins dans la résolution de la mort d’un Simulacre toujours habillé en rouge.
- Avoir réussi à empêcher une Ligue de Moralité féminine d’invoquer dans le monde mortel une fée véritable appelée la Veuve Pale. La passion de cette Fée Véritable est de jouer sur les tabous et les peurs morales ; elle engendre dans ceux qu’elle affecte le phénomène regrettable de « balai-dans-le-c…isation » aussi appelé « scrotum balerum » (oui il s’agit du terme scientifique)
- Avoir réussi à faire passer pour un scientifique fou un changeling qui utilisait ses Contrats féériques pour se rendre invisible afin de se rendre dans une école privée pour jeunes femmes.
- Avoir réussi à faire passer beaucoup de Loyalistes, Bridges Burners ou autres Changelins déviants pour des Scientifiques fous.
- Avoir (dans un précédent DARKDAY !) découvert qui se cachait derrière Jack l’Eventreur, le célèbre tueur de changeling de Londres

Citation du Motley « Ceci n’est pas l’œuvre d’une fée monsieur, ceci est l’œuvre … d’un scientifique fou ! »
avatar Re: TRAILER CHANGELING - ERE VICTORIENNE
lun. 17/11/14 21:09
Wahou ! On part sur les chapeaux de roue ! Merci Gilles et Zack !

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Trailer Démon : la Descente
lun. 17/11/14 23:21
Et pis hop ! Je vais faire chier mon monde et propose une troisième table, comme ça on est sûr qu'il y aura des déçus ! Muhuhaha !

A écouter en même temps pour plein effet.

Moscou ! Capital des Déchus ! Adopisnaya ikona ! Image de l'Enfer !

C'est ainsi qu'en parlent les Démons qui se souviennent de l'époque soviétique, de l'omniprésence de l’œil de la Machine-Dieu comme de celui du KGB (y'avait-il une différence pour commencer ? ) et de comment les anges déchus unis dans l'Organizatsiya ont réussi à enrayer la Machine, à cracher à la face de Dieu et à se créer un petit bout d'Enfer sur Terre rien que pour eux, loin des anges et d'un Paradis trop oppressant, avec fric, armes, drogues et vies à volonté pour qui voulaient s'en emparer. La belle vie, la vraie vie que tout démon mérite !

Enfin, ça, c'est la mythologie. Pour ceux qui ont Déchus au XXIème siècle, Moscou est bel et bien l'Enfer, mais ils sont à la place des damnés. C'est moins drôle. L'Organizatsiya est un système mafieux qui s'impose à tous les démons, qui racket et prend servage des nouveaux arrivants, traite les humains avec le plus grand mépris (et un mépris tout particulier quand des jeunes démons s'attachent à eux), use et abuse de ses pouvoirs en cramant des âmes comme si elles traînaient dans les rues... mais, hé, elle garde la Machine-Dieu au loin...

Sauf que les rumeurs commencent à circuler... Dieu est de retour. "et il n'est pas content" est peut-être beaucoup dire, mais d'aucun s'attend à ce que les Anges Exterminateurs viennent frapper à la porte de l'Enfer. Les prudents cherchent à les empêcher d'entrer. Les stressés se demandent si ils ne sont pas déjà dans la place. Les paranoïaques savent qu'ils ne l'ont jamais quitté.

Et puis, il y ceux qui trouvent qu'un petit Armageddon arrangerait leurs affaires...

Icône de l'Enfer, scénario pour Démons récemment déchus dans le Moscou des ombres, entre bunkers atomiques, métro luxueux, caniveaux sans lune et Place Rouge-Sang. Avec, en guest-star, la momie de Lénine !

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/19/2014 01:20 par Monsieur Meuble.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter