Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday X : ça s'en va et ça revient. Toujours.
ven. 05/09/14 20:09
Alors, l'été s'est bien passé pour vous ? Nous, chez Tenebrae, après tous ces piques-niques de jeux-de-rôles, on dit "ENCORE". Alors, c'est reparti. Darkday X, c'est le dimanche 5 octobre aux Caves Alliées.

Oui, c'est vrai, les Darkday sont de retours, ces journées de jeux de rôles pour ceux qui n'ont pas envie de jouer la nuit. Le prochain aura donc lieu dimanche 5 octobre, de 12h à 19h (mais nous vous attendons dés 11h pour pouvoir commencer à jouer dés midi), toujours aux Caves Alliés, 44 rue Grégoire de Tours à Paris, métro Odéon ou Mabillon, la taverne médiévale où nous sommes si bien reçu...

Et pour entamer cette nouvelle saison de Darkdays, le thème semble Le Grand Retour semble approprié, pour le genre de Conteurs qui aiment ce genre de choses...

Mais qui, ou qu'est ce qui revient, hormis Tenebrae, votre association préférée ?

Un ancien vampire qui annonce sa sortie de torpeur et sème ainsi trouble et chaos sans même être actif ? Une bande de Changelins perdus dans la Haie ? Des momies n'ayant qu'un temps limité pour régler les affaires laissées en suspens quelques siècles auparavant ? Des Démons à qui la Machine/Dieu ouvre les bras contre son habitude ? Des évènements troublants se répétant de générations en générations comme une inéluctable malédiction ?

Ou... complètement autre chose ?

JE NE SAIS PAS ! C'est à VOUS de décider, chers Conteurs et Maîtres de Jeux, car, à quoi bon le nier, nous cherchons des MJ pour nous proposer de bien sympathiques tablée à cette journée. Trois est bien, quatre est mieux.
Nous souhaiterions prioritairement des scénarios pour des jeux White Wolf, mais nous acceptons aussi pour d'autres jeux fantastiques-contemporains et une table off de n'importe quel univers.

Alors, avez-vous une chouette idée pour préparer votre retour chez Tenebrae ? Venez nous proposer ça sur notre forum, dans le sujet qu'il est bien, et passez y régulièrement pour voir ce qui s'y prépare et s'y dit.

Nous vous attendons. Votre retour à nos tables est déjà écrit...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/2014 20:10 par Monsieur Meuble.
avatar Re: Darkday X : ça s'en va et ça revient. Toujours.
sam. 06/09/14 19:59
Personnellement, ayant enfin reçu ma jolie version papier de Demon : the descent, je vais vous proposer un scénario d'espionnage techgnostique. Normal, quoi.

Des détails bientôt...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
dim. 07/09/14 20:33
Malheureusement je travaille ce jour là, je ne serais donc pas disponible.
ven. 12/09/14 23:30
Bip. Bip. Bip.

Après plus de vingt ans de voyages et de travail scientifique automatisé, la sonde spatiale Akkad revient vers la Terre, emmenant avec elle des échantillons de la comète Spacewatch, issu et retournant aux confins les plus éloignés du système solaire.

Bip. _ / Bip. Bip. / Bip. _ _ / Bip. _ Bip. / Bip. Bip. _ / Bip. Bip. Bip.

Un événement historique et scientifique à la couverture médiatique impressionnante (pour de la science), personne ne le nie. Il y a néanmoins une poignée de problème, si vous êtes du genre à chercher la vérité derrière les informations. Par exemple, personne à la NASA n'a de souvenir de première main du lancement de cette mission. Les archives mentionnent très clairement sa préparation, son lancement, son déroulement... mais personne d'actuellement vivant n'y a mis la main à la pâte.
C'est du moins le bruit qui court parmi le genre de communautés paranoïaques de théoriciens du complots qui argumentait il y a peu que la comète ISON était un hologramme militaire dissimulant un épandage d'armes chimique à l'échelle planétaire, que la mission Apollo 11 est vraie mais que la Lune est fausse ou que le rover Curiosity s'est rebellé et travaille désormais pour les Gris.

Bip. _ Bip. _ _ Bip. Bip. _ _ Bip.

Pour la communauté démoniaque... bon, certes, si c'est avéré, ça puerait les manipulations de la Machine-Dieu à plein nez, mais qu'y voulez-vous ? Aucun Déchu ne vit dans l'espace et ne s'est plaint, on ne sait pas quelles Infrastructures sont concernées, les Anges et cultes ne semblent pas plus en alerte que d'habitude et même les Saboteurs les plus fanatiques ont des choses plus sérieuses à faire, comme survivre et frapper les Rouages pouvant affecter le monde immédiatement autour d'eux. Que Dieu s'amuse avec ses vaisseaux spatiaux, encourageons-le même à quitter la planète !
En plus, on est à peu prés sûr que cette histoire comme quoi les missions Apollo ont servi à ramener le cadavre de la Mort Incarnée sur Terre est grandement exagérée, ou en tout cas on évite d'y penser, alors on va éviter de trop fixer son attention sur ce qui peut bien avoir été ramené de Là-Haut.

Bip. _ Bip. _ _ Bip. Bip. _ Bip. _

Mais tout le monde ne peut pas toujours ignorer l'inévitable ; parfois votre couverture humaine se retrouve confronté à des choses que même un Démon a du mal à gober ; parfois l'obscure clarté qui tombe des étoiles vous fait voir les machines huilées de sang qui tournent dans les ombres ; et parfois, on se pose l'éternelle question du capitain Kirk : "What does God need with a starship ? "

Encore un week-end passé à se plonger dans les rouages de la Machine Universelle à tenter de faire venir l'Enfer sur Terre ; bah, de toute façon y'avait rien à la télé.

L'ombre de la comète, scénario d'introduction pour Démon : la Descente, pour un Cercle de 5-6 anges déchus prêt à montrer à leur ancien employeur que plus on tombe de haut, plus on s'écrase bas...

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
Re: Darkday X : ça s'en va et ça revient. Toujours.
mer. 17/09/14 08:39
bon ce sera un werewolf the apocalypse et comme dit monsieur meuble, des détails bientôt... je réfléchis mais très certainement en Egypte de nos jours
jeu. 18/09/14 20:12
Haaaa, merci Monsieur Best ! Du Lougrou avec des Silent Striders dedans (probab', vu l'endroit, s'pas ? ) !

Allez, il nous manque une ou deux tables d'ici ce week-end pour lancer les vrais inscriptions et ça va être super chouette et on va jouer et rencontrer les jeunes provinciaux montés à la grand' ville qui veulent jeter des dés et se prendre pour des sorciers avec des gens biens !

Mais ça... c'est si on a un peu plus de tables...

dim. 21/09/14 21:36
J'aurais bien aimé proposer une table mais le 5 octobre est le seul week end d'octobre pendant lequel je ne suis pas dispo ...
lun. 22/09/14 18:39
Bon...

Ça va pas le faire.

MAIS je ne laisse pas tomber et vais juuuste demander à déplacer ce Darkday d'un ou deux dimanche...

J'y vais demain soir, des préférences de dates les gentils MJ potentiels ?

mar. 23/09/14 06:24
le 5 octobre? Non je rigole, du moment que c'est dimanche ça me va... par contre si tu fais ça le troisième dimanche du mois, je pourrai sans doute pas débourser les 10€
dim. 28/09/14 10:43
Moi je peux le 19 octobre ou le 26 octobre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter