Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
Re: Paris PlaJDR 2014 : Et c'est reparti !
dim. 13/07/14 19:04
Bon, je vous dit courant de semaine, mais je participerai peut etre . En tout cas toujours une chouette opportunité ! Merci.
avatar Re: Paris PlaJDR 2014 : Et c'est reparti !
mar. 15/07/14 01:22
Bonjour à tous
J'ai trouvé votre annonce en recherchant une sortie pour le dimanche 20 juillet. Du coup je me suis décidé pour participer et que j'aime l'idée du pique-nique (j'ai moi-même eu cette idée l'été dernier via un autre site) et que je suis MJ. Allons du calme pas tous à la fois ;-))
Donc je me propose d'apporter mon aide pour un MJ supplémentaire. Je possède une bonne collection de différents jeux (dont certains pas lu). Cela dit je peux faire jouer un peu tous les genres (med-fan/futuriste/horreur/contemporain/cyberpunk). J'aime bien des parties d'initiation en proposant moi-même comme activité pour une sortie. Vous ou l'un de vous peut me proposer un thème/idée (ça m'aide et je suis plus efficace) pour créer un scénario ou en trouver un tout fait. Je crée les feuilles des PJ et j'apporte ma brouette de dés winking smiley
J'ai vu qu'il y avait d'autres dates et a priori je serai disponible pour le 27 juillet et le 3 août mais à confirmer. Dans cette éventualité et si la météo est favorable, j'aimerais proposer un scénario de BIA (Bureau of Indian Affairs) jeu que je viens d'acquérir et dont le thème me tient à cœur.
J'espère que cette entrée en matière vous donnera l'envie d'en découvrir plus winking smiley
Au plaisir
Vincent

"Imaginer c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard
mer. 16/07/14 19:48
C'est une excellente entrée en matière, bien au contraire ! Sois le bienvenu parmi nous.

Tu veux un thème ? J'aime ce genre de MJ. C'est notre spécialité. Disons, pour être basique et évident, été. Bateau, certes, mais approprié, et les conteurs de Changelins pourraient te dire des choses sur les thématiques associés...

(après, honnêtement... vu ce qu'annonce Météo France pour ce dimanche... même avec un faible indice de 3... attends toi à devoir le ressortir pour une fois suivante.)

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
mer. 16/07/14 23:39
bonjours a tous
je vient de tomber sur un article du GROG qui parle de Paris PlaJDR et je trouve l'idée géniale par contre juste pour vérifier ça pose pas de problème si on as jamais jouer au jeu de role avant?
jeu. 17/07/14 17:04
Bonjour,

Cela ne pose de soucis de ne pas connaitre le jeu de rôle. En général les rolistes sont contents d'initier de nouvelles personnes à leur passion après les mj présents répondront mieux que moi sur l'intégration de débutants à leur table.
jeu. 17/07/14 17:48
En tant que MJ (malheureusement pas présent dimanche), c'est toujours agréable d'avoir des débutants à la table/nappe, et ils sont toujours les bienvenus !
ven. 18/07/14 08:53
Bon, ben, voila, c'est officiel, Météo France est ferme et assuré dans ses prévisions, dimanche sera orageux et pluvieux, ce qui risque de rendre les feuilles de perso humide et les chips molles. Il est donc impensable d'envisager un pique-nique JDR dans ces conditions et devons-nous donc annuler le Paris PlaJDR de ce dimanche 20 juillet.

J'en suis aussi mari que vous, si ce n'est plus. D'après le protocole, nous allons donc passer ce dimanche à consommer des chocolats chauds et maudire le temps.

D'un autre coté, les premières fois (même de la saison) sont toujours nulles, alors on va dire qu'on a fait exprès de passer directement à la deuxième.

Car oui, le prochain dimanche 27 s'annonce beau, chaud et ensoleillé et nous vous attendrons donc de pied ferme, les dés dans une main, la bouteille de jus de pomme dans l'autre et le sourire aux lèvres, pour le prochain Paris PlaJDR !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 18/07/14 10:10
Citation
Monsieur Meuble
C'est une excellente entrée en matière, bien au contraire ! Sois le bienvenu parmi nous.

Tu veux un thème ? J'aime ce genre de MJ. C'est notre spécialité. Disons, pour être basique et évident, été. Bateau, certes, mais approprié, et les conteurs de Changelins pourraient te dire des choses sur les thématiques associés...

(après, honnêtement... vu ce qu'annonce Météo France pour ce dimanche... même avec un faible indice de 3... attends toi à devoir le ressortir pour une fois suivante.)

Bonjour à Tous
Merci de ta réponse qui m'a fait plaisir smiling smiley Je ne serai pas disponible pour dimanche prochain. Pour des raisons personnelles, je dois décliner l'offre. En ce qui concerne les dimanche 27 juillet et 3 août plus surement (je bloque ces dates).
Pour le thème je n'ai pas d'idée, les saisons ça ne m'inspire pas du tout mais bon on verra bien.
Bonne journée à tous

"Imaginer c'est hausser le réel d'un ton." Gaston Bachelard
sam. 19/07/14 12:00
Message reçu! Dans ce cas, j'annonce que je reporte ma participation pour le 27, avec exactement la même chose de prévue, mais moins de gens avec moi, du coup sad smiley
jeu. 24/07/14 23:02
Bon, la météo annonce de "rares averses" mais 1°) plus le temps va, plus la météo annoncé a été bonne, 2°) en cas de légère averse, nous sommes invité à nous réfugier chez Troll2Jeux qui sont des gens biens et 3°) on va reporter pendant 107 ans, bon sang de bois !

Donc, à moins d'un retournement climatique inattendu, je confirme pour ce dimanche.

Skynn, confirmes-tu un scénario pour BIA ?

Copper, ramènes-tu la glacière ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter