Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday X, 22 juin, Annulée
jeu. 01/05/14 00:43
Haïdi les p'tits gars ! Le dernier Darkday s'est passé bien mieux que le précédent (quoi qu'il eut pu être un chouilla mieux, mais les incidents arrivent...), alors on va finir l'année scolaire sur une bêtise, et un nouveau Darkday le Dimanche 22 juin, toujours aux Caves Alliées, le rade qu'il est bien pour le jeu de rôles.

J'en conviens, c'est dur, avec des horaires 12h-19h, nous allons tous rater le mythique match de Coupe du Monde "Belgique - Russie" * et devrons nous dépêcher de rentrer pour le coup d'envoi de "Corée du Sud - Algérie". Mais pour que vous ne soyez quand même pas trop en manque de paysages brésiliens, de cariocas et de l'équivalent de la vuvuzela qui va bien nous sortir cette année, vous aurez droit à pléthores de scénarios sur le thème de l'Amérique du Sud.

Mais qui donc va proposer ces scénarios ? Et bien c'est VOUS ! Oui vous, derrière votre écran d'ordinateur et qui va passer derrière l'écran de MJ pour nous faire vivre les aventures les plus épatantes entre le sud du Rio Grande et le nord d'Ushuaya !

Je ne dis pas que c'est une occasion de vous débarrasser en esprit, en jeu et à la table d'une compétition de foot probablement envahissante... mais c'est les aliens.

Enfin bref, allez-y, faites nous rêver, proposez-nous vos scénarios de vampires des favelas, de loups-garous d'Amazonie, de sorciers aztèques, de démons de la pampa, de fantômes de Cayenne, de changelins de Ciudad Juarez ! Ou n'importe quoi d'autre, surprenez nous, intéressez nous, proposez vous !

Personnellement, j'hésite entre en un Mage : the Sorcerer's Crusade pendant la découverte/mise à sac de l'Amérique, et ressortir Luchadores, le jeu d'investigations occultes et de catcheurs mexicains masqués...

*qui, de façon démocratique et anti-fasciste, déterminera le rattachement de la Wallonie à la Russie ancestrale qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

En tout cas, nous avons déjà sur le feu :
  • Changelin : Victorian Lost par Gilles 111
  • Mage : The Sorcerers Crusade par Monsieur Meuble
  • Loup-Garou : l'Apocalypse par David Best
C'est un début mais un peu court !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers

Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/07/2014 19:48 par Monsieur Meuble.
avatar Re: Darkday X, 22 juin, cherchons Conteurs Latinos
ven. 02/05/14 14:27
Malheureusement, il est extrêmement peu probable que je sois libre ce jour là.

Sauf si les futurs mariés décident finalement de reporter/annuler...
Re: Darkday X, 22 juin, cherchons Conteurs Latinos
ven. 02/05/14 18:39
Je propose une table Changeling The Lost, époque victorienne. God saves the Fairies !
sam. 10/05/14 01:20
Je ne reproposerai pas mon scénario du MdT Humains dans une république bananière, vu le peu de succès la dernière fois...
sam. 10/05/14 22:02
1510. La colonisation du Nouveau Monde est un fait avéré et désormais inévitable, même s'il n'est pas encore dit que ça va se passer si mal que ça.
Surtout si vous demandez au Conseil des Traditions, qui a encore l'espoir d'arriver à convaincre les Éveillés du Nouveau-Monde de les rejoindre (tous réunis parmi les Diseurs-de-Rêves et sous la bienveillante autorité de l'Ordre d'Hermès parce qu'il ne faudrait pas non plus trop de gens ethniques au conseil...) pour mener une résistance cohérente face à l'Ordre de Raison et aux conquistadores.
C'est là que vous entrez en jeu, Mages du Vieux Monde envoyés distribuer la bonne parole, devancer autant que possible les Dédaliens et, éventuellement, si toutes les possibilités d'alliances ont été épuisés, retirer les artefacts, savoirs et lieux de pouvoirs des mains des sauvages pour les confier à des gens responsables.
Il n'est précisé nulle part dans vos instructions ce qu'il convient de faire en cas de trou dans les cieux, de descente de divinités stellaires anthropophages, de soleils noirs, d'épidémies maudites et autres signes évidents que le monde touche à sa fin, mais un peu d'initiative est probablement attendu...

Vector to the Heavens, scénario pour 5-6 joueurs pour Mage : la Croisade des Sorciers

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
jeu. 29/05/14 19:07
Donc, non, personne d'autre ?

...

Mon scénar' et celui de Gilles vous font trop envie, alors vous ne souhaitez pas maîtriser pour pouvoir jouer. Je comprends bien...

jeu. 29/05/14 23:46
Il faut combien de tables pour qur le Darkday soit viable ?
ven. 30/05/14 18:26
Comme il faut ramener une vingtaine de personne, 4 tables.

Après, les années précédentes aussi ont été dures pour le mois de juin, et bon, les annulations, ça arrive... au pire, je me garde le scénar sous le coude pour Paris PlaJDR...

lun. 02/06/14 05:55
je serai là c'est sûr mais à chaque fois que j'ai proposé quelque chose je n'ai pas pu maîtriser donc franchement ça motive moyen bon allez! je réfléchis quand même à un werewolf the apocalypse... je reviens pour en parler d'avantage.

Juste un détail, ce sera bien plus du social que du bourinage ultime, si vous voulez jouer à loup-garou juste pour taper sur des sangsues passez votre chemin grinning smiley
mer. 04/06/14 01:10
Cool ! Merci de ta participation répétée et de ce coté de l'écran.

Allez, il nous faut encore une 'tite table avant la fin de la semaine pour confirmer avec les caves !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter