Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Assemblée générale ordinaire ET extraordinaire, vendredi 6 décembre
mer. 06/11/13 22:12
Chers adhérents, membres de Tenebrae, et autre partisans,

Nous avons le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le Vendredi 6 Décembre 2013 aux Caves Alliées au 44 Rue Grégoire de Tours, Paris VIième arr. à 19h30

A cette occasion nous reviendrons sur le bilan de l’année 2012/2013 (surtout 2013, en fait) sur le plan moral et financier, ainsi que sur l'avenir de l'association et des projets quelle doit mener.
Il sera également temps d’élire le nouveau Conseil d’Administration de Tenebrae pour la saison 2013/2014 (surtout 2014) ou reconduire le précédent, qui se réunira à son tour suite à l’A.G. pour élire le nouveau bureau.

Nous procéderons également dans la foulée à une assemblée générale extraordinaire afin de faire approuver de légers changements dans les statuts de l'association, essentiellement pour éviter les hilarités administratives qui auraient pu avoir lieu l'année dernière. Vous pouvez voir notre proposition de statuts modifiés derrière ce lien.

/!\ N'oubliez pas que vous ne pourrez voter à cette assemblée que si vous êtes à jour de votre cotisation d'adhérent mais ce sera alors une bonne occasion pour cela !

Si vous souhaitez ré-adhérer ou adhérer à l'association, imprimez ce formulaire d'inscription puis renvoyez le en pdf à contact@tenebrae-mundis.com ou ramener cette feuille pour le vendredi 7 décembre à l'Assemblée Générale.

Bien entendu, des feuilles seront disponible pour adhérer ou ré-adhérer à Tenebrae avant et durant l'AG.

Ce formulaire peut-être très utile pour ceux ne pouvant pas être présent à l'AG, et souhaitant donner une procuration (qui doit être écrite évidemment).
Par ailleurs il est possible de confier votre voix à un adhérent
qui sera présent sur place (en me le signifiant par mail contact@tenebrae-mundis.com ou en lui signant un pouvoir)

Tenebrae à besoin de la présence d'un maximum de personne (motivé de préférence) pour pouvoir continuer à se redresser, d'autant que... nous aurons peut-être de bonnes surprises à vous annoncer !

Nous comptons sur vous.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/2013 22:26 par Monsieur Meuble.
Re: Assemblée générale ordinaire ET extraordinaire, vendredi 6 décembre
ven. 29/11/13 17:27
Je n'y serai probablement pas (parce que je ne m'implique pas dans la politique d'associations, par choix) mais je suis à jour de mes cotisations et vous pouvez considérez que j'approuve les nouveaux statuts et que je suis pour la reconduction du bureau tel qu'il est... Voilàvoilàvoilà.
avatar Re: Assemblée générale ordinaire ET extraordinaire, vendredi 6 décembre
lun. 02/12/13 18:31
Par contre, Pour Elro et ceux qui ne peuvent pas venir un pouvoir dont être donné mais sous forme écrite.
Ca se présente comme ça en fait :

POUVOIR
Je soussigné………….(nom, prénom) demeurant………..(adresse), donne pouvoir à
M…………(nom, prénom) demeurant………..(adresse), pour me représenter à l’assemblée
générale de l’association qui se tiendra le ……….(date) à………..(heure) à………… (lieu), en
prenant part aux délibérations et aux votes prévus à l’ordre du jour.

Signature
Voila
lun. 02/12/13 19:34
Ah, forcément. Donc non, merci. J'ai une longue expérience des associations. Je sais bien que la vôtre est différente, mais... juste non.

Donc non. Je ne signe rien, je ne donne aucun pouvoir, je ne vais à aucun meeting, je ne participe à rien d'officiel. Je veux bien voter à distance ou par écrit sur certains trucs, puisqu'on me demande mon avis, mais si ça passe par donner à quelqu'un d'autre un pouvoir pour qu'il vote ensuite lui-même, c'est non. Donc tant pis, je ne vote pas ! smiling smiley

Je ne veux pas avoir à faire confiance à quelqu'un pour qu'il interprète mon vote, et filer un papelard à quelqu'un qui sera perdu ou mal compté (ou pire, mais on n'est heureusement pas dans ce genre d'assoce) est aussi contraignant que d'aller à l'assemblée.

Je suis juste là pour les jeux. Si les jeux continuent comme ils l'ont fait, très bien. Si non, tant pis, j'irai ailleurs pour jouer. Je pense que c'est la même chose pour pas mal d'autres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2013 19:38 par Elro.
mar. 03/12/13 21:59
Bon, en tout cas, si vous venez, vous aurez de fortes chances de pouvoir déguster de délicieux* petits sablés de la Saint-Nicolas faits main par votre adorable président avec que des bons ingrédients écolo-hippies-qui-puent dedans.

Soyons bien d'accord, prenez ça comme c'est entendu de ma part : 1°) une tentative désespérée de corruption électorale et/ou 2°) un outil de propagande pour un Christianisme Catholique pur, dur et sans concession, selon ce qui vous offense le plus.

*adjectif non-contractuel

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
ven. 06/12/13 22:43
Il y aura un bilan posté dans les jours qui viennent mais pour vous tenir au courant des points importants:
- L'AGE n'a pas pu avoir lieu, faute de présence suffisante de membres(ça demande au moins la moitié des membres actuels de l'assoc)
- Le Bureau a été reconduit dans le même état (le CA, par contre a perdu ses deux membres qui n'étaient pas du Bureau).
ven. 06/12/13 23:07
Il y a combien de membres actuels de l'assoce ?
Si l'assoce a vocation d'avoir plein de membres, mais que ses membres ne s'intéressent pas à sa politique et sont juste là pour soutenir/jouer, c'est bien dommage qu'elle soit paralysée dans la prise de décisions si lesdits membres ne sont pas là...
ven. 06/12/13 23:50
Le nombre de membres de l'association va connaître une forte chute... demain soir. Ben oui, l'année dernière, l'AG De La Dernière Chance qui avait attiré plein de monde qui s'était réinscrit avait eu lieu le 7 décembre.

Bah, il sera toujours temps de se réinscrire au prochain Darkday et de faire une AGE au pied levé avant la répartition des tables lors des futurs... des futurs... Samedis Tenebrae à l'Espace Reuilly ? Y'a moyen de trouver un nom plus clinquant... Jour de Saturne ? Journée de Plomb ? Samedarkness ? Tenebradi ?

Ah, et dans les informations importantes : les gâteaux étaient bons mais peut-être un rien trop cuit.

sam. 07/12/13 00:02
Garder l'appellation Darkday même pour le samedi, c'est pas mal non plus...

Bravo pour l'espace Reuilly en tout cas !
sam. 07/12/13 00:14
Citation
Elro
Il y a combien de membres actuels de l'assoce ?
24. Ce qui va baisser d'un tiers à peu près demain.

Citation

Si l'assoce a vocation d'avoir plein de membres, mais que ses membres ne s'intéressent pas à sa politique et sont juste là pour soutenir/jouer, c'est bien dommage qu'elle soit paralysée dans la prise de décisions si lesdits membres ne sont pas là...
C'est pas un énorme problème, puisque les status de l'assoc prévoient que si il n'y a pas suffisamment de membres présents à une AGE, on peut faire une nouvelle réunion une quinzaine de jour plus tard sans nombre minimum suffisant pour faire voter les changement tout de même.

A près le minimum c'est qu'il y suffisamment de gens qui s'impliquent pour continuer à avoir un CA et un Bureau en état de fonctionnement, et évidemment, qui proposent des maitriser des tables aux évènements tenebrae. Là dessus ya pas vraiment encore de problèmes smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter