Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Darkday V : Et c'est parti !
jeu. 05/09/13 22:17
Oh hey les petits amis ! C'est la rentrée, alors on reprend nos bonnes vieilles habitudes. Avec peut-être un chouille de retard, mais on s'est bien amusé tout du long de cet été, pas vrai ?

Alors, oui, oui, les Darkdays reprennent, et ce dés le dimanche 6 octobre, toujours chez nos sympathiques partenaires des Caves Alliées, oh yeah ! Toujours à partir de 12h jusqu'à 19h !

Bref, c'est reparti ! Et comme au bon vieux temps d'il y a trois mois, nous aurons besoins de Conteurs et autres Maîtres de Jeu pour nous proposer des scénarios one-shot sympathique dans les nombreux jeux des éditions White Wolf / Onyx Path, mais nous acceptons aussi d'autres jeux "monde réel fantastique" dans une proportion de 1 pour deux WW et une table open de ce qu'on veut, on est sympa, on est tolérant !

Un thème ? Oh-oh-oh, mais voila des gourmands amateurs de contraintes créatives. Que diriez de plancher sur les Vérités et Mensonges ? Mais vous n'êtes pas obligé d'intégrer cette thématique dans votre scénario (si, vous l'êtes), même incidentellement (les PNJ ne disent que des choses vrais), mais ça peut donner à réfléchir et inspirer (en fait, c'est pour vous contraindre et vous opprimer).

Alors, que nous raconterez vous cette fois-ci avant que les personnages ne fuient avec l'histoire ?

Nous proposons d'ors et déjà

• Monde des Ténèbres : God-Machine Chronicle par Monsieur Meuble
  • Dark Ages : Mage par Gilles111
  • Vampire : the Dark Ages par Kezok
  • In Nomine Satanis par Meister

A vous !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers

Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/07/2013 19:41 par Charlie Lambda.
Re: Darkday V, 6 octobre : Cherchons Conteurs
ven. 06/09/13 22:59
Sympa de revoir les Darkday revenir. Pour l'occasion, j'aimerais proposer une partie Dark Ages MAGE (j'aurais bien également proposé une partie de God Machine mais honneur au président !).
sam. 07/09/13 01:24
Oouuuuuh ! Superbe thème...

Si j'ai le temps, je prépare un Nobilis. Mais ça va dépendre... Donc à confirmer.

Dans tous les cas, je viens au moins jouer, de préférence à Mage !

R.
sam. 07/09/13 23:22
Un trailer pour la partie de DARK AGES MAGE :

Vous êtes tous des adeptes de l’Art Mystique dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. En l’an de Grâce 1235, un cataclysme est arrivé dans la nuit du 30 octobre au 1er Novembre 1235 : en une nuit tout le bétail dans un rayon de 10 km est mort, sa chair devenue noire et impropre à la consommation, les bêtes étaient vidées de leur sang. La population de Salisbury gronde et une dure famine hivernale se profile. Les nombreux maçons, tailleurs de pierre et autres artisans de la future cathédrale menacent déjà de quitter la ville. L’Evêque de Salisbury, Richard Poore, est chargé par l’Eglise de trouver des coupables afin de calmer la populace. C’est ainsi que sont arrivés des hommes d’Eglises habillés en Noir, des Dominicains avec à leur tête Robert Lepetit dit le Bulgare, un simple frère Dominicain envoyé par l’Eglise depuis la France. Frère Robert est précédé par une réputation, une réputation de sang pour avoir participé à la chasse, au jugement et à l’élimination des Hérétiques à travers ses Tribunaux d’Inquisition. Grâce à un mélange de peur religieuse, d’intimidation, des rafles ont eu lieu parmi toutes les Compagnies des Arts Mystiques, parmi les troubadours, les érudits, parmi les rebouteux de la région. Vous faites partie d’une de ces rafles et avez été mis aux fers dans le palais de l’Evêque. Sur la place du village, les maçons ont abandonné leurs travaux pour préparer les bûchers car l’issue du procès qui se prépare ne fait aucun doute …
avatar Re: Darkday V, 6 octobre : Cherchons Conteurs
mar. 10/09/13 16:46
Je dois pouvoir faire un INS, si besoin.
lun. 16/09/13 23:48
Un p'tit pitch ? Un p'tit pitch !

A plus de cent mètre de la surface, sur et sous une frontière (et pas un de ses frontières symbolique, mais une vraie limite), au cœur et à la racine d'une toile d'information et d'électricité s'étendant sur le monde, un cercle de métal et de pierre fait tournoyer les fondements de l'univers jusqu'à les annihiler et des hommes en tenue rituelle proclament leurs oracles en admirant les fumées des ruines du monde ; un moulin à prière, un autel sacrificiel, un temple et un tabernacle tout ensemble pour la Machine-Dieu.
Mais là n'est pas le problème. Le problème, c'est que vous êtes des physiciens venus au CERN depuis les quatre coins de l'Europe pour y pratiquer des expériences qui démontreront une bonne fois pour toute la grandeur de votre théorie formidable (avec Nobel à la clé, bien sûr), mais ça fait des semaines que le LHC est bloqué pour des raisons que personne ne veut vous donner. Alors, y'en a marre de jouer à la belote avec ces concurrents aux idées farfelues, on est des scientifiques, on est curieux, on sait trouver les raisons aux réponses sans questions, on va mener l'enquête ! Pour sûr, c'est juste une réparation mal foutue ou un truc politique idiot, on va régler ça en moins de deux, pas moyen que ça soit plus compliqué que ça...

The Angel-Haunted World scénario d'introduction aux Chroniques de la Machine-Dieu pour 5 savants pas encore fous.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
sam. 21/09/13 22:10
Bon, ben, c'est parti pour trois parties, alors...

Meister, peux-tu nous proposer un petit teaser pour ton scénar, histoire de donner l'eau à la bouche à tes futurs joueurs, s'il te plaît ?

dim. 22/09/13 20:19
Mmmm, je peux pas trop en dire (mouaaaah, mystère), à part que ça se passe après Fire and Ice et Jésus Reviens. Ca sera pour des Démons de n'importe quel supérieur, de "petit" grade 1.

Et y aura un lapin.
mer. 25/09/13 00:14
A titre purement indicatif, je te recommande de prétirer des persos. Ça permet d'entrer plus rapidement dans le vif du sujet, de ne pas avoir à présenter tous les Princes-Démons et les deux systèmes de créations de persos et d'éviter les surprises hilarantes. "Baalberith, Morax, Uphir, Vephar et Samigina ? C'est vraiment les Princes qui vous vous êtes choisis ? Je vais me prendre une absinthe et je reviens."

mer. 25/09/13 11:17
Je comptais préparer X+2 PJ, histoire de laisser un peu de choix, oui.

Quoi qu'une partie avec les Princes que tu as nommés pourrait être intéressante...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter