Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Monsieur Meuble 
avatar Paris PlaJdR : Cherchons Conteurs de parcs et jardins
dim. 30/06/13 21:06
Ha, le dernier Darkday est tombé à l'eau, mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur, votre association préférée vous propose à la place quelque chose d'autrement plus ambitieux en même temps que moins contraignant.

En effet, en accord officiel avec la Mairie de Paris, Tenebrae organise tout du long de l'été le Paris PlaJdR 2013 ! Oh yeah !

Oui, je sais, j'ai improvisé le nom sur l'instant, et ça sonnait mieux dans ma tête qu'à l'écrit, mais si vous avez une meilleure idée, je suis tout ouïe.

Qu'est ce que le Paris PlaJdR en dehors d'une chose effroyable à dire, lire et écrire, me demandez-vous ? C'est très simple.
Tous les dimanches du 14 juillet au 18 août, de 12h à 19h, nous pourrons installer de charmantes nappes de pique-nique dans le parc de Bercy et y faire découvrir le JdR et notamment ceux de White Wolf / Onyx Path (mais nous ne sommes pas sectaires, loin de là). Et on y fait des parties. Et on s'amuse.

C'est Darkday tous les dimanches, mais en pique-nique. Mais avec le soutien et la communication de la Mairie de Paris pour faire découvrir notre assoc', nos jeux et le JdR d'une manière générale aux charmants citoyens et visiteurs de Paris.

Mais voilà, tout cela ne sera qu'une triste nappe perdue dans une immense pelouse si nous n'avons pas de jeux à proposer, de parties à organiser, des VOS ENFANTS ONT DÉJÀ TOUS ÉTÉ REMPLACÉS PAR DES GNOMES ! hurlés par des loups-garous féeriques gothic-punk à tonitruer !

Mais comme nous ne serons pas chez un hôte légitimement soucieux de son chiffre d'affaire, nous n'aurons pas à paniquer si on a une seule table ou une bêtise comme ça. Vous vous proposez comme vous le souhaitez.

Nous allons retaper le reste du monde du JdR sur la toile parce que ça fait pas de mal de faire profitr de notre bonne fortune et que c'est une bonne occasion de se faire des copains.

Il nous faut donc des Maîtres de Jeu, Conteurs, Maîtres du Donjon, Gardiens des Arcanes, Divines Rose Trémières, Gros Cons ou autre Arbitres de CoNarrativité pouvant proposer une table de jeu (nappe de jeu ? ) pour les dates suivantes.

• Dimanche 14 juillet
    • Monsieur Meuble pour un Mage : l’Éveil
    • Clanner pour Vampire : la Mascarade
    • Copper pour le Monde des Ténèbres
    • Créateur pour Sombre
    • Ginololo pour In Nomine Satanis / Magna Veritas
  • Dimanche 21 juillet
    • Monsieur Meuble Nobilis
    • Nirwar pour Dark Heresy
  • Dimanche 28 juillet
    • BetterDayz pour Dark Age : Fae
    • Monsieur Meuble pour Unknown Armies
  • Dimanche 4 août
    • Monsieur Meuble pour Exaltés Solaires
    • Meister pour (probablement un truc avec des zombis)
    • Elro pour Unisystem
  • Dimanche 11 août
    • Meister pour Zombie : pour des soirées mortelles
    • Monsieur Meuble pour HÖL
    • BetterDayz pour Dark Age : Fae
    • Pierre pour Deadlands
  • Dimanche 18 août
    Annulée pour cause de mauvais temps annoncé.

Et bien sûr, si vous avez quelque remarque, question, idée, suggestion, alternative pour le nom ou juste envie de discuter, et ben, n'hésitez surtout pas ! On est comme ça, à la bonne franquette ! Préparez le pâté en croûte, ne faites pas tomber les D10 dans le jus de fruit et apportez votre bonne humeur !

Le numéro de téléphone de l'organisateur est le zéro-six quatre-vingt-un quarante-et-un soixante-neuf cinquante-neuf.

Nous recevons les gens à partir de 11h et souhaiterions répartir les tables à partir de midi.

Nous vous attendrons du coté de l'emplacement indiqué sur le plan ci-lié, dans la partie du Parc de Bercy la plus proche du Palais Omnisport (pas de la Court Saint-Emilion), le métro le plus proche étant Bercy.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers

Modifié 15 fois. Dernière modification le 08/15/2013 13:07 par Monsieur Meuble.
Re: Paris PlaJdR : Cherchons Conteurs de parcs et jardins
lun. 01/07/13 00:00
Salut !
ça faisait un bon moment que je n'avais pas mis le pied ou la souris chez Tenebrae (c'est que j'e n'ai plus 20 ans, ma pov'dame ! Des nuits toute entières après la semaine de taf, ça faisait beaucoup pour moi... surtout quand il faire une heure de route en voiture pour rentrer après ça, en luttant contre le sommeil !). Depuis que Zoolzin est reparti, je n'ai plus trop fait l'effort.

Mais bon, j'avoue, le Paris PlaJDR, ce serait l'occasion de m'y remettre... D'autant que plus ça va, plus je crève d'envie de me remettre à écrire du scénar pour Changeling ! Je n'ai plus retenté l'exercice depuis que j'habite en région parisienne, et ça recommence à me manquer. Bref, je pourrais être intéressé par la tenue d'une table (ou nappe) un de ces weekends.
Bon, je n'ai jamais tenu de table chez Tenebrae (à la rigueur, j'avais croisé Sinople un jour où je contais aux Utopiales, mais ça ne compte pas), donc ce serait une première. Peut-être pour une ou deux dates. On pourrait par exemple déjà parler du 21 juillet.

Il faut prévoir de la monnaie, comme pour les Nuits ?

... Et question bête :
S'il pleut ?
avatar Re: Paris PlaJdR : Cherchons Conteurs de parcs et jardins
lun. 01/07/13 18:01
Citation
Inmios
Salut !
Yo !
Citation

Mais bon, j'avoue, le Paris PlaJDR, ce serait l'occasion de m'y remettre... D'autant que plus ça va, plus je crève d'envie de me remettre à écrire du scénar pour Changeling ! Je n'ai plus retenté l'exercice depuis que j'habite en région parisienne, et ça recommence à me manquer. Bref, je pourrais être intéressé par la tenue d'une table (ou nappe) un de ces weekends.
Bon, je n'ai jamais tenu de table chez Tenebrae (à la rigueur, j'avais croisé Sinople un jour où je contais aux Utopiales, mais ça ne compte pas), donc ce serait une première. Peut-être pour une ou deux dates. On pourrait par exemple déjà parler du 21 juillet.
Exxxxcellent ! Ça démarre sur des chapeaux de roues !
Et ne t'inquiète pas, on est pas vraiment méchants...
Citation

Il faut prévoir de la monnaie, comme pour les Nuits ?
Non, c'est gratuit. Si vous souhaitez adhérer à Tenebrae pour soutenir nos actions et idées futures, ce serait 10€, mais la participation est strictement gratuite.
Ramener des trucs à boire et grignoter au pique-nique peut être chic, mais c'est là un choix personnel.
Citation

... Et question bête :
S'il pleut ?
Et forcément, on organise ça l'année où cette question est parfaitement pertinente...
Nous sommes en train de discuter sur deux solutions alternatives à cette hypothèse : se réfugier dans l'Orangerie ou dans un bar du coin.

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
jeu. 04/07/13 15:33
Hello, moi ça me dirait bien de refaire le scénar DA: Fae que j'avais proposé au Dark Day 1, vu qu'il était plutôt noob-friendly et court, le 21 ou le 28 juillet.
jeu. 04/07/13 21:15
Merci BetterDayz.

Pour ma part, même si il y a des chances que je soit présent à tous ces dimanches, j'annonce déjà un scénario Mage : l’Éveil pour le 14 Juillet...

Ça prend forme...

ven. 05/07/13 00:07
Salut !

L'idée est vachement tentante et je suis disponible à priori tout l'été.

Je me présente vite fait, je suis master pour toute la game de l'ancien monde des ténèbres. (Sauf Momie que j'ai pas encore ouvert).

Ma principale question c'est la durée des parties à maitriser. Je peux faire un scénario simple et prendre sur moi une bonne part du système pour simplifier le travail aux joueurs mais la plupart de mes scénars "One shot" durent une bonne dizaine d'heures. Je doute que ça rentre. Je demande quand même et sinon quelle durée doit on prévoir. (6 heures, 4 heures, 2 heures.) Et le cas échéant, serait-il possible de rencontrer des meujeuhs habitués aux conventions avant histoire de s'échanger (enfin de leur piller) des trucs et astuces pour boucler un scénar dans le temps imparti.

Ceci étant, je trouve l'idée géniale et je pourrais facilement motiver des joueurs et des profanes pour venir gonfler vos rangs.

Je propose donc du Vampire la Mascarade, du Exterminateur le Jugement, du Demon les Déchus, du Loup Garou l'Apocalypse et du Mage l'Ascension.

J'ai déjà une foultitude de prétirés et des scénars adaptables.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
ven. 05/07/13 22:21
A priori, le temps de jeu s'étendra de 12h à 19h, ce qui amène à des parties de 6h après une heure à se mettre à table, à tchatcher et à attendre un gars que quelqu'un était sur devait venir.

Et des scénarios tout faits avec des pré-tirés ? Que demande le peuple ?

dim. 07/07/13 16:10
Et bien soit alors je propose d'ouvrir avec quelque chose de connu pour rassembler les gens. Je peux maitriser une table de Vampire la Mascarade - 4 joueurs max car j'ai déjà une personne intéressée pour jouer. Je fournirais les prétirés et viendrais avec pas mal de dés si vous me le confirmez. Ce serait chouette d'avoir un numéro de contact également en cas de problème.
lun. 08/07/13 17:50
Tu prépares ça pour le 14 Juillet ? Cool ! Merci.

mar. 09/07/13 12:03
Bonjour,

Je viendrais aussi souvent que possible, mais je confirmerai semaine après semaine ma venue. Par contre, les 11 et 18 aout, je suis déjà occupé. En tout cas, je serai des vôtres ce dimanche.
J'ai toujours un scénario de nWoD qui traine, je pourrais le proposer ce dimanche, par contre, le scénario implique des apartés, ça ne se prête pas trop à une version "en pleine air", mais si ça peut aider (et qu'il est encore temps de le présenter), je veux bien le proposer...

A dimanche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter