Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Renaud 
avatar Re: Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
mer. 08/06/11 20:57
Un Orpheus ... c'est très tentant tout ça smiling smiley
Re: Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
mer. 08/06/11 23:32
Orpheus, c'est classe...
jeu. 09/06/11 06:19
En plus, Orpheus est un des jeux les plus rares ayant figuré sur la liste des tables d'une nuit Tenebrae...
jeu. 09/06/11 09:14
Monsieur Meuble ! Je te déteste ! Si tu proposes Orpheus, tu me voleras la place que je me réserve depuis si longtemps. C'était MON idée, mon exclusivité, ma gloire !

Ouais je sais, je pourrais toujours en faire une après, mais franchement, être le second, ça sucks.

Mais bon, comme tout le monde a l'air à fond, j'imagine qu'il faut que j'accepte ma défaite, j'ai été trop lent à dégainer c'est tout.

Salaud ! Je reviendrai !

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
jeu. 09/06/11 11:14
Citation
Popov
Monsieur Meuble ! Je te déteste ! Si tu proposes Orpheus, tu me voleras la place que je me réserve depuis si longtemps. C'était MON idée, mon exclusivité, ma gloire !

Ouais je sais, je pourrais toujours en faire une après, mais franchement, être le second, ça sucks.

Mais bon, comme tout le monde a l'air à fond, j'imagine qu'il faut que j'accepte ma défaite, j'ai été trop lent à dégainer c'est tout.

Salaud ! Je reviendrai !
Bien au contraire ! Je t'en prie, il semblerait qu'il y ait une demande pour une partie de ce jeu, et cette idée n'était pour moi presque qu'un pi-aller, alors que la tienne est, semble-t-il, ton idée primaire. De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir faire honneur à ce jeu et son ambiance unique (des témoins pourront confirmer que j'ai encore un peu de travail à faire quand aux subtilités des relations humaines et de l'horreur psychologique nécessaire à ce jeu. Ça, et je suis un trop gentil MJ.)

Aussi donc, va-s-y, à toi l'honneur d'expliquer aux joueurs que "vous êtes morts, et c'est que le début du scénar."

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Re: Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
ven. 10/06/11 21:35
Rooh, j'avais pas proposé un Humain : les Victimes, mais un Donjon & Dragons 3.5.

Teaser :
---------------------------------------------------------------------------------------
Pour les beaux yeux de la princesse (DD 3.5 / MdT)
---------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes un groupe de héros au service de la princesse de Blanchefleur (la fille du monarque du royaume de l'été perpétuel, juste entre les montagnes de la terreur et la forêt de Roncépine). Le royaume est menacé par les nombreux raids lancés par le terrible sorcier du Donjon de Gaurdystackz, ceux-ci tuant et/ou kidnappant de nombreux paysans innocents. Au nom de la lumière (et de la princesse), il est de votre devoir sacré de protéger ces personnes, et vous vous êtes donc lancés à la poursuite d'un convoi ramenant des paysans prisonniers au Donjon.

Pendant ce temps, dans un autre univers, le CA de Digiteo (un holding centré sur les nouvelles technologies) caresse le rêve d'effectuer une OPA hostile sur le fonds d'investissement "Goldy Stacs". Une manoeuvre risquée, mais il faut parfois essayer d'accomplir ses rêves.

Enfin, tant qu'on ne franchit pas la frontière entre rêve et cauchemar...

---

La connaissance des règles de D&D n'est pas nécessaire (nous utiliserons un système simplifié, concu pour s'expliquer en quelques minutes). Dans le cas où ce scénario ne serait qu'une partie du Monde des Ténèbres (mal?) déguisée, la connaissance du MdT ne serait pas non plus utile.

Modifié 7 fois. Dernière modification le 06/12/2011 12:15 par Elscouta.
lun. 13/06/11 10:11
Popov, peux-tu déclarer relativement rapidement si tu prépares bel et bien un Orpheus (et je me concentre donc sur Mage) ou si il faut que je recommence à potasser "Wraith 2 : you're still fucked", s'il te plait ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
lun. 13/06/11 10:57
En fait, je suis presque sûr que Popov plaisantait et qu'il ne voulait pas proposer Orpheus à la prochaine nuit (surtout que c'est lui qui l'organise si j'ai bien compris). C'est juste que c'est son jeu préféré, alors vas-y, Mister Furniture !
lun. 13/06/11 16:35
Ah oui, c'était du ton de la plaisanterie. Je ne proposerais pas un Orpheus avant l'année prochaine, tu vas juste dépuceler l'assoc avant que j'ai eu le temps de le faire (et Dieu sait que j'aime dépuceler ce qui a 10 ans...).

Et en effet, j'organise la Nuit, donc pas de MJ-tage pour moi.

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
lun. 13/06/11 21:03
Bon, ben, dans ce cas, c'est officiel, sur demande du public, hop ! Je propose donc un Orpheus. Pour ceux qui ne sauraient pas, dans ce jeu, vous incarnez les employés d'une entreprise ayant développé des méthodes efficaces et reproductibles de Near death experience permettant à l'âme de devenir temporairement désincarnée et donc d'interagir avec les fantômes, souvenirs et spectre qui hantent l'autre coté du monde. Et apparemment, le nettoyage de maisons hantés, la récupérations de secrets emportés par une mort inattendue et l'aide aux enquêtes sur homicides, c'est rentable. On peut régler le problème des fantômes généralement en résolvant les attaches, passions et dilemmes qui les retiennent en ce bas monde, ou on peut aussi les tabasser jusqu'à ce qu'il disparaissent. Mais attention, lorsque les âmes sont remplies de haine, de remord, de douleur, de dépit et autres émotions malfaisantes, alors elles sont trop noires même pour l'Enfer et veulent faire subir leur malheur au reste de la Création.
Notons au passage que certains des employés d'Orpheus sont bels et biens morts, retenus par la prise en main de ce à quoi ils tiennent le plus au monde, et sont eux aussi à ça prés de l'abysse...

Oui, le jeu se décrit lui même comme "le gamin du 6ème Sens a ouvert une boite" mais "Ghosthbuster sans comédie" ou " les premiers volumes de Bleach avec une Soul Society privatisée" marchent aussi.

Et donc, ce scénario si (je copie-colle pour aider pour la future preview) : Orpheus : Dead men tell no tales. Une équipe d'Orpheus a été recrutée par des individus ô combien louches pour aller interroger un mort récent jusqu'à ce qu'il réponde à la question simple "Où se trouve le magot". Non, pas d'autre informations. Non, on ne pose pas de questions. Oui, tout va très bien se passer. Hin-hin, évidemment qu'Orpheus se doit de rester une entreprise privée honnête qui ne ferait jamais rien de trouble pour améliorer la comptabilité...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/13/2011 23:45 par Monsieur Meuble.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter