Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Renaud 
66ème Nuit Tenebrae Samedi 25 Juin
mer. 15/06/11 11:49
La prochaine Nuit Tenebrae aura lieu le samedi 25 juin à partir de 20h à l'EPITA Villejuif. Le thème sera : «Grosses Thunes»!

Voici les tables que l'on vous propose : Table régulière :

Table invitée :

Les teasers des parties sont sur cette page : http://www.tenebrae-mundis.com/index.php?page=teasers-66eme-nuit

N’hésitez pas à venir faire un tour sur le forum ou à envoyer des mails à inscription@tenebrae-mundis.com pour poser des questions !!!

S'inscire

IMPORTANT : Les inscriptions se feront désormais uniquement en utilisant l'interface. Les inscriptions par mail et sur le forum ne seront pas prise en compte !

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire qui vous permettra de classer par ordre de préférence vos choix de tables.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes, il faudra remplir le formulaire pour chacune d'entre elles.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/17/2011 18:16 par Renaud.
avatar Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
lun. 06/06/11 22:19
Nox atra Tenebran

Cette LXIeme Nuit à pour thème Grosse Thune et se déroulera le 25 Juin prochain.

Les Conteurs pour l'instant présents sont :
En table off :

Certains ont proposé une partie, mais il faudrait préciser le contenue.

Que les autres Conteurs se manifestent !
Les apprentis Conteurs vous pouvez également vous proposer, pour l'instant aucun apprentie Conteur n'est mort lors d'une Nuits, même si pour ma part, j'ai bien faillit hot smiley winking smiley

Gloria Tenebrae Mundi !

Modifié 13 fois. Dernière modification le 06/14/2011 10:39 par Charlie Lambda.
Re: Appel aux Conteurs pour la LVIeme Nuit Tenebrae
lun. 06/06/11 22:33
Puisque le thème est "Grosse thunes", je souhaiterais proposer une partie de Monde des Ténèbres - Slasher. Quel rapport avec le thème ?, me direz-vous.

Lisez le trailer et vous comprendrez :

Londres 2011 – Vous êtes tous d’anciens tueurs en séries, des slashers, que vous ayez pris votre retraite ou ayez connus les affres de la prison, vous avez laissé le hachoir et la corde au vestiaire… enfin, c’est que vous pensiez… jusqu’à ce qu’un certain « Jack T.R. » de son surnom, vous contacte ; il prétend travailler pour une entité nommée « The Corporation ».

Les slashers sont des humains « ordinaires » (dans le monde des ténèbres…) dont le goût ou la pulsion qui les poussent à commettre des actes atroces leur permet également de développer des capacités hors du commun …que ce soit l’intelligence surhumaine d’un Hannibal Lecter, la force hors du commun d’un Mike Myers (Halloween) ou les pouvoirs d'une légende comme Freddy Kruger.

Jack T.R. vous a fait la proposition suivante : 4 équipes de 4 slashers, une prime de 4 000 000 de Dollars pour l'équipe gagnante, versée sur un compte aux Caïmans.

Les règles sont les suivantes :

1/ Vous êtes lâchés dans Londres et vous avez 72 heures pour faire le maximum de victimes.
2/ L'équipe gagnante est celle qui a le plus de victimes à son actif
3/ Interdiction de se faire prendre
4/ Seules les personnes sur la liste des 100 noms de The Corporation peuvent être ciblées

Qui est The Corporation ? Et que veut-elle ? Certains prétendent qu’il s’agirait d’une sorte d’émission de téléréalité pour nobles blasés, d’autres qu'il s'agit d’une expérience lancée par une conspiration de chasseurs de monstres afin d'étudier leurs capacités …

Quelle que soit la vérité, le premier nom de la liste vous attend déjà… Attention ! Ça va trancher !

PS : Aucun apprenti conteur ne sera sur la liste des victimes des slashers ....

Modifié 4 fois. Dernière modification le 06/06/2011 22:48 par Gilles111.
avatar Re: Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
mar. 07/06/11 13:25
Vu que je suis en vacances à partir de vendredi jusqu'en septembre, je vais enfin pouvoir reprendre le jdr !!!

Pour cette nuit "Grosses thunes", je propose une partie de EXALTED : SANG-DRAGON spéciale "High School".

Oui, vous allez incarner des gosses de riches (avec des pouvoirs) recrutés dans un lycée très particulier pour "beautiful people".

Je limite ma table à 5 joueurs, et pas besoin de certificat es Exalted pour participer !
Re: Appel aux Conteurs pour la LXVIeme Nuit Tenebrae
mar. 07/06/11 13:43
Je vais faire un peu la pub de mon scénario:

Chicago - 1932: La donne dans la ville du crime a changé. La mafia italienne s'est fait décapité par l'arrestation d'Al Capone dit "Scarface". Les irlandais veulent leur revanche. Le massacre de la saint Valentin est une humiliation qui énerve la fierté irlandaise. La meute des joueurs devra évoluer dans un environnement où la mafia et le monde politique ne fait qu'un. L'alcool génère beaucoup d'argent et tout le monde y trouve son bonheur. Hélas, des rumeurs sur la fin de l'interdiction se répandent dans tout le pays.
Il est évident que beaucoup de monde à Chicago est contre l'arrêt de l'interdiction.

Comme le dit le proverbe de Chicago "Dans toutes les villes, il y a des journalistes malléables, flics corrompus, des juges qui s'achètent et des politiques aux dents longues... mais aucune ne le fait aussi bien que chez nous, à Chicago."

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/2011 22:46 par Renaud.
mar. 07/06/11 14:56
Salut tout le monde,

D'abord merci de m'accueillir, c'est très précieux et ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouveaux rôlistes !

En ce qui concerne mon jeu, Monostatos vous invite à interpréter des héros libérateurs au sein d’un univers de déserts, constellé des restes de civilisations éteintes et de l’héritage des dieux morts, et tombé sous le contrôle de Monostatos, dieu de l’humanité. Son Culte favorise confort, conformisme et obéissance, et annihile toute créativité et tout désir. Vos personnages sont les derniers individus puissants et magnifiques de leur univers. Ils se dressent contre ce dieu unique et s’accompliront pleinement en libérant leurs peuples des esprits et des gouvernements qui les oppressent.

Pour vous faire une idée plus développée, voici deux rapports de partie significatifs du jeu:
La déesse prostituée
La bibliothèque des insectes
Les contextes que je ferai jouer à la Nuit seront dans ce goût-là (on verra aussi selon vos envies sur le moment).

La version la plus récente du jeu (on est très proche de la publication) est disponible ici. Vous pouvez tout lire sans gêne, mis à part les contextes, que je souhaite faire jouer durant la Nuit.

Je fais jouer à partir de 1 joueur (le jeu marche très bien à un meneur + un joueur, voir l'exemple de la bibliothèque des insectes) et jusqu'à 4 joueurs (au-delà chacun manque de temps pour collaborer à l'histoire).

Je réponds à vos questions avec plaisir, ici ou par mail.
mar. 07/06/11 23:08
Eeeet zut. J'avais prévu une partie de Rogue Trader, mais puisque la table open est prise par un candidat sérieux, il va falloir trouver autre chose...

...

Mage : l'Eveil : Atlantis' Eleven. Une réunion du Ministère Mammonite a été repéré et un assaut massif est prévu. Au préalable, un groupe de PJ doit trouver un moyen d'infiltrer la planque de Mammon lui même pour récupérer son butin magique et financier. Cambrioler le sanctuaire d'un Ministre du Trône paranoïaque ? Quand on ne sait même pas où celui-ci se trouve ? Et qu'il faut avoir fini avant que le napalm tombe ? Facile !

...

Orpheus : Dead men tell no tales. Une équipe d'Orpheus a été recrutée par des individus ô combien louches pour aller interroger un mort récent jusqu'à ce qu'il réponde à la question simple "Où se trouve le magot". No, pas d'autre informations. Non, on ne pose pas de questions. Oui, tout va très bien se passer. Hin-hin, évidemment qu'Orpheus se doit de rester une entreprise privée honnête qui ne ferait jamais rien de trouble pour améliorer la comptabilité...

...

Exaltés Modernes : Operation Blingos. De nos jours, dans le Monde des Ténèbres. Humain jusqu'alors "normal", vous avez reçu une Exaltation Solaire et avec elle des souvenirs de quand le monde était plat et super-épique. Non, vous ne savez pas d'où ça vient mais vous savez que si les Exaltations ont été libérées (d'où ?), c'est que quelque chose de Terrible se prépare. Et pour se préparer à ça, il va falloir de l'orichalque. Et vous avez un plan. ET des ennemis. Attention, ce scénario est un Scénario Monsieur Meuble(tm). Oui, les charmes d'équitation fonctionnent sur les motos.

...

J'hésite réellement entre ces trois idées. Allez hop, avis du public, s'il vous plaît ?

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/2011 23:32 par Monsieur Meuble.
mar. 07/06/11 23:22
Orrrrrrrrrpheus... Orpheuuuuuus... </ voix caverneuse>
mer. 08/06/11 00:10
Soit joueur, joue le au dé. smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/2011 06:57 par Renaud.
mer. 08/06/11 00:11
Exaltés Moderne claques vraiment ! Mais je pense que c'est à réserver peut pour la prochaine :p

Atlantis' Eleven me plait beaucoup, mais Orpheus j'aimerais bien y jouer également :p

Gloria Tenebrae Mundi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter