Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Yumi 
mer. 04/05/11 11:41
L'association Tenebrae sera présente aux Elfic,  les Evénements Ludiques sur le Fantastique et l'Imaginaire à Centrale. Cette année, les Elfic se dérouleront les 14 et 15 mai 2011, de samedi 14 mai à 9h à dimanche 15 mai à 17h, sur le campus de l'Ecole Centrale Paris, à Châtenay-Malabry.

Les ELFIC sont une manifestation dédiée à la promotion de l'imaginaire et du jeu. Au programme de cette année :

+ Du jeu de rôle !!!

Mais aussi diverses animations :
  • de nombreux stands vous permettront de découvrir le monde de la BD fantastique et des fanzines.
  • un espace petits jeux de société, jeux de cartes, pour découvrir de nouveaux concepts ou redécouvrir les anciens, en accès libre pendant toute la manifestation.
  • un marché médiéval avec des exposants présentant le savoir-faire du moyen-âge
  • un stand de tir à l'arc
  • un trébuchet à tester
  • un concert gratuit le samedi soir
  • Un tournoi de warhammer
  • Des murder parties...

Plus d'informations sur : www.elfic.net !

Tenebrae aux ELFIC
mer. 20/04/11 09:18
Je commence ce sujet pour traiter de l'organisation des ELFIC.

J'ai déjà enregistré 2 scénarios, pour la premier et deuxième rondes.
1ère ronde: Rolemaster, scénario que j'ai fais joué à la nuit de décembre (en table off).
2ème ronde: Carnivore en terre celte: Scénario loup garou joué lors de la nuit Mythologie et aux RRX.

Voilà.
dim. 24/04/11 15:17
coucou,

j'ai également inscrit mon scénario pour la première ronde, ce sera "Voyage au bout du franquisme" smiling smiley
mar. 26/04/11 16:16
Merci Renaud d'avoir lancé le sujet !

Pour savoir comment nous organiser, nous avons besoin de savoir qui sera présent pour les ELFIC ! Je serais bien évidemment de la partie même si je ne sais pas encore ce que je proposerai comme partie (peut être revenir sur à un petit garou des familles...)

Daniel
Président de Tenebrae

"Out of my way! I've got places to go, people to be!"
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le GNS sans avoir jamais osé le demander : [euthanatos.free.fr]
mar. 26/04/11 16:57
Je pense que je ferai parti de la convention, par contre, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur un scénario "sympa". Peut-être reprendrai-je le scénario de la dernière nuit Tenebrae, dans quel cas, il faudra que je le retravaille, il semble plaire, mais je n'en suis pas encore entièrement satisfait, si les joueurs enchaînent les lieux à visiter, la partie peut se finir en 4-5h, ce qui n'est pas terrible.

Au niveau organisation, faut-il prévoir des personnes qui tiendront le stand pendant que les autres proposent des parties ?
mar. 26/04/11 17:14
pour mémoire, les rondes de JDR des elfics se dérouleront ainsi :

Ronde 1 Samedi après-midi (13h - 19h)
Ronde 2 (nuit) Samedi soir (23h30 - tard)
Ronde 3 Dimanche après-midi (13h-17h)

Citation
CoppeR
la partie peut se finir en 4-5h, ce qui n'est pas terrible.

ça dépend, si tu comptes meujer plutôt samedi aprem ou dimanche, ça me semble au contraire le format idéal winking smiley
mar. 26/04/11 17:40
Yumi> Ah oui, c'est vrai que vu comme ça, ça semble très bien smiling smiley Après, il ne faut pas non plus qu'ils prennent trop de retard grinning smiley (hein, qui a dit "mais quel ch***r celui-là" ? grinning smiley)
Je vais voir à quelle(s) partie(s) je pourrai faire jouer mon scénario, je vais aussi voir pour jouer une partie en tant que joueur ^_^

Par contre, il me semble avoir vu quelque part la répartition des tables et, si je me souviens bien, il n'y a pas de séparation entre les tables.
Vu qu'à un moment de mon scénario, je "mime" la transformation d'un humain en loup-garou, je n'ai pas non plus envie que des Men In Blanc viennent me mettre une camisole (tout aussi blanche) et m'emmène ailleurs... grinning smiley (ou plus simplement, de perturber les parties alentours, vu qu'en plus des gestes, il y a le bruit, atténué, certes).
En plus, ce genre de répartition n'aide pas les mises à l'écart entre MJ et PJ...

Enfin bref, je vais proposer mon scénario aux Elfic smiling smiley
Re: Tenebrae aux ELFIC
mar. 26/04/11 23:16
Perso, je meuje samedi et la nuit je garde mon dimanche pour me reposer.
jeu. 28/04/11 21:31
Je propose de faire la même table que pour la prochain nuit:
Arcane 2050: Révolution?
Un scénar action écolo-altermondialiste très pulp, dans un future pré-apoclyptique, qui se passera en grande partir au Moyen Orient, et avec des PJs totalement cheaté (mais les antagonistes le seront encore plus, gninhinhin!!!).

Je mets un teaser sur le sîte des Elfics quand j'aurai un peu plus avancé...

A priori, ce sera pour la ronde 1.
mer. 04/05/11 12:22
J'invite bien entendu Elfic à faire de la promotions sur notre page facebook
[www.facebook.com]

Gloria Tenebrae Mundi !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter