Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
mer. 12/07/06 21:09
Il semblerait que le site ai été "hacké" aujourd'hui.
Je n'ai rien constaté et n'ai pas encore pu discuter avec les constataires, aussi ne puis-je me prononcer à ce sujet.

Normalement, aucune information n'a été perdue, juste du temps de perdu...

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: SITE H.S.
mer. 12/07/06 21:28
effectivement, hier soir, impossible de se connecter au site. seul un texte en espagnol vert sur fond fond noir indiquant que le site etais indisponible.
Mon lien ne fonctionne plus, j'ai du passer par le site des "litanies de sang" pour arriver ici.
mer. 12/07/06 21:47
Ouaip, site hacké par loveargentina ou un truc comme ça, quelquepart entre deux et trois heures du matin je dirais... (euh, non, je ne dors pas ^^)
l'ancienne page Tenebrae est revenue dans l'après midi, et le forum est de nouveau dispo par le lien habituel depuis à peine une heure...
je sais que c'est puéril, mais j'étais tellement en pétard que j'ai créé un compte mail rien que pour envoyer un mot au gars lui disant que s'il avait *vraiment* rien d'autre à faire, qu'il aille plutôt hacker le site de ma banque pour coller des sous sur les comptes dans le rouge.... Je sais pas s'il a répondu, j'ai désactivé l'adresse, mais j'ai pas l'air plus riche qu'avant ^^

Maïa
mer. 12/07/06 22:49
Il est plus facile de vider un compte que de le remplir.

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
jeu. 13/07/06 08:58
C'est pas rare ce genre de hackers en serie : ils trouvent des failles dans des produits comme Phorum, Xoops ou phpbb et hackent 230 sites dans la soirée avec un script qui fait tout le boulot.

A mon avis il n'y a rien d'amusant à faire ça et c'est aussi chiant pour le hacker que pour le webmaster qui doit se taper toute la remise en forme du site web.

Au passage, c'est purement gratuit, car il n'y a aucune revendication de leur part, ils auraient encore hacké le site d'un parti politique, d'un gouvernement ou d'une multinationnale, ça aurait une logique, mais des sites de JDR ou de supporters de foot, je ne vois franchement pas l'interet.

Pour mon site perso, après m'être fait hacker 3 fois mon forum phpbb, j'ai finalement opté pour un forum codé à la main. Si on me le hack à nouveau, c'est qu'on m'en veut vraiment ;-)

Ze Purgatorius
gone fishing
jeu. 13/07/06 12:23
A priori si tu codes ton forum, les chances d'être hackés sont extrêmement minces. (faut pas croire, ils n'ont en général pas de connaissances particulière en sécurité, ils reprennent des trucs tout fait ou presque contre les grands types de forum ou CMS et les font tourner).
Faut effectivement que tu te sois fait des ennemis. Et encore, il sera (normalement si c'est bien fait) plus sécurisé parce que 1: tu maitrises ce que tu fais et tu n'inclus pas plein de fonctionalités dont tu ne te sers pas et qui accèdent à ta base ou à ton compte ftp. et 2: parce même s'il y a une faille, il est plus dur d'avoir une vue globale sur l'ensemble du code pour l'exploiter.

Nemesis
jeu. 13/07/06 12:58
On parle donc de Lamer, et non pas de hacker

démystifions un peu la chose, les Hacker du Net sont gentils : [www.freescape.eu.org]

Autrement, au niveau du forum, j'ai l'impression que certaines préférences utilisateurs aient sautées.

Rien de bien méchant donc, du moment que le contenu est lui toujours présent smiling smiley

Enjoy !

Enkahel
jeu. 13/07/06 13:27
En fait, j'ai remarqué que je n'ai pas uploadé le dernier template (notamment pour la liste des messages).
Je fais cela asap.

D'autre part, si la remise en l'état des forums a été si rapide, c'est bien parce que la base de données n'a pas été touchée.
Il m'a juste suffit d'uploader les fichiers effacés...

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
jeu. 13/07/06 13:47
Enkahel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On parle donc de Lamer, et non pas de hacker

Oui enfin général pour détruire des données déjà, sur ce genre de site ensuite, ca ne peut que être un lamer. Je vois pas trop l'intérêt pour un hacker. Ce n'est même pas un entrainement...

Nemesis
jeu. 13/07/06 17:28
je sors un peu du sujet sur les hackers mais je signale juste que le montrer/cacher est revenu...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter