Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Daniel 
avatar IVème Nuit Commune Antre-Tenebrae Samedi 19 Mars à l'EPITA Villejuif
lun. 07/03/11 14:49
La prochaine nuit commune Antre-Tenebrae aura lieu le samedi 19 mars à l'EPITA VILLEJUIF et aura pour thème : Bad Guys


Les tables proposées sont :

Table Tenebrae :

Table Antre :

  • Le Seigneur des Anneaux par Bahzul
  • Vampire Mascarade par Syccor
  • Donjon et Dragon  par Maferyt

Découvrez les teasers des parties
Pour vous inscrire signalez votre choix sur le forum ou envoyez un mail à inscription@tenebrae-mundis.com en proposant trois tables par ordre de préférence.
Pour plus d’informations sur le fonctionnement des Nuits, c’est ici.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/10/2011 22:35 par Daniel.
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune !
mar. 22/02/11 19:25
Ce sont pas des bad guys, mais ils sont considérés comme tels, bien malgré eux : je propose une partie de PROMETHEAN : THE CREATED !

PS : Par expérience (d'ex-orga des nuits), je sais que pas mal de gens ont des réticences à s'inscrire à une table de Promethean ; si c'est le cas, je proposerais à la place une vraie table de "bad guys" avec du Vampires d'Orient mélangé à du Hengeyokai (et de vrais morceaux de Mangeurs de Scorpions, de Kumos et de Nezumis dedans, le tout à la sauce Hiroshima-Bangkok)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/22/2011 22:54 par Taiga.
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune !
mar. 22/02/11 20:44
Je propose une table à cette Nuit.
Ce sera avec beaucoup de probabilité une table crossover Changeling/Mage/Garou/Demon, MdT1 bien sûr. Un scénario heist dans un centre Technocratique qui veut seulement le bien des citoyens (pour une fois, c'est vrai) et dans lequel ils devront foutre le plus de bordel possible malgré toute cette Banalité/Ver/Technocratie/Péché. Je me penche vers les systèmes d'Agon, de Leverage, de Swashbucklers of the 7 Skies et de Dungeon World pour motoriser tout ça. Le choix et/ou le mix reste à faire.

Si je me rends compte rapidement que je n'ai pas assez d'idées ou que je trouve pas de système approprié, je me rabattrai sur une table Orpheus, où les PJs seront des membres d'autres entreprises qu'Orpheus, bien moins morales et bien plus underground (genre "Marché conclu : un de nos employés va assassiner sous forme de fantôme votre opposant politique"winking smiley.

-------------------------------------------
Popov/Nocker
Maitre des jeux indie

Never, never grow.
all those potential stories : places to go, people to be...
Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune !
mar. 22/02/11 22:45
Je vous propose une partie d'Exaltés Sidéraux pour cette nuit, les seuls exaltés qui sont capables de frapper leurs adversaires entre les omoplates de toutes les positions...
avatar Proposition : HöL
jeu. 24/02/11 21:03
Avec l'accord de nos brillantes leaders, je vous propose donc une partie du mythique et terrible HöL, cette légende urbaine du JdR dont parlent à demi-mots traumatisés les joueurs aux regards vides, pendu aux comptoirs des rades les plus paumés à tenter d'oublier ce qu'ils ont entendus et ce qu'ils ont commis. Et je vais tricher en réutilisant la présentation de la premiere partie...

Donc, d'abord, quelques petits mots sur HöL (Human Öccupied Landfill). Créé en 1995 par Dirt Merchant Games, édité par White Wolf dans la collection Black Dog (où furent publié des ouvrages tels que Freak Nation pour jouer des fomoris ou Spectre pour Wraith et les premiers épisodes des Giovanni's Chronicles), c'est donc un jeu White Wolf mais non MdT au même titre qu'Exaltés ou Scion et ne devrait donc pas prendre le créneau de la table off, censément.

Ensuite, un avertissement. Pour faire simple, je vais juste vous traduire celui qui se trouve là où dans un jeu White Wolf normal, on vous dit que ceci n'est qu'un jeu, ne pas prendre au sérieux SVP, gnagnagna gnagna...
HUM hum...

CE JEU VA VOUS DÉGLINGUER. On vous le jure.
Il va vous faire prendre des drogues dont la composition chimique est bien au delà des capacités orthographiques des auteurs. Vous allez bâtir un réseau de prostitution constitué de gamins de 14 ans et de nones déchues. En fin de compte, bien sûr, vous finirez très probablement par sauter du balcon de votre cinéma le plus proche avec sept tronçonneuses allumées accrochées à divers endroits de votre anatomie ; il y a de fortes chances que cela ait lieu pendant la mâtiné enfantine du mercredi quand ils passent Bambi.
Alors, si vous voulez finir vos jours en étant le centre de l'attention et sur une chaise inconfortable, en bois avec des morceaux de fer et branchée sur le 220 volt, s'il vous plait, lisez. Et achetez tous les futurs suppléments.
Merci de votre attention, gloire à l'Antéchrist et bonne journée.


Vous voila prévenu. Et cela va de soit, cette partie de jeu de rôle, au vue de ses thèmes, ne s'adressera qu'à des joueurs immatures.


Le background en quelques mots : Warhammer 40.000 sous coke.
Le background en un peu plus de mots : Dans un futur lointain, après la découverte des limaces de saut (des limaces géantes générant pendant leur reproduction l'énergie nécessaire aux voyages ultraluminiques et se nourrissant uniquement de cadavres humains) l'humanité a conquis toute la galaxie, massacrant la plupart des extraterrestres. Le gouvernement universel est le BŒUF (Bureau Œcuménique d'Unification des Forces*), globalement un empire corrompu de nobles dégénérés plus cons que leurs pieds dirigés par l'Empereur Ruppert IX (qui porte en permanence un T-Shirt "usurpe moi si tu peux"winking smiley, appuyé par l'Eglise et son Mégapape Raneesh Zimmerman, dit "Steve le Gros", propriétaire de la plus grande chaine de Fast Food de la Galaxie, Église & Délice** depuis qu'on s'est rendu compte que le Denier de l'Eglise, économiquement, c'était pas ça, mais un fast-food qu'il serait hérétique de ne pas visiter régulièrement, par contre...
Tout cela n'a que peu d'importance au final, puisque nos personnages démarrent sur Hol, la planète dépotoir-prison du BŒUF, paumée loin de la galaxie et globalement laissée à elle-même.
Sur Hol, vous verrez des choses épatantes, tels que des océans de couches culottes, hantés et fouillés par des tribus entières de prospecteurs depuis qu'il est connu que le joyau de la couronne, le plus cher de l'univers a été avalé et évacué par un bébé noble et qu'on ne l'a appris qu'après compactage de l'objet du délit (il va de soit que la famille entière du charmant bambin fut passée au peloton d'exécution et servie aux limaces de saut et que le poupon lui-même fut attaché avec du fil barbelé et envoyé dans le Soleil) ; les biblio-tanks des Compagnons de Gavroches***, comme des bibliobus, mais des tanks, depuis que les livres sont devenus illégaux et que les bibliothécaires sont devenus des barbares de 3 mètres de haut qui vous punissent de mort si vous ne rendez pas vos emprunts dans les délais ; la franchise locale de Église & Délice, une caisse ouverte, la friteuse en panne, un parking vide et bétonné grand comme l'Ukraine et surmonté d'un complexe hôtelier de 2000 mètres de haut en forme de croix-fourchette-cuillère ; des bouflés****, sortent de mignons petits nounours gélatineux très très cons que l'on trouve réellement partout dans l'univers depuis qu'on en a déterré un dans un champ de l'Idaho, qui servent de nourritures de base pour tout le monde et ont un gout de tapioca ; à ne pas confondre avec son cousin local, le buttle***** (ou, de son nom complet BUTTELEBUTTELEVITEARRRRGHLHOMONDIEUPOURQUOITANTDEHAINE) qui ressemble exactement à un bouflé, jusqu'à ce qu'il vous massacre ; ou encore des hordes de bikers sodomites... ou tant d'autres merveilles encore.
La monnaie en usage dans le BŒUF est le CACa, une monnaie normale, en somme, mais sur Hol, il serait trop simple de la contrefaire, alors la monnaie locale est le grobule, un globule organique d'apparence anodine. Quand il se met à grossir et à émettre à des bruits bizarres, il vaut 20 grobules normaux. Dans cet état, il peut spontanément se métamorphoser en sa forme réelle, pleine de piques, de griffes, de dents et de méchanceté.

Le système de base est simple, et nécessite 2D6. Jetez les, additionnez la caractéristique qui va bien (de 1 à 10), ajoutez la compétence si vous avez, subissez les modifications imposés par le HolMeister, si ça fait plus de 15, vous réussissez (avec un palier de réussite supplémentaire pour chaque multiple de 12). Un 12 naturel vous permet de relancer les dés, un 2 naturel provoque un échec critique où le Holmeister est invité au sadisme.
Le combat est légèrement plus compliqué, bien sûr, mais notons que les armes ont deux statistiques : leurs dégâts et leur facteur d'anxiété (ou, plus simplement, la douleur qu'elle inflige).
Il y a également un système de Grâce de Dieu. Au début de la partie, le Holmeister tire secrètement 1d6 points de Grâce de Dieu que les joueurs peuvent invoquer à tout moment pour se sortir d'un mauvais pas. Si ils en usent un de trop, ils subissent la Colère de Dieu. Je vous laisse imaginer...

Les 6 caractéristiques principales sont la Matèrgrise, la Viande, la Gueule, les Pieds et les Couilles ; les compétences sont variées et incluent "ces trucs de Bruce Lee psychotique", "courir aveuglément vers la damnation éternelle parce que tu es trop bête pour te rendre compte de tes erreurs", "construction d'animaux en ballon", "piloter quelque chose de plus petit que vraiment très gros" (ou "piloter quelque chose de plus gros que vraiment très petit"winking smiley, "tout expliquer", "entrée dramatique", "faire que tout ce qu'on dit semble plus important que la Voix de Dieu" ou d'autres du même tonneau.

Pas de règle de création de perso (sauf dans le supplément, mais c'est un liste de table aléatoire et vous risquez de vous retrouver avec un nain écossais manchot unijambiste fils de Satan), mais un liste de personnages pré-tirés. Vous pouvez d'ors et déjà réserver votre personnage parmi :

-Léo Pticon, un gamin de cinq ans qui refuse de lâcher son flingue géant "L'Annonciateur du Néant"
-Eugène Spinkler, geek boutonneux qui survit en ignorant la réalité et arréter pour possession de l'antique et hérétique livre "Torchons et Flacons 3.5"
-Frère Aristote Mainaupanier, prêtre, missionnaire, prof de sport et confesseur dans une école privée, amateur de petits garçons
-Le Revenant, tous le clichés de chasseurs de primes trop cool réunis ensemble (avec jetpack, katana laser, chapeau panama, trenchcoat, passé mystérieux, parents milliardaires tués dans une sombre allée par une araignée radioactive et autonarration constante...)
-Cap'taine Rigolo, clown psychotique armé d'un corsèque-guisarme et d'animaux en ballon qui VEUT revenir à l'écran bordel !
-L'Homme Sans Nöm, personnage générique de western spaghetti au chapeau sans cesse visé sur les yeux et qui génère de la poussière
-Mphmmum, un montagne de muscle de 4 mètres de haut dont la bouche est cousu d'un fil qui se régénère en permanence, avec un tatouage en forme de cible sur le torse, se bat à coup de twingo et apprécie la poésie médiévale
-Naardin Rod, le surfer de zinc, héraut (publicitaire) d'un géant (pharmaceutique) de l'espace, arrêté pour exercice illégal de l'héroïsme sans permis d'héroïsme
-Frank le mec-garou, capable de dire exactement la pire chose à n'importe quel moment sans s'en rendre compte et se transformant en Vrai Mec à la nuit tombée
-Elvis, The King, qui réapparait dans les allées du supermarché le plus proche à chaque fois qu'il meurt...


Avec une telle équipe, pour une telle thématique, ais-je seulement besoin d'imaginer un scénario ?


*En VO : la COW, Confederacy Of Worlds.
** Church & Munch
***Dicken boys
****Wastem
*****Wastit[/quote]

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune !
lun. 28/02/11 15:25
La date est fixé au 19 mars!

Daniel
Président de Tenebrae

"Out of my way! I've got places to go, people to be!"
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le GNS sans avoir jamais osé le demander : [euthanatos.free.fr]
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune Antre Tenebrae 19 Mars !
lun. 28/02/11 16:01
Ce sera sans moi malheureusement alors parce que le 19 mars je m'occupe de la journée portes ouvertes de mon lycée. Amusez-vous bien !

J'espère que la prochaine aura lieu le samedi 23 avril et pas le 16 ! angry smiley
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune Antre Tenebrae 19 Mars !
lun. 28/02/11 23:49
Si il n'y a pas d'autres conteurs, je vais peut-être remplacer HöL par un truc peu plus représentatif de Tenebrae et des jeux White Wolf reconnus. Mettons... *coup d'œil à la bibliothèque* un Mage : L'Éveil spécial "Prophètes du Trône", où vous incarnerez des sbires des Exarches, marionnettistes de l'humanité et bourreaux du monde, chargés par Unité, le maitre obscure du Ministère Hégémonique lui-même, de mettre fin à ces élans révolutionnaires et ces assauts d'espoirs qui secouent le monde ces temps ci, tant il est inacceptable que l'oppression des masses se relâche ainsi ; après tout, si les Dormeurs commencent à arracher les barreaux de leur cage, que ne mettront-ils pas à bas ?
Alors, pour 5 salopards malveillants, profitez de cette occasion pour assurer votre prise sur la gorge de l'Humanité et y écraser les demandes d'un inadmissible changement.

Après, si on a de nouveaux pleins de conteurs qui débarquent et re-proposent des vrais jeux gothic-punk avec des vrais bouts d'horreur personnel dedans, je ressorts les bikers sodomites et les assureurs cannibales, hein...

Edit : Ho, et avant que vous ne vous imaginiez jouer des super-Illuminati machiavélique, un subtil indice sur comment le reste du background considère les Prophètes...

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers




Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/2011 15:27 par Monsieur Meuble.
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune Antre Tenebrae 19 Mars !
jeu. 03/03/11 09:22
Hello !

Je propose un scénario aux relents de Jasmin pourri; "Il faut sauver le Colonel Khadafi". Pour l'univers disons que c'est du MdT 2, avec un gros risque de cross over.

edit: Petite rectification, ça sera du Vampire Le Requiem ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/2011 10:27 par zack.
avatar Re: Appel aux conteurs ! Nuit Commune Antre Tenebrae 19 Mars !
sam. 05/03/11 22:16
Bon, si il re-y'a des Conteurs sérieux, je retire Mage : l'Eveil et me reconcentre sur Hol.

Dans cette partie pour pffff ! joueurs, vous aurez la joie et l'honneur de faire participer vos petits sociopathes de PJs à un ourbouros d'infiltration/trahison/infiltration/trahison pour sauver/assassiner/kidnapper/trahir l'Empereur/le Pape/la Résistance/les Bikers/autres, ne biffer aucune mention, c'est inutile.
Il va de soit que que vous serez lâchés là-dedans comme des chiens dans un jeu de quille... si les chiens avait des jet-packs incontrôlables fonctionnant à la cocaïne et si les quilles avaient des cranes et des piques et des cranes avec des piques avec des cranes dessus, et si tout pouvait exploser au moindre contact.
Attention : Ce scénario aborde des thématiques sérieuses et complexes destinés à un public mature, puis leur fait caca dans la bouche.

_________________________________
-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter