Disque-Monde : Dramatis Personnae
Allez, on va redonner un peu de piment à ce que j'espère être une sympathique partie de jeu de rôle dans un univers des plus épatants en vous présentant les six (6 ! ) personnages possibles pour cette amusante partie !
Enfin, une présentation... disons... une citation pour donner une goût du personnage
Wilfried du Faubourg-Sens-Rétrograde-de-la-Porte-de-Sto-Lat, ambassadeur d'Ankh-Morpork à Hung-Hung : "Ci-fait monsieur, si vous insistez pour me traiter de la sorte, je me devrai d'en appeler aux mânes de mon glorieux ancêtre et de vous le dire tout net : DES CRANES POUR LE TRÔNE DE CRANES ! En garde, monsieur !"
Aziz Nguyen, membre du Guet d'Ank-Morpork et immigré de deuxième génération : "Mais arrêtez de me regarder comme si j'y comprenais quelque chose, les deux seuls "mystères de l'Aurient" que je connais, c'est la recette de rouleaux de printemps de ma mère et les coups de pieds dans la gueule de mon père ! "
Bozo Le Drôle, assassin un peu dérangé : "Il faudra que tes amis te paient une bière et ... te mettent dedans ! Tu comprends ? Parce que tu es MORT ! HA HA HA ! ... Ben ouais, forcément, je garde les meilleurs pour les clients payants..."
Maxime Grangié, étudiant mage en théologie appliqué : "Bande d'ignares, vous n'arrivez pas à la cheville de mon cerveau ! Voyez comment les gens éduqués, civilisés et instruits dans le fonctionnement du monde règlent élégamment leurs problèmes : ÉCLAIRS CARBONISATTEURS D'ELEMINSTOR ! "
Sapienta Victorius, dieu : "Il est beau Coco. Il est beau Coco. Coco veut qu'on égorge cent bœufs gras sur la grande place en son nom. Non ? Pfft ! Bon, ben, Coco veut un gâteau, alors."
Schmön Fortdubras, pas un aventurier nain : "Je suis venu pour distribuer le courrier et botter des culs et... hé ben j'ai du courrier."
Waaah, ça donne vraiment envie !