Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
TOD
Re: Bienvenue !
jeu. 09/09/10 14:29
Bonjour à toutes et tous !

Je viens sur sur post pour me présenter un peu, histoire que l'on se connaisse un peu question Jeu.
Bien que l'arrogance de mon premier message est pu paraître celle d'un MJ d'une quarantaines d'années, il n'en est rien...

- Je vais sur mes 23 ans, je pratique les jeux de rôles en club depuis mes 11 ans, donc approximativement la moitié de ma vie ^^
Je suis donc membre (et secrétaire) du club ALPHA, Association Ludique des Pionniers de la Haute Aventure, au milieu duquel j'ai appris avec des vieux routards retords et fins, mais pas avares de conseils ou de parties épiques à raconter.

- Je suis toujours étudiant, en école d'ingénieur en Aéronautique, et disons que je connais assez bien Epita/tech et leurs campus.

- Je fais régulièrement des GNs, majoritairement thème médiéval, cette année a été vide hélas mais peut etre un rattrapage d'hiver !

- Je suis amateur de jeux de plateaux, surtout partisan des tordus style Civilisation, Junta, Diplomatie, Trône de Fer, Dune etc...
Bien qu'hélas il faille du temps pour y jouer.
J'aime ces jeux pour se lacher question saloperies et coups tordus, car autour d'une partie de JdR, je préfère une équipe de PJ soudée, que je sois PJ ou MJ, l'ambiance est "meilleure" et les souvenirs aussi !

- Je maitrise DD3.5 (les débuts assez jeune obligent) Forgotten Realms et Iron Kingdom, Pathfinder (à bas DD4 et le mmorpg papier! c'est bien sur pc, ça suffit), Vampire le Requiem, Monde des Ténèbres, Scion : Héros et l'Appel de Cthulhu.
Je peux faire jouer L5A, Vermine, ELRIC, Humanydine, Warhammer 2nd et Shadow Run 4th (bien que je commence à maitriser correctement celui-ci)
j'ai jouer sur tous les grands classiques, les moins connus etc, mais je ne peux prétendre avoir tout vu. Un jour peut-être ...

J'aime autant jouer que masteriser mais il me faut une bonne table de joueurs (actifs je parle) pour révéler mon potentiel. Au club on voit la différence en fonction des tables. J'ai donc encore du chemin pour m'imposer plus à mes joueurs, y compris ceux qui se touchent et qui attendent le déluge (oui hélas on en a aussi).
Je me débrouille en impro totale mais je travaille toujour mes scénarios, et j'aime avoir un fil rouge écrit, une trame sur laquelle je brode et développe.

Je ne sais pas vraiment faire court, j'ai la maladie de la campagnite, courante au club, du MJ qui finit toujours pas faire une campagne lol.
Biin que je commence à me guérir lol !

Voila approximativement qui je suis, le samedi soir ALPHA, le vendredi Chérie, donc ça laisserait le samedi midi, certains vendredi soir et les dimanches pour de nouvelles parties !

Bonnes Parties à vous, et peut-etre à bientot au détour d'un paravent ou d'une convention.
TOD

dim. 06/02/11 18:39
Salut !

J'ai déjà participé à quelques Nuits Tenebrae sous mon vrai nom (Nicolas S sur les listes d'inscription), je me suis récemment décidé à m'inscrire sur le forum.

Pour info, en vrac et sans entrer dans les détails, j'ai 27 ans, j'aime la musique, les jeux vidéo, les alcools forts et le jdr.

J'ai joué à DD3.5, VtM, Nephilim, Changeling (Dreaming), Hunter (Reckoning), et via les nuits Tenebrae, à nWoD, VtR et Mage (Ascension).
Je maîtrise un peu Cthulhu et Mutants & Masterminds, mais je pense que j'ai encore beaucup de progrès à faire, enfin ce n'est que par la pratique qu'on s'améliore.

En espérant qu'on passera encore des nuits palpitantes.

+
pyr
sam. 14/04/12 22:37
...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/21/2012 19:37 par pyr.
mar. 14/08/12 02:28
Bonjour adeptes des ténèbres...

Joueur motivé qui vient de souffler sa 30ième bougie, je suis sur Panam et je cherche quelques tables sympa.

Je suis plutôt Sabbat, et plutôt Tzimisce, après tout se négocie, et j'aime beaucoup Dark Age.

Parfois, je maîtrise et c'est fun mais il faut que je rentre en gestation avant...

Voilà, j'aime les gens qui jouent "à la cool", qui ne passent pas le jeu à chercher LE point de règle qui tue qui va pouvoir planter le MJ.

Je fais du JDR pour "rêver" par pour m'enfermer dans des règles et comboter pour éclater la coterie. (ce qui ne m'empêche pas de putasser, mais en RP, pas à coup d'aliéna de règles fumeux.)

Sinon dans la vie je... non tu en sais déjà trop.

BREF si vous CHERCHER un joueur MOTIVE sur PARIS pour jouer à Vampire (Masca ou DA) !! Je suis là !!!
mer. 05/09/12 16:50
Hello tout le monde,

Petite présentation. Je m'appelle Fred, 29 ans, j'ai fait du JDR il y a.... une éternité (JRTM il y a 15 ans - bof - et VtM jusqu'il y a 8 ans).

En fait, j'avais arrêté un peu après la sortie du nWoD et VtR.

Pris d'un terrible besoin d'obscurité, je cherche du coup à m'y remettre, idéalement soit sur du nWoD, soit sur du VtR.

Bref, je cherche une chaise libre à une table (ou une chaise que je libérerai de son occupant d'un coup sec derrière la nuque, au choix)

Fred
jeu. 06/09/12 01:59
Bienvenue !

Les Nuits devraient bientôt recommencer si tu veux venir tester des jeux. smiling smiley
mar. 05/02/13 23:40
Bonsoir a tous,

Ch'tite présentation etant nouveau chez vous. Moi c'est Philippe des Lilas. J'ai 38 ans et je suis un grand fan de jdr. La plupart de mes amis ont déménagés et&ou n'ont plus le temps de jouer. Du coup je cherche un groupe de joueurs sympatique sur Paris.

Au plaisir
Phil
lun. 24/06/13 15:49
Bien le bonjour à tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur ce forum et également pour la cession de dimanche 30 au caves alliées (qui semble d'ailleurs être un endroit charmant que je vais m'empresser d'aller découvrir!).

Je suis une rôliste provincial, j'ai souvent l'occasion de venir en visite dans la métropole parisienne mais je ne connais pas grand monde ici malheureusement.

J'ai eu l'occasion de jouer quelque fois à Vampire la Mascarade, mais j'ai plus l'habitude du classique add 3.5 auquel je joue fréquemment. Je serais ravie de découvrir plus amplement l'univers de White Wolf que je ne connais que sommairement.

Voila, donc au plaisir de rencontrer certains d'entre vous dimanche! smileys with beer
lun. 24/06/13 15:58
Bienvenu à toi et à bientôt !

-Tu sais, pour certains, pas de grandes subtilité dans le jugement. Tu livres la planète aux machines, c'est comme si tu puais de la gueule. Bon, c'est comme ça, ces gens avec un jugement tranché existent. Nous devons quand même leur dire bonjour le matin.
georges et Louis, romanciers
lun. 02/03/15 00:23
Bien le bonjour !

Je viens poster de nouveau ici car cela fait quelques mois que je ne suis pas revenu en ce lieu ^^'

Roliste depuis quelques années (6 ou 7 je crois), j'ai participé à la création d'une association de jeu de rôle en Bretagne avant que le travaille m'appelle, à Paris.

J'ai donc 23 ans et je commence à montrer de sérieux signe de manque de jeu de role xDD

Maître du Jeu sur quelques jeux et univers (Dark Heresy, Apocalypse World, Humanydyne)

J'ai eu l'occasion de faire quelques parties dans l'univers de MDT et je dois avoué être vraiment touché par cet univers et son ambiance, même si je ne me sens pas de taille à la maitrise, pour l'heure tout du moins.

Voili voilou !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter