Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
lun. 20/03/06 13:21
> Alors déjà bravo ! Ce forum est d'un grande
> qualité. Le coup du double-clic, c'est
> parfaitement génial.

Merci. Il va aller en s'améliorant également !

> Une petite remarque: tes boutons "exposant" et
> "indice" sont inversé, l'exposant fait un /sub (en
> bas) et l'indice un /sup/ (en haut) ^^

Arf ! Je corrige cela asap !

> Alors j'y mets mon grain de sel pour l'archivage:
> quid de mettre toutes les discussions en texte,
> chaque message séparé du suivant par des étoiles,
> le tout avec un ptit moteur de recherche ?
> (en supposant qu'un petit script avec les bonnes
> requêtes SQL pourraient permettre de mettre en
> forme tous les fils de discussions relativement
> facilement)

C'est un peu ce que je comptais mettre en place.
Convertie au format Mysql, la base des anciennes discussions de Tenebrae fait aproximativement 60-80 Mo (j'ai plus les chiffres en tête).
Reste à voir où l'on peut placer tout cela.

Quand je parlais d'archives, je parlais de belles archives ! ^^
Exit les discussions pleines pages en full text.

Le moteur de recherche est un must-have et j'aimerai bien qu'il soit assez flexible -> "cercle orphique" + hunter.

Je ne pense pas que l'indexation SQL des archives soit nécessaire ni même pertinente.
Cela reviendrait à travailler sur des discussions potentiellement inutiles (délires en tout genre, HS).

En revanche, j'avais pensé à mettre les lecteurs à contribution : lorsque quelqu'un navigue dans les archives, qu'il ait la possibilité de renseigner pour cette discussion des mots clés.

Ainsi, toute recherche proposerait 2 types de résultats :
* les mots-clés (indexation communautaire)
* une recherche Full text

Un débat qui reste à ouvrir (m'est avis) est la mise à disposition des discussions pour une personne lambda (un peu comme le fait Bindu pour les Litanies de Sang).
Les discussions (et le long historique qui les accompagnent) est une grande valeur ajoutée de Tenebrae. Les mettre à disposition ne risque t-il pas de faire fuir des forumeurs potentiels (et éventuellement des indexeurs potentiels) ?

Mais bon, je m'étends...

> Je ne suis pas tout à fait sûr de la place
> nécessaire pour tout mettre, cela dit... Mais
> mettre le tout dans une section archive et
> recommencer au propre me paraît pas mal. Je ne me
> vois pas trier les 60000 threads de discussion de
> l'ancien forum ^^

Oui !
C'était une lourde tâche qui avait été demandé aux Modérateurs et qui n'est vraiment pas facile à réaliser.
J'espère que l'idée d'indexation plaira. On verra bien.

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Re: Bienvenue !
lun. 20/03/06 21:08
Salut a tous
heureux de voir le RETOUR DE TENEBRAE

ce fut ignominseument dur tout ce temps loin de vous sans parler du wod
Assez surpris par l'apparence des forums, il faut que je m'y habitue mais comme vous le savez tous
Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- QUI A DU MAL AVEC LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

enjoy et a plus
mar. 21/03/06 18:29
Je suis de cet avis pour le montrer/cacher, ca pourrait etre sympa s'il retenait le choix.

On a peut etre un fonctionnement déformé suite a l'utilisation massive des phpbb mais ... je préfère aussi avoir tous les posts qui s'affichent à la suite, simplement parce que je considère ca plus pratique, je sais pas ce qu'en pense les autres ?
mar. 21/03/06 18:31
Ah ben en fait voila la réponse :]

Merci, et c'est une bonne idée le double clic qui affiche tous les forums en passant.

Puis meme si j'étais sceptique au début, le montrer/cacher, c'est vrai que c'est pratique quand on veut répondre, ca + le template en liste et je crois que c'est le bonheur pour les gens comme moi :]
Re: thumbs up oui et non
mar. 21/03/06 18:35
... Mortel, une version "je fais croire que je bosse sur un truc trop important", tu peux nous faire un template OpenOffice pour faire croire qu'on fait un taf trop de ouf la ? :]
mar. 21/03/06 18:41
Alce : je sais que tu en as déjà parlé dans un autre Thread, mais j'insiste : il faut vraiment qu'on retrouve les anciens messages des forums. J'ai la sensation que le site fait très "vide" sans toute cette masse d'échanges, et que de nouveaux arrivants ne viendront pas sur un forum "vide", comme il s'en créé 10 par jours (pour caricaturer... mais remarquez bien que ce que je dis n'est pas en l'air : rien de pire qu'un forum où il y a 10 posteurs et 50 messages, j'en vois trèèèès régulièrement sur vampire).

Si le pb de place se pose : je rappelle que Liber Mundi en a à revendre!!!!! rien n'empêche de leur demander de placer les 80Mo de la Mysql chez eux (quitte à contribuer monétairement à la chose, à voir avec eux). Voir même de déporter TOUS les messages, anciens comme nouveaux, vers un site distant. On,perdra en vitesse à cause des trasferts entre le serveur mysql et le serveur php, mais on gagnera surement en vitesse d'exécution des requêtes, vu que chez Liber, le serveur leur appartient, et que c'est pas un p'tit truc!! A vous de voir donc. Je précise: LiberMundi est pérenne d'un point de vue financier, on a donc une visibilité plutôt bonne.
mar. 21/03/06 18:47
Je confirme, Liber-Mundi a une optique sur la promotion du jeu de roles, elle vise absolument pas à la rivalité, aux machins financiers, ou quoi que ce soit, et le CA se fera certainement un plaisir de filer un coup de main pour quoi que ce soit. Le serveur nous appartient et on dispose d'une bonne bande passante. Hésitez pas a contacter ca@liber-mundi.org ou plus précisemment martin@liber-mundi.org qui gère le site et surtout le serveur.

Arach, ex-membre du ca liber-mundi
mar. 21/03/06 18:51
Oué alors par contre, si c'est pour le contenu du forum, on a un truc d'introduction à vampire bien nourri, mais la plupart des posts concernent des chroniques sur liber mundi, et y a tres peu de discussions/échanges comme on peut trouver ici, donc je sais pas si j'ai bien compris bindusara, mais heu le forum est accessible sur [www.liber-mundi.org] si vous voulez vous en rendre compte par vous meme.

J'ai pas pigé si tu voulais partager les données liber-mundi (auquel cas c'est tellement spécifique à liber que je sais pas si le but recherché sera atteint) ou juste utiliser la db (auquel cas c'est sans doute possible). Bref, voila :]
mar. 21/03/06 18:53
je ne parlais pas de partager les données de Liber, mais de faire héberger une base de donnée Mysql (comme pour les Litanies de Sang... qui sont sur le serveur de Liber, je te l'apprends peut être ;-) )
mar. 21/03/06 19:00
(non non, j'étais au courant).

Oué ben si vous envisagez cette option y a tres certainement moyen de s'arranger avec martin, je peux que l'encourager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter