Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Alce 
Re: Bienvenue !
dim. 19/03/06 09:48
Hop, un petit passage pour saluer les administrateurs dans leur volonté de restaurer le forum Tenebrae. Même si je ne viens plus souvent, ça me fait plaisir de voir que ça tourne toujours.

Par contre, ne voir qu'un message à la fois ... Ou alors, je n'ai pas trouvé l'option à cliquer pour tout voir d'un coup. Mais c'est pas pratique.

Zoorin, qui passe par là ....
dim. 19/03/06 10:37
oui, d'ailleurs, on fait comment????????

ai pas trouve quelle option changer ni dans quelle partie exacte

dim. 19/03/06 10:47
Vous abusez, j'en parle deux messages plus haut...

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
dim. 19/03/06 11:53
* La police des listes a été diminuée

* La police des liens dans les textes a été modifiée

* Vous avez désormais la possibilité de voir les discussions en mode "à plat".

Pour ce faire, allez dans :
mon centre de commande -> options -> options de forum
Survol des discussions - Lues : Vue à plat

Voilà !

----------

[www.necromancien.com]
dim. 19/03/06 12:58
ouais c'est super comme ça smiling smiley peut enfin suivre une discussion dans son ensemble :p
dim. 19/03/06 15:04
Impécable, c'était vraiment ce qu'il manquait à mon sens...¨^^

Avec des avatars ce serait un plus : c'est plus visuel, on identifie plus vite les habitués.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/19/2006 15:05 par artdante.
dim. 19/03/06 17:27
Pourquoi tu pensais qu'on lisait tes messages? ^^

Ah tiens la vue à plat est active?

Ah vi! ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/19/2006 17:28 par Nemesis.
une idée d'ergonomie
dim. 19/03/06 23:34

Tiens en relisant tous les posts sur la présentation du forum j'ai eut une idée :
pourquoi unne présentation genre l'explorateur de windows ?
A gauche la liste des messages comme ils sont actuellement présentés et à droite, une fenêtre qui afficherait le contenu à plat des posts. Ca combine les 2 souhaits exposés, à savoir un accès rapide à la liste des messages et leur arborescencee, et une vue à plat de tout les messages dépendant de celui selectionné ?

Manu
lun. 20/03/06 08:39
Citation

A gauche la liste des messages comme ils sont actuellement présentés et à droite, une fenêtre qui afficherait le contenu à plat des posts. Ca combine les 2 souhaits exposés, à savoir un accès rapide à la liste des messages et leur arborescencee, et une vue à plat de tout les messages dépendant de celui selectionné ?

Ce n'est pas exactement cela.

Certaines personnes veulent voir la liste des Messages d'une Discussion en arborescence.
Là, tu proposes la liste des Discussions et une vue à plat des Messages.

Néanmoins, c'est une idée à creuser.
Je ne te raconte même pas ce que j'ai encore envisagé comme solutions : par exemple pour les vues à plat-> exemple en Web 2.0

Je sens qu'il va y avoir pléthore de forums de test !

A la limite, s'ils plaisent tous, on pourra envisager de les proposer à la sélection de l'utilisateur.

A ce propos : certains veulent-ils une version épurée des forums ?
Genre : je suis au boulôt et les forums de Tenebrae sont trop grillés
Ou une présentation des messages en mode texte-only ?

----------

[www.necromancien.com]
lip
lun. 20/03/06 08:59
Alors déjà bravo ! Ce forum est d'un grande qualité. Le coup du double-clic, c'est parfaitement génial.

Une petite remarque: tes boutons "exposant" et "indice" sont inversé, l'exposant fait un /sub (en bas) et l'indice un /sup/ (en haut) ^^

Alors j'y mets mon grain de sel pour l'archivage: quid de mettre toutes les discussions en texte, chaque message séparé du suivant par des étoiles, le tout avec un ptit moteur de recherche ?
(en supposant qu'un petit script avec les bonnes requêtes SQL pourraient permettre de mettre en forme tous les fils de discussions relativement facilement)

Je ne suis pas tout à fait sûr de la place nécessaire pour tout mettre, cela dit... Mais mettre le tout dans une section archive et recommencer au propre me paraît pas mal. Je ne me vois pas trier les 60000 threads de discussion de l'ancien forum ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter