Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par général Santa Anna 
Quid de la modération dans tout ce foutoir ?!...
mer. 14/06/06 16:23
Salutations respectueuses à tous mes confrères ;

Voilà ; je me demande si je suis le seul à qui ça fait ça, mais depuis quelques temps je trouve qu'il y a des threads qui deviennent décourageant à lire, rien qu'à jeter un oeil sur la liste des messages...

Les sujets de 20 pages, comme chacun sait, tombent de toute façon en HS dès la fin de la 2eme page : je ne vous raconte pas la galère pour un pov' ch'ti newbie qui chercherait quelques infos interessantes là dedans ; c'est tout bonnement impossible à trier !

Pas mal de monde se répond d'un post à l'autre sans même faire un 'quote' (la fonction 'citer' au dessus, pour les anglophobes tongue sticking out smiley ...), du coup à part les intéressés, il devient impossible de suivre le sujet du débat.

Et p****n de b****l a c*l de b**e à q***e : la qualité de rédaction des posteurs de Tenebraë est en train de disparaître encore plus vite que la banquise au Pôle Nord avec l'effet de serre sad smiley !!!
Je me souviens d'une bonne époque ou chacun faisait des efforts dans ses posts -du genre juste relire une fois avant d'envoyer tongue sticking out smiley - parce que franchement, je veux pas faire mon Bernard Pivot de seconde zone, mais y'en a qui font mal aux yeux rien qu'en une phrase !...

ça plus la recrudescence de 'plussoiements' (+1, +2, voire x2+4, on se croirait dans le guide des Objets magiques de WarhammerJdR grinning smiley ) totalement non constructifs et de posts mono-lignes sans réel intêret ; je trouve qu'on abatardit notre forum, messieurs.

Bref, voilà ; moi ce que j'en dis ; pleins de posts finissent surchargés par des discussions qui auraient plus leur place en HS, ou en messages privés à la limite.

Souvenons nous de l'objectif de Tenebraë : sommes nous là pour discuter tranquilles entre potes, ou pour constituer une base de données qui fera vivre le MdT quoi qu'il arrive ?
(je sais, un peu les deux, mais pour l'instant, la deuxième raison est un peu lointaine, avouez le winking smiley )...

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire ; si y'a besoin de modo, je veux bien me proposer pour mascarade ou le forum général (parce que c'est quand même un peu mon forum : le forum du général, non grinning smiley ?...), histoire qu'on arrive à faire survivre notre jeu fétiche à l'usure du temps.

Dites moi si je deviens vraiment un vieux con réac' et râleur, ou si je suis un peu dans le vrai sad smiley ....

Opinant du chef une dernière fois, puis faisant demi tour comme un prince,
votre grandiloquant obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
Re: Quid de la modération dans tout ce foutoir ?!...
mer. 14/06/06 17:10
général Santa Anna Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salutations respectueuses à tous mes confrères ;
>
> Voilà ; je me demande si je suis le seul à qui ça
> fait ça, mais depuis quelques temps je trouve
> qu'il y a des threads qui deviennent décourageant
> à lire, rien qu'à jeter un oeil sur la liste des
> messages...
>
>
> Les sujets de 20 pages, comme chacun sait, tombent
> de toute façon en HS dès la fin de la 2eme page :
> je ne vous raconte pas la galère pour un pov'
> ch'ti newbie qui chercherait quelques infos
> interessantes là dedans ; c'est tout bonnement
> impossible à trier !
>
> Pas mal de monde se répond d'un post à l'autre
> sans même faire un 'quote' (la fonction 'citer' au
> dessus, pour les anglophobes ...), du coup à part
> les intéressés, il devient impossible de suivre le
> sujet du débat.
>
> Et p****n de b****l a c*l de b**e à q***e : la
> qualité de rédaction des posteurs de Tenebraë est
> en train de disparaître encore plus vite que la
> banquise au Pôle Nord avec l'effet de serre !!!
> Je me souviens d'une bonne époque ou chacun
> faisait des efforts dans ses posts -du genre juste
> relire une fois avant d'envoyer - parce que
> franchement, je veux pas faire mon Bernard Pivot
> de seconde zone, mais y'en a qui font mal aux yeux
> rien qu'en une phrase !...
>
> ça plus la recrudescence de 'plussoiements' (+1,
> +2, voire x2+4, on se croirait dans le guide des
> Objets magiques de WarhammerJdR ) totalement non
> constructifs et de posts mono-lignes sans réel
> intêret ; je trouve qu'on abatardit notre forum,
> messieurs.
>
>
> Bref, voilà ; moi ce que j'en dis ; pleins de
> posts finissent surchargés par des discussions qui
> auraient plus leur place en HS, ou en messages
> privés à la limite.
>
> Souvenons nous de l'objectif de Tenebraë : sommes
> nous là pour discuter tranquilles entre potes, ou
> pour constituer une base de données qui fera vivre
> le MdT quoi qu'il arrive ?
> (je sais, un peu les deux, mais pour l'instant, la
> deuxième raison est un peu lointaine, avouez le
> )...
>
>
> Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire ; si y'a
> besoin de modo, je veux bien me proposer pour
> mascarade ou le forum général (parce que c'est
> quand même un peu mon forum : le forum du général,
> non ?...), histoire qu'on arrive à faire survivre
> notre jeu fétiche à l'usure du temps.
>
>
>
> Dites moi si je deviens vraiment un vieux con
> réac' et râleur, ou si je suis un peu dans le vrai
> ....
>
>
>
> Opinant du chef une dernière fois, puis faisant
> demi tour comme un prince,
> votre grandiloquant obligé,
>
> Antonio Lopez de Santa Anna, général
> révolutionnaire et Priscus du Sabbat.
>
> ...Le nouveau Mexique ?...
>
> C'est MOI !...

Divine Madness
Chambre d’isolement n°666 (celle avec le capitonnage bleu)
Asile d’aliénés de St Anne
Quelque part dans le Monde,

___________________________________Général Santa Anna
___________________________________Nouveau Mexique.

Mon Général,

Bien que tu sois une vile émanation du Sabbat, tu as raison.

Les threads de plusieurs pages partent effectivement en vrille au bout d’un certain temps. Le problème de la modération prend malheureusement du temps. S’il est vrai qu’un petit coup d’aspirateur ne ferait pas de mal de temps à autres, qui s’y collerai.

Tu te propose pour le forum général, pourquoi pas, je veux bien m’occuper de la section jeux de cartes/jeux vidéos (pas un travail bien épuisant). Mais cela suppose que les modérateurs interviennent régulièrement. Or j’ai remarqué que lorsqu’il fallait faire appliquer une décision dans la durée pour une occupation non rémunérée, en général il y avait du laissez aller au bout d’un certain temps (plus de travail, d’autres obligations sociales, etc…).

Donc éduquez les intervenants me paraît un travail plus rentable à long terme que de nettoyer régulièrement des posts (car ca suppose de les relire régulièrement).

Pour la fonction quote, malheureusement il est proposé de poster une réponse en bas de chaque thread, cette simplicité d’utilisation est à mon avis néfaste avec le quote. La, encore, éduquez les intervenants serait bien. Mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse, où à force de quoter, il faut descendre d’un mètre avant de trouver la réponse. Le format graphique du forum ne se prête pas trop au quote je trouve.

Qualité de la rédaction. Personnellement, les grandes phrases sont faites sur Word, puis je copie/colle sur le forum. Même si cela ne corrige pas toutes les fautes, au moins une bonne partie disparaît. La généralisation du langage SMS continue de faire des ravages, les gens parlent de plus en plus en phonétique sur les forums (et qui sait, un jour sur les CV).

Sur les plusoiements. Ben +1. Non, sérieusement, ca a le mérite de montrer à la communauté qu’une prise de position peut être suivie par plus qu’une personne. Quand tu te fends d’une bonne tirade, et que personne ne réagit, tu es toujours à te demander si ta position est atypique par rapport au forum. Une kyrielle de +1 permet de montrer que non. Et que faire quand tu es du même avis que quelqu’un d’autre, que tu veux le faire savoir et que tu n’as rien d’autres à ajouter.

Pour fréquenter d’autres forums, un forum vivant en terme de posts (même s’ils sont HS, débordent un peu, etc…) est un forum plus convivial. Un forum purement informatif a un côté un peu froid qui peu rebuter les nouveaux, avec un peu de déconne (un peu, hein), ca parait plus vivant, donc les nouveaux peuvent se sentir plus à l’aise. Sur un forum où l’in discute que règle, point barre, ben si tu ne connais pas top les règles, parfois tu as peur de poster une question et de faire répondre qu’avec la fonction recherche, tu aurais su que canard boiteux avait posé cette question en 1997, etc….

Ne te connaissant pas trop IRL, je ne sais si tu es un vieux con râleur, etc…

Veuillez agréer, Mon Général, l’expression des mes sentiments Camaristes.

----------------------------------------------------------------------------------
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
mer. 14/06/06 19:11
Euh, les posts dans les deux forums Mage ne m'ont pas l'air de partir en vrille pourtant. Et grosso modo la rédaction n'y est pas abominable...

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
jeu. 15/06/06 01:57
ça serait quoi l'équivalent tenebrae des TT ?

et sinon, quels posts exactement partent en vrille ?

------------------------------------------------------------------------------
Pense par toi même, sinon tu es mort. Dans les deux cas, ça me va très bien...
avatar Modérateurs, Modération et autres questions existencielles....
jeu. 15/06/06 10:57
oui, tu as raison, je n'ai pas eu encore le temps de (re)lancer les avis de modération.

Je vais le faire d'ici peu et je vous tiens au courant.

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
jeu. 15/06/06 15:18
L'idéal serait de créer des grands sous ensembles et d'éviter la multiplication des topics se ressemblant ou inutiles.
Ex de sous ensemble (surtout pour vampire qui est le plus fréquenté):
-questions de règles
-questions sur le background
-aide aux scénars (ecriture, inspi, etc)/de jeu
-annecdotes de parties

On peut ensuite envisager d'affiner :
ex : qs de règles subdivisés en disciplines, création de perso, combat, exp,etc...

Il faudrait sévir quand les pers postent HS

Mais cela demande des modos nombreux et/ou assidus et de l'organisation.
Certains forums autrement plus fréquentés y parviennent...

Voilà pour les suggestions^^

Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/15/2006 15:40 par artdante.
jeu. 15/06/06 15:31
Sur Awakening, j'ai commencé à cartographier certains thread.
D'ailleurs si qqun pense qu'un thread est particulièrment important, il faut juste le signaler et je l'ajouterais au post qui sert de carte...

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
ven. 16/06/06 00:34
Citation

Voilà ; je me demande si je suis le seul à qui ça fait ça, mais depuis quelques temps je trouve qu'il y a des threads qui deviennent décourageant à lire, rien qu'à jeter un oeil sur la liste des messages...

On n'est pas là pour enterrer le mdt1? Je me croyais à ses funérailles ^^ (non, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie ^^)

Je rigole. C'est vrai, c'est pourquoi Zoorin faisait un nettoyage des posts et les mettait dans la base des données. Ca démande du temps, et qui d'autre le fera maintenant que Zoorin, comme White Wolf, a délaissé le mdt1 et nous avec? Personne. Non je ne veux pas remuer le couteau... ^^

^^

C'est pas vrai que le mdt1 est mort: le toreadors survivent!

Loki

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/16/2006 00:35 par Loki.
mer. 21/06/06 14:15
Non !!!!

Des gens se souviennent encore de moi ???

Mon cher Loki, saches que tu me fais bien plaisir.

Ah les joies et les douleurs de la modération...

J'avoue avoir pris un grand plaisir à m'occuper du forum vampire il y a maintenant quelques années, et je ne sais pas si c'est pire maintenant, il faudrait que je mette un oeil là dedans.

En tout cas, sachez, chers compagnons de ténêbres, que je pense revenir régulièrement, et, pourquoi pas, m'impliquer quelques peu. Il faut d'abord que j'hume l'ambiance, pour voir si elle sied à mes goûts actuels.

Zoorin, qui va faire son grand retour...

PS : comptes tes abattis, Général Santa anna, ... j'arrive winking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/21/2006 14:16 par zoorin.
mer. 21/06/06 19:13
Citation

PS : comptes tes abattis, Général Santa anna, ... j'arrive

Euh... Est-ce que je compte aussi ceux qu'un ami Tzimiscès m'a rajouté tongue sticking out smiley ?...

Damned, le Caporal revient rôder : aurait-il l'atout '9 vies' ?!!...

Ce qui me perturbe pas mal avec le nouveau forum, c'est qu'on a surtout des discussions qui durent 150 posts plutôt que de nombreux sujets qui pointent ; ça dérive pas mal du sujet originel à la longue : le cauchemar pour le futur modo, à mon avis !

Et tant qu'il n'y a pas de modo, c'est difficile de saouler les gens pour éviter de dériver à fond les ballons.
...Et c'est moi qui dit ça, tiens, on vieillit quand même, hein...

Content de voir que tu repasseras de temps en temps, cela dit, Zoorin.

Convivial comme un méxicain cul de jatte,
votre obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter