Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Enkahel 
Présentation & Questions de véritable newbie (pure souche et élevé au grain)
dim. 04/06/06 22:51
Bonsoir à tous

J'ai quelque peu parcouru le forum à la recherche d'infos.
Finalement, je les ai trouvé sur l'ancien site (merci web archive winking smiley ) mais je m'en vais vous poser mes questions ici afin de savoir si ces infos sont toujours d'actualité. De plus, cela sera l'occasion de me présenter en tant que nouveau membre de ce forum.

Peut-on adhérer à Tenebrae ?
--> Si oui, de quelle manière ?

Y-a-t-il un profil type à remplir pour adhérer à Tenebrae ?
Je m'explique : je n'ai ni joué ni maitrisé à ce jeu. Pourtant, j'en suis très intéressé. Je recherche donc des communautés déjà construites afin d'appréhender ce jeu et son univers. Suis-je donc "viable" à Tenebrae ?

J'ai pris le temps de lire le post concernant la prochaine nuit Tenebrae. Les "spectateurs" sont-ils autorisés où ne souhaitez vous que des joueurs ? Les "débutants" (en WoD, pas en JDR..; je précise) sont-ils les bienvenus ?

L'heure du début de la soirée est connu, mais peut-on avoir un ordre d'idée sur sa fin (afin d'organiser les éventuels retour en metro/train) ?

Pour l'instant, ce sont les seules questions que j'ai, je terminerai donc par un petit lexique :

débutant : je ne me suis intéressé qu'à Vampire (Requiem) après avoir longtemps entendu parler de The Masquerade avant. Je connais les strates les plus hautes du background (qui sont les "méchants", les "encore plus méchants" tongue sticking out smiley, la correspondance des différents clans, etc...), je sais qu'il y a des Mages et des Loups-Garous dans le coin, mais je ne sais rien sur eux... Enfin bref, il faut bien commencer par quelque part winking smiley

ni joué, ni maitrisé : WoD est un jeu auquel je ne m'interesse vraiment que depuis... peu de temps smiling smiley
Autrement, j'ai une autre experience du JdR derrière moi, avec 5 ans de pratique, joueur comme meneur.

interessé : l'univers de WoD est soumis à pas mal de polémiques, et c'est par l'une d'elles que j'ai été amené à découvrir ce jeu. J'ai commencé par Requiem, et ce que vous semblez appeler WoD2. Je n'ai aucune experience Masquerade. J'ai donc lu le background à l'occasion, mais je n'ai jamais émis plus d'intérêt que cela, tant à jouer qu'à maîtriser... jusqu'à maintenant. Comme vous semblez une communauté forte, nombreuse et motivée autour de ce jeu, je vois là l'opportunité de me faire embarquer dans l'aventure WoD.

Voila, si vous trouvez que cela a un côté "Lettre de Motivation", vous aurez bien raison ! smiling smiley
En attendant, excellente continuation à vous, et bonne chance pour la remise à pied du site.

Enjoy,

Enkahel

Réponse :

Oui, tu peux devenir adhérent Ténébrae, c’est une association très ouverte. Il y a un petit formulaire à remplir. Il est disponible lors des nuits Ténébrae, ou alors tu peux sans doute te le faire envoyer. Pour ce point, le mieux c’est de voir avec des responsables de l’assoc (dé mémoire, Alce, Chrysal, SethSeth, Vtt, ….).

L’un des objectif de Ténébrae est de faire découvrir le WOD (Monde des Ténébres, l’univers gothic Punk de White Wolf), donc les débutants sont autant admis que les joueurs confirmés.

Pour les spectateurs non participants, je laisse le soin aux dirigeants de l’asso de répondre. Pour ma part j’accepte les débutants à mes tables (d’ailleurs je masterise une table Vampire à la prochaine nuit).

Une Nuit Ténébrae porte bien son nom, les tables commencent en général vers 20H et finissent le lendemain matin vers 6/7 H, donc au moment des premiers métro/trains.

----------------------------------------------------------------------------------
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
lun. 05/06/06 19:28
Enkahel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous

Bonsoir !

> J'ai quelque peu parcouru le forum à la recherche
> d'infos.
> Finalement, je les ai trouvé sur l'ancien site
> (merci web archive ) mais je m'en vais vous poser
> mes questions ici afin de savoir si ces infos sont
> toujours d'actualité. De plus, cela sera
> l'occasion de me présenter en tant que nouveau
> membre de ce forum.

Oui, nous sommes désolé et avons eu quelques problèmes techniques.
Le site est en cours de refonte mais c'est assez complexe du fait de nos multiples activités.

> Peut-on adhérer à Tenebrae ?
> --> Si oui, de quelle manière ?

Oui, bien entendu.
La procédure habituelle consiste à demander un formulaire d'adhésion sur le site.
Comme la partie intéressante n'est plus là, ta démarche est la bonne.
Je suis l'un des principaux contacts pouvant y répondre.

Pour s'inscrire, il suffit de nous retourner un formulaire dûment rempli ainsi que le chèque l'accompagnant.
Mais avant t'envoyer le formulaire, as-tu toutes les informations qu'il te faut ?

> Y-a-t-il un profil type à remplir pour adhérer à
> Tenebrae ?
> Je m'explique : je n'ai ni joué ni maitrisé à ce
> jeu. Pourtant, j'en suis très intéressé. Je
> recherche donc des communautés déjà construites
> afin d'appréhender ce jeu et son univers. Suis-je
> donc "viable" à Tenebrae ?

Oui, pas de soucis !
Le but de Tenebrae est de construire une communauté francophone autour du MdT.
Il n'y a pas réellement de profil type.

> J'ai pris le temps de lire le post concernant la
> prochaine nuit Tenebrae. Les "spectateurs"
> sont-ils autorisés où ne souhaitez vous que des
> joueurs ? Les "débutants" (en WoD, pas en JDR..;
> je précise) sont-ils les bienvenus ?

Oui, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais vois cela avec Cyprius, c'est lui le responsable des nuits.
En ce qui concerne les "débutants", les nuits permettent souvent de tester des jeux auxquels on ne jouerai pas autrement.
Le seul moyen de savoir si un Conteur accepte un débutant dans sa partie est de lui demander la précision ou qu'il le manifeste (comme Divine Madness).

> L'heure du début de la soirée est connu, mais
> peut-on avoir un ordre d'idée sur sa fin (afin
> d'organiser les éventuels retour en metro/train)
> ?

En règle général, on s'arrange pour finir pour les premiers métro et trains, ce qui nous ammène aux environs de 6h du matin (voire plus pour les plus acharnés selon les possibilités de la salle ! ^^^).

Si tu habites la région parisienne, je te propose de venir à la nuit Tenebrae où nous pourrons discuter de tout cela de vis à vis.
Cela te permettra de voir le déroulement d'une nuit et la discussion sera moins froide que derrière un écran.

> Voila, si vous trouvez que cela a un côté "Lettre
> de Motivation", vous aurez bien raison !
> En attendant, excellente continuation à vous, et
> bonne chance pour la remise à pied du site.

Merci bien et à bientôt !

----------
Premier Tenebraen multi-tâches

[www.necromancien.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter