Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par austin-powers 
Livres pouvant inspiré des scenar MDT
mer. 17/05/06 20:47
Salut

vous ne connaitriez pas par hasard des livres se passant dans un univers semblable au mdt ? Je connais déjà les romans de Anne Rice, mais je cherche quelques chose d'equivalent dans les monde des fantomes (si ca existe). C'est toujours pour inspiré mes joueurs qui jouent des humains

merci d'avance smiling smiley
Re: Livres pouvant inspiré des scenar MDT
mer. 17/05/06 21:24
Du Lovecraft?
Le Horla aussi par exemple ^^
...
Comme ca de tête je vois p&s trop...

Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis
sam. 20/05/06 19:39
les racines du mal peut-être...

------------------------------------------------------------------------------
Pense par toi même, sinon tu es mort. Dans les deux cas, ça me va très bien...
sam. 20/05/06 23:38
pour le mdt1 ma bible ce fut SIVA de philip k dick
si tu cherches une ambiance où le réel s'effiloche, où la folie prend les joueurs dans un trip mystique, c'est un "must"
sam. 20/05/06 23:58
"The catcher in the rye" / l'attrape-coeurs de Salinger, quand je l'ai lu, je l'ai trouvé vachement MdT... qu'en pensez-vous ?

dim. 21/05/06 14:03
on m'a prete un comics americain qui etait tres "wraith". je ne me rappelle pas du titre.

pour le wod en general

- le cycle des princes d'ambre est indispensable à qui veut faire des magouilles politico-mystiques
- les bouquins de philip K dick sont la base de tous scenario où la realité est remise en question (et si c'etait moi le cyborg ? comment une illusion peut elle porter toutes ses caisses ? ...)
- le clan assamite doit pas mal à Dune de frank herbert
- les ventrues peuvent etre approché au travers de "les mailles du reseau" de bruce sterling
- la litterature cyberpunk en general offre une gallerie de portraits exploitables et des scenarios en etoile beaucoup moins transparents que le lineaire habituel.
- "les racines du mal" cité dans le message precedent te donnera des malka AT tres (trop ?) realiste
- "solomon kane" de Robert Howard reste un classique du chasseur de monstre. sulivan Dane en est fort inspiré.
- je me suis fort inspiré de la série Langelot par lieutenant X (collection verte). la solitude de l'espion dans un monde où les agents secrets ne sont pas des surhommes et leur boulot routinier est "idéalisé" par le publique du fait du secret qu'ils doivent maintenir et de ce que leur montre le cinéma. remplcer les espions par des vampires ou des garous et vous avez une ambiance de solitude et de suspicion.
- les mechants de jack vance sont souvent plus haut en couleur que ses heros. on se rappelle des "princes demon" mais pas du hero qui les combat.
dim. 21/05/06 19:30
- le clan assamite doit pas mal à Dune de frank herbert

je suis pas sûr de comprendre, à vrai dire ça fait trop longtemps que je l'ai lu... Les Assamites ont des points communs avec l'entraîneur de Paul Atréides, c'est ça ? ils portent un nom, j'ai oublié, c'est effectivement une caste d'assassins/gardes du corps il me semble...

lun. 22/05/06 11:06
Sinon, il y a basiquement les romans publiés par WW. Les deux cycles des clans, rongés par la bête en 2 volumes. Oubliez cependant le cycle de la Mort Rouge, moi des personnages avec 70 pastilles en disciplines, ca me parait balèzes (oui, je pense qu'il faudra bien ca pour survivre, j'ai pas dit réussir, mais survivre).

----------------------------------------------------------------------------------
Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule...

Si l'on ne parlait que ce que que l'on a déjà vu, on dirait sans doute moins de conneries...
ven. 26/05/06 11:10
duncan idaho et thufir awat
ven. 26/05/06 11:12
j'ai eu l'impression que l'auteru ne connaissait pas le Wod et se l'etait fait raconté pour tirer des idées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter