Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par slaaneshchild 
Garou pour les nuls
ven. 07/03/14 18:02
Hello,

Je maîtrise à Vampire, ou plutôt j'essaye, et j'ai souvent des suppléments de garou que j'utilise comme le livre du ver pour faire des scénars bien ficelés. Seulement voilà, les points de gnose et le "niveau" c'est quoi ?

Je sais que c'est un peu comme des points de sang mais si vous pouviez me donner une explication plus détaillées ça serait top.
dim. 09/03/14 20:26
Les points de gnose servent à déclencher certains pouvoir, surtout les mentaux. Les points de rage sont un peu l'opposé. Ils servent au combat, que ce soit pour déclencher des pouvoirs physiques, se soigner ou avoir plusieurs actions par tour.
Le niveau du Garou déterminera à quel niveau de don il a accès. Un équivalent de la génération si tu veux, sauf que ça évolue avec l'âge.
C'est un résumé et, étant surtout joueur de vampire moi même, je laisse les pros me corriger. smiling smiley
Re: Garou pour les nuls
lun. 10/03/14 12:40
Merci c'est parfait !
mar. 11/03/14 17:28
alors pour resumer en partie, oui c est ca
la gnose permet tout ce qui est spirituel du garou
il utilise sa gnose pour pouvoir utiliser certains dons (pouvoirs comme les disciplines mais specifiques), certains rituels et c est surtout son cote physique dans l umbra (le monde des esprits)

la rage est le cote physique et bestial du garou
il l utilise pour s augmenter et faire plus de degats

regle importante, un garou ne peut utiliser en meme temps la rage la gnose et la volonte
c est l un ou l autre comme on dit
comme tout est distinct, ca semble normal et logique
un garou qui est alimente par la rage n utilisera pas la gnose et la volonte (cette derniere seulement dans le cas de reprendre le controle de soi)
un garou qui utilise sa gnose ne pourra pas utiliser la rage et la volonte (cette derniere seulement contre une attaque mentale)
un garou qui use de la volonte ne pourra pas utiliser la rage et la gnose

les niveaux de chacun vont de 1 a 10 et s utilisent comme la volonte

d autres questions?

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
jeu. 13/03/14 02:18
Je précise une chose, la Rage fonctionne comme de la Célérité.
Des points à dépenser par tour pour une action en plus.
On ne peut pas dépenser plus de points de Rage que la Dex actuelle (à savoir modifiée par la forme).

Ces points sont dépensés jusqu'à ce qu'un évènement en fasse regagner un peu ou tout (genre la pleine lune).

En combat il peut arriver qu'un Garou puisse en récupérer presqu'autant que ce qu'il dépense, même si c'est très rare d'arriver à un tel niveau de crispation. ^^

Arrête d'agresser la Réalité!
...
Change plutôt le Paradigme.
ven. 14/03/14 01:00
Citation

d autres questions?

Et bien non merci c'est très précis. Merci.

Citation

Ces points sont dépensés jusqu'à ce qu'un évènement en fasse regagner un peu ou tout (genre la pleine lune).

ok, merci. C'est effectivement non négligeable. Bon j'ai largement de quoi faire pour leur mettre quelques créatures du ver bien choupi.
sam. 15/03/14 18:57
j avais oublie une precision concernant ce qu a complete Kaar
en fait il y a cinq phases de la lune
ragabash (sans lune)
theurge (croissant de lune)
philodox (demi lune)
galliard (gibeuse)
ahroun (pleine lune)

la recuperation se fait en fonction de la naissance du garou par rapport a ces lunes
ainsi un garou né ahroun pourra recuperer ou voir etre un peu avantage durant les phases de pleine lune, mais pas les autres
un ragabash sera alors avantage lors des phases de sans lune

chacune de ces phases donne un role au garou pour son avenir
ragabash: celui de remettre en question les choses
theurge: le mystique et de cerner la verite dans le peu de lumiere
philodox: juge et executant des lois garous (la litanie)
galliard: conteur et troubadour
ahroun: guerrier

bref, ils ont tous un role et si tu as les cinq phases de la lune dans la meme meute, ca forme une meute parfaite que l on nomme la meute d argent

alors oui tout ca c est pour les garous des treize tribus
mais ca peut aider
si tu veux des infos complementaires, je t invite a regarder nos ecrits sur les parties forums du wod online du cerbere
on y a mis plein d infos sur l univers de garou
(ca m a aide lorsque j ai fait un mastering sur le pouce sans avoir les bouquins sur moi)

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter