Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par batronoban 
J'ai lu tous les livres de tribu (version révisée)
ven. 07/06/13 20:30
coucou, alors je suis en train de terminer les tribebooks, je lis donc les 13 livres de tribus à la suite dans un marathon-garou.

les plus intéressants à mon avis :

- Bone Gnawers (ambiance crade et urbaine, avec beaucoup d'idées super)
- Red Talons (un livre assez brut, assez beau dans la façon dont il est raconté)
- Glass Walkers (je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien, on comprend bien comment les garous s'adaptent à la vie citadine, à l'humanité, et en quoi ils sont différents des bone gnawers)
- Wendigo j'adore l'idée des tribus amérindiennes, y'a quand même beaucoup d'Histoire et de combats dans cette tribu...et de drames. Très tourné amérindien.
Le livre des Uktena est quasiment le même, mais moins intéressant, assez répétitif par rapport mais en plus chiant, dommage.


Moyen :

- Stargazers (très asiatique, assez déconcertant mais très sympa si on aime l'Asie et ses clichés, gros crossover Henyokai vu la storyline)
- Silent Striders (comment ne pas résister à l'Egypte, aux crossovers contre les Sethites, et les Feras, y'a des choses intéressantes dans ce livre, mais finalement on apprend si peu...trop survolé)
- Black Furies (j'aime bien leur féminisme, mais sans plus)
- Fianna (si on aime les Celtes, on est servi, peut être jusqu'à l'overdose...seul truc original mais pas exploité, leur lien avec les Fées !)

mes déceptions :

- Uktena (j'ai trouvé ça assez chiant alors que j'en attendais beaucoup)
- Enfants de Gaia (chiant et lourdingue)
- Get of Fenris (ce sont des gros bourrins, et le livre ne donne pas grand chose d'autre que ça, mis à part le lien avec la mythologie nordique et quelques mystères sur leur totem).

Silver Fangs pas fini mais il semble plein d'idées. Shadow Lords pas encore lu mais je pense qu'il va être cool aussi.

En gros c'est assez bon, et très utile pour jouer un membre de tribu comme il faut, avec background approfondi et nouvelles règles. Niveau historique des tribus c'est fou comme il y a de nombreuses références à l'Histoire humaine et à ses drames. On en apprend beaucoup sur les génocides, les injustices de la société humaine au cours des âges, à peine modifiées par le jeu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter