Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Jack 
mer. 03/10/12 17:08
Bonjour,

Je suis MJ à Vampire et je souhaite faire appelle à vous pour compléter succintement mes lacunes werewolfistiques.

Je suis actuellement en train de faire une campagne sur la Géhenne, et mes joueurs ont décidé d'aller démenteler des centres de "rétention" où des anciens de la Camarilla "stockent" des caitiffs, des anarchs et autres agitateurs de rue. J'ai donc prévu de mettre à leur insu dans ce lieu d'emprisonnement un vieux garou affaibli et malade, et dont les jours sont comptés ... peut être même n'a t il plus la force de pendre l'apprence de la Bête ...

Ma problématique est donc la suivante : afin de rendre le tout cohérent, je voulais déjà savoir si cette situation n'est pas grotesque à l'aproche de la Géhenne vampirique/apocalypse garou. Je voyais en fait le peuple garou comme grand perdant, décimé, et cet ancien enfermé serait sans doute l'un des derniers de sa race. Je me demandais aussi s'il y avait des prophéties garous connues, à la manière peut être des prophéties du livre de nod, et si certains signes se sont déjà réalisés. Enfin, j'ai du mal avec le Ver : du point de vue garou, les vampires empestent tous le ver, alors que les vampires eux peuvent prendre le parti de lutter contre le ver ou pas, mais seront quand même perçu par les garous comme possédés par le ver. Est ce que j'ai bien compris le truc, ou alors, je suis à côté de la plaque ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
mer. 03/10/12 20:17
J'ai donc prévu de mettre à leur insu dans ce lieu d'emprisonnement un vieux garou affaibli et malade, et dont les jours sont comptés ... peut être même n'a t il plus la force de pendre l'apprence de la Bête ...
==> normalement les garous se rénénèrent naturellement, sont quasiment immunisés aux maladies... à mois qu'il ne soit touché par une maladie liée au Ver, làça peut le mettre en l'air smiling smiley

Je me demandais aussi s'il y avait des prophéties garous connues, à la manière peut être des prophéties du livre de nod, et si certains signes se sont déjà réalisés.
==> [www.legrog.org]

Enfin, j'ai du mal avec le Ver : du point de vue garou, les vampires empestent tous le ver, alors que les vampires eux peuvent prendre le parti de lutter contre le ver ou pas, mais seront quand même perçu par les garous comme possédés par le ver.
==> en fait les vampires avec 7+ en humanité ne sentent pas le Ver ... ce quitrouble beaucoup les garous... qui dans le doute les tuent quand même smiling smiley

[bindusara.free.fr]
jeu. 04/10/12 00:55
Aha je ne pensais pas qu'il y avait un supplément qui s'appelait Apocalypse. J'ai bien choisi le titre du post ^^' Très utile ton lien !

Sinon, je ne connais pas cette règle avec l'humanité. Ca concerne justement au moins un de mes joueurs, ca va rajouter un peu de piment héhé
Re: Apocalypse now
jeu. 04/10/12 22:32
Citation
bindusara
==> en fait les vampires avec 7+ en humanité ne sentent pas le Ver ... ce quitrouble beaucoup les garous... qui dans le doute les tuent quand même smiling smiley

En fait, c'est un poil plus compliqué que ça : face au Don Sentir le Ver, toute personne possédant l'Avantage Humanité et étant à moins de 7 dessus sentira le Ver, de manière de plus en plus prononcé au fur et à mesure de sa déchéance. De plus, les Voies de l'Illumination sont dans ce cas là considérées comme "Humanité à 3" (donc ça pue).

Le très théorique "humain moyen" a 7, donc il ne sent pas le Ver. La grande majorité des Vampires, par contre, ont moins/suivent une Voie.

Et pour en revenir à la question originelle, les vampires n'ont pas vraiment le choix de "lutter pour ou contre le Ver", vu qu'à quelques rares exceptions près, ils n'ont aucune idée de ce dont il s'agit.

Je reviendrais sur le post originel plus tard, j'ai quelques éléments à apporter.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
ven. 05/10/12 13:02
Ca marche aussi avec la voie de la bête je crois (en fait j'en suis presque persuadé, mais comme je ne sais pas où se trouve l'info, je ne peux pas citer mes sources), ce qui permettait aux anciens Gangrels de traverser les territoires Garous sans bastonner à chaque pas.
A contrario, la pire des voies est celle des Sétites.
ven. 05/10/12 15:42
A ce sujet je me demandais justement ce que ça veut dire sentir le ver. Est ce que les garous sentent de manière olfactive ? Est ce émotionnel, instinctif ? Ou encore la perception d'une aura ?

De la même manière que le flétrissement existe pour les vampires dans les dernières nuits, y a t il un phénomène similaire pour les garous qui me permettrait alors d'expliquer l'affaiblissement de mon malheureux pnj ? Sinon je retiendrai la maladie du ver. Mes PJs ayant combattus Tzimisce (ou presque) et sa viscitude dans un acte précédent (avec l'apparation d'une maladie mortelle et corrompant la chair à Manhattan) peut être comprendront-ils que cette maladie est en fait fait une maladie du ver ... gniark gniark gniark ...
lun. 08/10/12 10:18
Citation
Est ce que les garous sentent de manière olfactive ? Est ce émotionnel, instinctif ? Ou encore la perception d'une aura ?

En ce qui me concerne, je préfère l'image du garou qui renifle le fond de l'air à la recherche du vampire en occultation. Ca augmente la tension. smiling smiley
mar. 09/10/12 04:35
Bon, comme promis, je reviens à la charge.

Citation
Jack
J'ai donc prévu de mettre à leur insu dans ce lieu d'emprisonnement un vieux garou affaibli et malade, et dont les jours sont comptés ... peut être même n'a t il plus la force de pendre l'apprence de la Bête ...

Donc là, déjà, j'ai la solution à ta question : il existe chez les Garous un phénomène qui s'appelle "perdre le loup". Dans le détail, ça implique pas mal de choses (que ça me fait chier d'expliquer là, tout de suite, mais que je peux développer au besoin), mais en simplifiant, ça signifie qu'un Garou perd la faculté de se transformer. Etant donné que les Garous ne régénèrent pas dans leur forme de lignée, ça signifie accessoirement qu'il perd la faculté de se régénérer, donc de guérir les maladies. Et il s'avère (Oh miracle) que c'est plus fréquent chez les vieux Garous que chez les jeunes. Maintenant, partant du principe que tu maitrise à Vampire, tu peux à mon avis t'asseoir sur les explications techniques et juste partir du principe qu'il ne peut plus se transformer, c'est canon.

Citation
Jack
Je voyais en fait le peuple garou comme grand perdant, décimé, et cet ancien enfermé serait sans doute l'un des derniers de sa race.

Je suis un gros chieur sur ces questions là, et je vais donc te ressortir mon speech : Géhenne et Apocalypse sont deux choses très différentes. En gros, si tu joues la Géhenne, ne t'inquiètes pas trop de ce qui est sensé se passer dans Apocalypse, parcequ'à mon avis, tu risque juste de perdre le fil et l'ambiance de ta partie de Vampire. Les deux jeux, malgré leur cousinage et leurs systèmes voisins, ne sont pas fait pour être mélangés. C'est dommageable à l'un comme à l'autre. Si tu veux absolumment utiliser un Garou dans ta chronique, demande toi avant tout qu'est-ce qu'il va y apporter.

Citation
Jack
Je me demandais aussi s'il y avait des prophéties garous connues, à la manière peut être des prophéties du livre de nod, et si certains signes se sont déjà réalisés.

La Prophétie du Phoenix joue ce rôle dans Loup-Garou. C'est un peu long de la retranscrire ici, mais GIYF.

Citation
Jack
Enfin, j'ai du mal avec le Ver : du point de vue garou, les vampires empestent tous le ver, alors que les vampires eux peuvent prendre le parti de lutter contre le ver ou pas, mais seront quand même perçu par les garous comme possédés par le ver. Est ce que j'ai bien compris le truc, ou alors, je suis à côté de la plaque ?

En plus de ce que j'ai déjà dis précédemment, je pense qu'il y a une grosse maldonne dans cette histoire de "Sentir le Ver". Je m'explique : Sentir le Ver est un Don, c'est à dire que seul certains Garous en sont capable. Pour simplifier, généralement les plus mystiques d'entre eux.

Ensuite, d'après la description du pouvoir, la sensation n'est "ni visuel[le], ni olfactif[ve]" (LG : l A p.135), mais fait appel à un sens mystique, que la plupart du temps et pour simplifier les Garous relient à l'odorat (ils disent classiquement que "ça pue le Ver" ).

Citation
Lucius
Ca marche aussi avec la voie de la bête je crois (en fait j'en suis presque persuadé, mais comme je ne sais pas où se trouve l'info, je ne peux pas citer mes sources), ce qui permettait aux anciens Gangrels de traverser les territoires Garous sans bastonner à chaque pas.

La Voie de la Bête est une spécificité de DA (en gros, en Mascarade, le système de Voies est totalement différent). En époque moderne, il n'existe que la Voie du Coeur Sauvage et la Voie de l'Harmonie. La Voie du Coeur Sauvage est une Voie de l'Illumination (c'est à dire une Voie du Sabbat), elle est donc soumise (sauf erreur de ma part) à la règle du "Voie de l'Illumination = 3 en Humanité". C'est possiblement différent pour la Voie de l'Harmonie, mais pour ce que j'en sais le GttS ne dit rien dans ce sens, et (toujours pour ce que j'en sais) rien n'a été précisé dans des suppléments ultérieurs (si quelqu'un qui dispose de Chaining the Beast pouvait confirmer...).

Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.

Hurleur, qui se replonge dans ses bouquins depuis quelques temps.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
mer. 10/10/12 21:23
Mon objectif est de présenter à mes joueurs une certaine complexité du monde sans rentrer dans les détails, et dont l'idée directrice est la suivante : la géhenne est là, mes pj afrontent tzimisce en plusieurs rounds, découvrent le pouvoir de la viscicitude de tzimice (sa capacité à corrompre la chair, répendre de la maladie, créer des créatures monstrueuses genre des tentacules qui sortent du sol etc ...), bref le monde vampirique est en crise et le monde s'effondre (eruption volcanique, tremblements de terre, etc ...). Du coup, j'aimerais leur faire prendre conscience de l'existence d'autres créatures (ici les garous) et que les bouleversements qu'ils vivent impactent non seulement les vampires, mais en réalité toute créature surnaturelle dans le monde, à travers par exemple la destruction de leur habitat (forêt ravagée ?), de nouvelles maladies que les êtres surnaturelles ne peuvent pas soigner, etc... Idem pour les mages, même si je n'ai pas prévu d'en parler dans ma campagne.

Mes joueurs sont en train de prendre conscience des manipulations dont ils sont victimes, et commencent à vouloir se rebeller clairement contre le système, genre la Camarilla, en libérant des prisonniers de camp de détention dont ils ont appris que les prisonniers sont destinés à être diabloriser ... Le parallèle avec le nazisme a dû les faire réagir ; ils ne veulent appartenir à aucune organisation (Camarilla, Sabbat, Nephtali, etc)... et détestent les ventrue, surtout Hardestadt ! (L'un de mes pjs est un caitiff qui règne sur une petite ville de 2000 habitants en Italie).

Bref, vu l'état d'esprit de mes joueurs, je me disais qu'ils pourraient arriver à avoir des affinités avec un garou, surtout s'ils le libèrent de cellule. Peut-être les garous verront ils des alliés potentiels en ces vampires au comportement étrange .. Et pourquoi pas s'attirer la sympathie des 3 derniers survivants d'un caern du coin. J'ai d'ailleurs planifier pour mes pj un voyage dans l'umbra, peut-être auront ils le réflexe de s'adresser aux garous (comme règlement d'une dette ?) le moment venu. Et aussi, je voyais un passage, vers la fin de ma campagne, à la manière du dernier des mohicans, où mes pjs seraient là à guerroyer avec un dernier garou, dans un but commun. Par contre l'histoire ne dit pas encore qui meurt et qui survit smiling smiley

En tout cas, merci pour toutes ces précisions, ça répond parfaitement aux interrogations que je me posais ! Je ne souhaite pas faire du Garou dans la géhenne que je décris dans ma campagne, et en même temps le manque d'unité des mondes de WW que tu as décrit me dérange énormément. Ca explique sans doute ma volonté de chercher à unifier discrètement tout ça ...:p
ven. 14/12/12 14:39
Alors la voie du coeur sauvage (celle du sabbat) compte comme l'humanité pour ce qui est de ne pas sentir le ver pour les garous (7+ donc). Rien sur la voie de l'harmonie (qui en theorie n'existe plus dans les nuits ultimes) ou une quelconque autre voie.

Source 3e ed storyteller handbook.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter