Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par ZeDen 
Petite question à l'attention des champions de Gaïa
mar. 28/06/11 17:02
Hello les poilus,

Je viens trainer sur votre caern du forum avec une question (voir peut être plus par la suite). Je suis Mj et joueur à Vampire Mascarade (oui je sais, je fouette le ver...), et j'ai récemment lu le livre de base de Garou (J'avais envie de connaitre leurs versions de l'Histoire, surtout avant l'émergence des religions Monothéiste qui ont fortement influencé la mythologie de la Famille).

Du coup, on m'avait toujours parlé de Garou en tant foire au pjs surpuissant, et j'ai été agréablement surpris de voir que ce jeux est bien plus complexe et attrayant que la propagande de lécheur ne le laisse entendre. Par exemple, dans le livre Vamp un garou double ses stats physique en Crinos (a savoir que l'exemple de base mentionne un pnj avec 4 partout en physique...), et dans le pdf Garou, les jeunots vampire peuvent aller jusqu'au pts 6, ce qui équivaut à un 7eme gen (Même grâce à la diablerie, les jeunots 7eme gen sont très rares).

Donc, je pose mes questions et j'arrette les digressions :
1) Est ce qu'un garou en forme Humanidé qui prend des dégâts par de l'argent peut tout de même changer de formes? (Et inversement avec les autres formes). Je n'ai trouvé aucunes mentions nulle part, j'imagine que c'est à moi mj de trancher, mais j'aimerais avoir l'avis de joueurs et MJ Garou sur ce point.

2) Les Marcheurs sur verre et Rongeurs d'os sont des tribus urbaine, comment se passe leurs relations avec les autres être surnaturels en ville? En particulier avec les Vampire. J'imagine que ce n'est pas l'entente cordiale, loins de la, mais j'aimerais pouvoir offrir une expérience à mes joueurs vis à vis des garous qui sorte une peu du "Je te bute, je te bute encore et je te pose mes questions ensuite".

Hmmm, ce sera tout pour aujourd'hui, et d'avance je m'excuse si mes questions ont déjà été posée.
Yan
Re: Petite question à l'attention des champions de Gaïa
mar. 28/06/11 22:25
Bienvenue! Donc questions pertinentes ici.

Question 1: L'argent a un effet sur la gnose du garou, donc sur sa capacité à user de certains de ses dons et à avoir un contact avec l'umbra. Chaque objets qu'il porte sur lui qui est fait en argent diminue son score de gnose de 1. Donc un garou sous sa forme de base, disons homidé, peut soaker une attaque d'arme en argent comme un humain normal, sinon, sous une autre forme il ne peut pas faire de jet de stamina pour l'encaisser. En fait, puisqu'il est attaqué, je ferais même un jet de rage pour savoir si le garou n'est pas tomber en frenzy et ce faisant, il se transformera sous sa forme de guerre et commencera, doucement, à régénérer ses dégâts.

Question 2 : En fait, tout dépend de la tribus du garou et du score d'humanité de tes pj. Les Garous combattent le Wyrm mais la manière de le combattre est très différend d'une tribu à l'autre. Les rongeurs d'os, les seigneurs de l'ombre, les marcheurs sur verre, les ukténas et parfois les arpenteurs silencieux accepteront une trèves et même de collaborer avec des vampires si cela sert Gaia. Ensuite, les garous savent aussi que leurs nombres s'est grandement réduit au fil des siècles et commencer une rage contre des vampires ne serait probablement pas à leurs avantages à long terme ( Vu les ressources, les influences, les goules, les anciens, etc), bref gagner une bataille pour perdre la guerre. Donc, si tes pjs ont plus de 6 en humanité et qu'ils ont des informations intéressantes a offrir, la conversation entre eux pourraient être cordiale, sans pour autant être amical ( et oui la réputation de machine-de-guerre-qui-mangent-des-anciens-en-un-coup-de-mâchoire sert beaucoup la cause Garoutesque).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/28/2011 22:27 par Yan.
dim. 10/07/11 12:25
Citation
Yan
et parfois les arpenteurs silencieux

Non. Eux, jamais, rapport à Set, l’Égypte, tout ça (enfin, du moins pas en tant que Tribu. Ce que font les gens tout seuls, après tout...).
dim. 07/08/11 19:37
Tout peu etre possible tant que le background des perso et bien monté et que le scénard si préte. par ex il y a un pote à notre table qui joue un loup-garou ( sang de fenris ) vivant une aventure amoureuse avec une vampire et ayant rejoind une cabale de mages comprenant entre autre une céleste zélé et une mage Euthanatos puant le ver à 100 metres mdr . On n'a un bon MJ lol
sam. 01/10/11 17:04
...

/facepalm
dim. 02/10/11 01:20
Bon j'innove.

Après les points Godwin, je suis très heureux de te décerner le premier point Samuel Haight révélateur du seuil d'un topic où on tombe tellement dans le n'importe quoi qu'aucune autre réaction n'est possible.

Le point Samuel Haight, l'essayer c'est l'adopter.
avatar Re: Petite question à l'attention des champions de Gaïa
sam. 12/11/11 19:19
du moment que ça complète le point Tolkien sans le remplacer moi j'adhère...

PS: Hurleur j'ai eu exactement la même réaction que toi ^^

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"
dim. 13/11/11 04:06
Les grands esprits se rencontrent.
jeu. 17/11/11 12:52
juste pour préciser à propos de Samuel Haigh... il est possible qu'il ait un CLONE ! oui oui... je sais c'est moche... mais véridique... enfin, le plus important c'est que l'original s'est fait bousiller par un mathusalem baali de mexico... là, il est soulforged en un cendrier sur le bureau d'un légionnaire bureaucrate dans les ombres... j'adore Wraith the oblivion, ou comment recycler vos persos crevés... lmao !

perso, si un MJ trouve l'idée intéressante de faire du monstre-crossing et de permettre des horribles hybrides (je ne parlerais même pas des abominations vamp/garou alors qu'l'idée d'une ghoule garou ça me fait gerber...) ou des amitiés contre-nature ( l'arpenteur silencieux qui s'amuse avec du vampire autrement que pour s'en faire des cures-dents par exemple) j'ai également du mal. mais le dernier mot en revient au MJ de la campagne et s'il trouve un intérêt à cela (bien que ça finisse souvent en gros bordel) faut respecter.

il m'arrive bien de mélanger du garou, du vamp et du mage quand il faut un ennemi maousse dans une campagne (le mélange danse-la-spirale-noire pour le CAC, giovanni pour le fric et les relations, et un nephandi technocrate pour la logistique magique... je vous laisse imaginer comment ça pique...) Vu que ça se fait chez les " méchants " pokoi pas chez les " gentils "?

Heart.
avatar Re: Petite question à l'attention des champions de Gaïa
ven. 18/11/11 23:12
sauf que les vampires sont pas gentils, jamais!
parfois y'en a des moins méchants que les autres c'est tout...

Troll

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte tenu de ma présence sur ce topic je tiens à vous avertir cordialement que la discussion viens de dépasser le point Tolkien de non retour indiquant que de toute façon l'un ou plusieurs d'entre vous sont incapables d'argumenter autrement qu'en mettant en exergue l'absence de reflexion et/ou d'intelligence de leur(s) interlocuteur(s) ... merci de votre attention winking smiley

"Quand le Troll parle l'homme avisé l'écoute"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter