Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Les fonctions des Auspices
jeu. 21/04/11 22:00
J'ai du mal a voir l'utilité du Ragabash, l'Ahroun est un Guerrier, le Théurge sont les chamans/sorciers du clan, et les Philodox et Galliards sont des intermédiaires entre les deux. (les Théurges peuvent exercer tout a fait les rituels des Galliards et Philodox, mais sont moins Guerriers que les deux autres)

Quoi que, avec son mode de montage en rang, j'ai un peu l'impression que c'est une sorte de non-auspice.
avatar Re: Les fonctions des Auspices
jeu. 21/04/11 22:59
Déjà les Philodox et les Galliards sont bien plus que des "intermédiaires". Le Philodox est un juge, et est gouverné par la raison. Tandis que le Galliard est un barde inspiré par les émotions.
Il ne faut pas considérer les auspices, comme un dosage différent entre guerrier et sorcier. C'est plus complexe.

Le Ragabash, a contrario des autres auspices, est celui qui n'a pas de place fixe dans la société des garous.
Parce qu'il pense différemment des autres, il est mieux à même d'affronter l'imprévu, et de trouver des solutions non-conventionnelles. D'où son rôle de bouffon, et d'avocat du diable.
Le Ragabash est l'élément imprévisible et adaptatif de la société Garou. Sans eux, les Garous ne pourrait évoluer, et seraient morts depuis longtemps.
Donc non, le Ragabash n'est pas un non-auspice, et c'est même un auspice hyper intéressant (si ce n'est le plus intéressant).
Quant à son mode de montage de rang, si il a l'avantage de ne pas suivre de schéma prédéfini concernant l'attribution des points dans les renoms (peu importe les renoms, c'est le total de point qui est important.), le total de point à gagné par Rang est plus important que dans les autres auspices. Cela représente le fait que la société garou n'attend rien de vraiment précis de ses Ragabashs, et les laisse libre d'accomplir leur tâche comme ils l'entendent. Par contre, ils galèrent plus à faire leurs preuves.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/21/2011 23:01 par Sinople.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter