Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par DarkZonork 
Métis avec Lignée Pure ?
sam. 16/04/11 11:53
Un métis peut-il avoir Lignée Pure, ou le simple fait d'être métis l'empêche d'avoir ça ?
Re: Métis avec Lignée Pure ?
mer. 20/04/11 18:32
aucun soucis pour l'avoir...ça n'en reste pas moins un métis !
jeu. 21/04/11 12:27
Ça risque surtout de mettre en avant le coté "Cul de sac" de la lignée du Métis.
mer. 20/07/11 20:36
Euh... Je relance le sujet car tombe dessus par hasard

Métis et lignée pure sont aux deux antipodes, deux opposées complets, le jour et la nuit

Un métis est une personne issue de deux garous, donc considere de base comme un début d aberration (un bâtard pour d autres, même si certains les acceptes ou pas)
Un garou de lignée pure fait parti des familles qui ont des ancêtres ayant eu des concubins et concubines bien choisis dans la société loup ou humaine (plus forts, plus beau, plus grande renommée...)

Après, vous jouez ça comme vous voulez, mais c est injouable et impossible pour moi

Angie

"Il n'y a pas qu'une Realite, mais j'ai ma Realite"
avatar Re: Métis avec Lignée Pure ?
mer. 20/07/11 23:01
Rien n'empêche d'être Métis et d'avoir Lignée Pure.
La Lignée Pure c'est l'aristocratie des Garous. Un nom qui se transmet avec un héritage.
Être Métis chez les "aristos", ça correspond à être un membre honteux de la famille, mais un membre quand même !

Par analogie, on peut considérer Tyrion Lannister, le nain de "Game of Thrones", comme étant un Métis avec Lignée Pure.
Sa difformité fait qu'il est méprisé par son père, mais étant un Lannister, il est traité comme tel, et on attend de lui d'agir comme tel.

Un Métis avec Lignée Pure, c'est pareil !
Il est méprisé par sa famille (sûrement même plus que d'autres Métis !), mais faisant partie d'une lignée prestigieuse, il doit s'en montrer digne, et par ses actes, effacer l'injure infligée à la famille, de part son existence.
jeu. 21/07/11 03:38
En termes de mécanique de jeu, ça va rester simple : groupement de dès dix pour les traits sociaux + autant dde dés en lignée pure, avec difficulté majorée.

Si on considère qu'on a tout autant de chances de faire des "1" avec tous ces dés, on s'aperçoit quand même qu'avec la difficulté majorée, on a un gros risque d'échec critique quand même... Rien que ça, ça fait réfléchir.

Après ça dépend du contexte pour le roleplay : si on est Enfant de Gaia, ça va encore... mais si on est Fils de Fenris, là y'aura comme qui dirait un "hic"...Un gros "hic", même.

La plupart du temps les Fenris tuent leur métis dès la naissance. Pour eux c'est clairement un fait honteux. S'il y a exception à la règle, ça va être très chaud socialement pour le métis... il a vivement intérêt à changer de tribu, je dirai.
Cela dit, il y a pas mal de métis chez eux aussi, mais c'est pas trop le genre de choses qu'ils iront claironner. De plus, c'est plus les Homidés qui leur laisse une chance que les Lupus. Ces derniers, n'hésiterait même pas une seconde. De toute façon, Fenrir, le totem de la tribu ne tolèrerait pas la faiblesse.

Pour les autres tribus c'est tout aussi variables selon les cas, mais ça reste une tare socialement pour les garous.

Ce genre de bizarrerie me fait penser à Vampire avec le background "Statut" et le fait d'être un Caïtiff en même temps. Chose qui n'est pas impossible, mais difficile à obtenir pour le caïtiff, surtout vers les jours proche de la Géhenne.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/21/2011 03:43 par Sharpness.
ven. 22/07/11 01:13
Faut relire les TB, hein. Parceque c'est pas les Fenrir qui font une allergie grave aux Métis, c'est les Fiannas... Chez eux la difformité physique est considérée comme un signe de souillure mentale (c'est récurrent dans les mythes celtes). Les Fenrir, eux, ne respectent que la force, hors rien n'empêche un Métis d'être fort (et ils ont accessoirement accès à des dons bien bourrins, sans compter qu'ils passent très facilement en Crinos).
ven. 22/07/11 01:15
Y'a rien qui l'interdit dans les règles. La Lignée Pure, c'est transmis par les parents, si les deux criminels Garous qui ont enfanté le Métis en avaient, celui-ci en aura automatiquement.
ven. 22/07/11 08:53
Les Fenrir, tuaient quand même les métis à la naissance. ça je l'ai pas inventé, ça m'avait même marqué. Si c'est pas dans les tribe book c'est au moins dans l'un des suppléments de la gamme. C'était même précisé que les lignée lupus de cette tribu mettait en œuvre cette pratique.

Edit :J'ai fini par trouver où j'avais lu ça... C'est dans le Tribe Book Get of Fenris 1ère édition, et dedans, à la page 31. Les Fenris tuaient effectivement les métis... Seulement, ils précisent que c'est dans les "anciens temps". Actuellement, ils ont effectivement tendance à les épargner et à les éduquer la plupart du temps.

Il est même ajouté : "Apprenez une leçon des lupus : l'euthanasie n'est pas toujours une mauvaise chose".

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/22/2011 11:13 par Sharpness.
sam. 23/07/11 00:58
En règle générale, les TBr sont bien mieux (au sens plus intéressants, moins monolithiques, moins stéréotypés) que les TB 1ère Ed. Extrait du paragraphe sur les Métis dans le TBr Get of Fenris(je traduis pas, trop la flemme) :

"They are not abominations unless they choose that path, and the very deformities which plague them throuhout life give them a resolve the other breeds cannot even begin to understand.
(...)
Do not persecute them for their cursed status ; it is who they are, and they have no control over this. Rather, simply accept it for what it is : an unfortunate reality in the world in which we live."

Alors dans le reste du texte (c'est beaucoup plus long) ils disent quand même que leur stérilité leur donne un statut inférieur aux autres lignées, mais c'est tout.

Le truc, c'est que la vision donnée des Fenrir dans la 1ère ed est très (trop) simpliste, du coup ils ont mis pas mal d'eau dans leur vin en revised.

Mais sinon, le meurtre de Métis, à la veille de l'Apocalypse, même les Fiannas ont laissé tomber. Peut-être que quelques Sept reculés de Griffes Rouges le font encore, mais je pense que même eux ont besoin de tout les guerriers disponibles (au pire ils les envoient à d'autres tribus).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter