Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Zarovitch 
[MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Garous ?
mar. 22/07/08 11:14
Salut,

Après une longue coupure en tant que MJ j'aimerais reprendre une campagne pour Vampires après la Géhenne (en me séparant ainsi d'un background certes bien fournis mais un peu étouffant parfois et archi connu de mes joueurs).
Je connais bien les géhennes possibles pour Vampire, ayant acheté les suppléments à l'époque, mais j'ignore tout de ce qui s'est passé pour les antagonistes des vampires , à savoir les garous, les mages, les ombres, les fées, les momies ... En fait je ne connais pas ou pratiquement pas ces jeux (j'ai du faire deux parties de Garou dans ma vie).

Donc est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un résumé de ce qui s'est passé pour les Garous puisqu'il s'agit du forum qui est dédié à ce jeu ?

Merci d'avance, Zarovitch.
avatar Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Garous ?
ven. 01/08/08 20:46

Cette question m'interesse également beaucoup ... alors quoi les garouteux ??
Personne pour répondre ? Même pas un hurleur pour hurler et dire que le supplément pour l'apocalyspe des garous est tout pourri ^^ ?

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Garous ?
lun. 05/01/09 16:23
(Je sais, ça date. Mais si je poste pas ici, personne le fait, alors bon...)

Citation

Même pas un hurleur pour hurler et dire que le supplément pour l'apocalyspe des garous est tout pourri ^^ ?

Ben non, pour la simple et bonne raison qu'il est bien, en fait.

En vite fait : comme pour Gehenna, y'a quatre "scenarii" (plutôt des pistes de campagne, parceque c'est du lourd à chaque fois) dans Apocalypse.

- Le premier propose un Apocalypse qui se déroule essentiellement dans l'Umbra (mais avec des répercussions sur le monde physique par feedback), avec le Ver qui s'incarne dans l'Umbra profonde et dévore les Royaumes un part un, jusqu'à la dernière bataille qui a lieu, forcément, dans le royaume-qui-va-bien-et-dont-j'ai-le-nom-sur-le-bout-du-clavier-là. Plutôt dans la suite d'un Rage Across the Heaven.

- Le second est en fait une série de pitchs sur la base de "Et si une autre tribu passait du côté des Bad Guys ?", avec à chaque fois deux ou trois page de comment ça se passerait dans les grandes lignes (très sympa, mais demande énormément de travail)

- Dans le 3ème, ce n'est pas le Ver mais la Tisseuse qui prends le rôle du Grand Méchant. En bref, le Goulet se resserre, des Drônes chassent tout ce qui s'éloigne un tant soit peu de la Norme, et y'a si mes souvenirs sont bons deux façons de presque-bien finir : s'appuyer sur les Araignées Garou qui veulent remplacer la Tisseuse par leur Reine Ananasa (on fini sur un monde en paix, mais très appauvri pour ce qui est des créatures "magiques"winking smiley ou libérer le Ver histoire de tout pêter. C'est le scénar qui fait le plus intervenir les Fera (puisqu'il se base justement sur les faiblesses de la cosmogonie Garou "officielle"winking smiley.

- Le dernier, c'est la campagne-catastrophe à gros budget, le truc grand spectacle, avec la Lune qui se brise et tombe sur la Terre, un hiver nucléaire, la guerre partout, des morts et du sang. Du jouissif et de l'épique, quoi, mais j'ai plus trop le fil de l'histoire en tête (même si ça doit être bien tripant à faire jouer).

D'une manière générale, les Garous peuvent remporter la guerre de l'Apocalypse, mais ça implique soit un sacrifice total ou presque de la Nation Garou, soit un retour généralisé à l'Age de Pierre. Ca correspond donc bien à l'ambiance générale épique de la gamme, quoi.

Hurleur, et dire que je l'ai jamais fait jouer, au final...

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
lun. 05/01/09 22:49
Citation

le royaume-qui-va-bien-et-dont-j'ai-le-nom-sur-le-bout-du-clavier-là

c'est pas le Champ de Bataille (Battleground), le royaume en question?

Sinople
Re: [MJ] La géhenne : qu'est-il arrivé pour les Garous ?
mar. 06/01/09 11:56
Ouaip, ça doit être ça (le truc c'est que je suis en plein déménagement et que du coup, tout mes supp' sont encartonnés)

Hurleur, c'est bon, hein.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
dim. 31/05/09 17:57

Merci beaucoup pour ces infos, et aussi pour l'info sur le fait que je supplément est bien, si je le croise "hop".

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter