Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par fragarien 
[MJ] Kinfolk et Gnose
dim. 29/06/08 11:23
Selon vous un Kinfolk avec l'atout Gnose peut-il aller dans l'Umbra ?

Qu'en est-il de sa capacité à encaisser les létales ?

En gros la question revient un peu à se demander ce qu'apporte précisément la Gnose au Garou.
Re: [MJ] Kinfolk et Gnose
dim. 29/06/08 14:18
Citation

Selon vous un Kinfolk avec l'atout Gnose peut-il aller dans l'Umbra ?
Déja je dirai : spontanément, et sans l'avoir appris, non.
Mais si un Garou lui montre, pourquoi pas ?

Cela dit à mon avis, pour sa propre sécurité, la tribu du gars en question verra d'un mauvais oeil son kinfolk se risquer dans la penumbra, et préferera sans doute le laisser dans l'ignorance sur le plancher des vaches...

Citation

Qu'en est-il de sa capacité à encaisser les létales ?
Pour moi il ne les encaisse pas ; ça reste un humain avec toutes ses faiblesses mortelles.

Toi tu voulais coller un PJ Kinfolk dans les pattes de tes PJs Garous, non winking smiley ?....

Qui connait surtout les Abysses, remarque, niveau cosmologie,
votre nocturne obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
lun. 30/06/08 14:00
Je suis d'accord avec santa, au pire tu peux imaginer un perso type chamane indien(ou petit vieux japonais) qui pourrait voir l'umbra sans pouvoir y agir concrètement.
lun. 30/06/08 23:06
Citation

Cela dit à mon avis, pour sa propre sécurité, la tribu du gars en question verra d'un mauvais oeil son kinfolk se risquer dans la penumbra, et préferera sans doute le laisser dans l'ignorance sur le plancher des vaches...

Je ne suis pas certain que le monde physique soit plus sûr que l'Umbra...et quand tu voit les tâches assignées aux kinfolk (le bouquin les décrivant est vraiment à lire!) tu te rends compte que leur sécurité n'est que rarement leur principal objectif, chez les Loups en tout cas.

Et oui, ça m'arrangerai d'avoir un PJ kinfolk, car mes gros bills de service ont tous oublié la malédiction de la Rage...et 3 à 6 en Rage ça pose de très gros problèmes sociaux. J'ai un peu précisé la règle de la malédiction : malus de 1 par point de Rage au dessus de la volonté de l'interlocuteur... et ils en chient grave dans leurs rapports avec les humains smiling smiley

Je continue avec mes questions :
Vu que la Gnose autorise l'usage des fétiches et des dons usant de la Gnose, permettrait-elle également à des rituels de fonctionner ?
mar. 01/07/08 15:16
Citation

Je ne suis pas certain que le monde physique soit plus sûr que l'Umbra...et quand tu voit les tâches assignées aux kinfolk (le bouquin les décrivant est vraiment à lire!) tu te rends compte que leur sécurité n'est que rarement leur principal objectif, chez les Loups en tout cas.
Pas très d'accord quand même : un Kin est mieux sur la terre ferme, pour la simple et bonne raison qu'il n'y est pas tout seul !
A mon avis un Kin avec de la Gnose pourrait aider une meute, ou un Théurge en particulier par exemple, mais on lui ordonnera de ne pas l'utiliser seul, hors du cadre de la tribu.
remarque, ça dépend de la tribu, comme toujours, ce genre de trucs.

Pour la sécurité, je parlais de celle de la tribu, pas du Kin : il risquerait de les mettre sérieusement en danger en allant faire le kéké en Penumbra tout seul !

Tu compte lui faire jouer un parent de quelle tribu, à ton joueur ?

Citation

Et oui, ça m'arrangerai d'avoir un PJ kinfolk, car mes gros bills de service ont tous oublié la malédiction de la Rage...et 3 à 6 en Rage ça pose de très gros problèmes sociaux. J'ai un peu précisé la règle de la malédiction : malus de 1 par point de Rage au dessus de la volonté de l'interlocuteur... et ils en chient grave dans leurs rapports avec les humains
Normalement, dans les règles, le malus ne s'applique que quand ta rage est supérieure à ta volonté : ça ne prend pas en compte le score de volonté de l'interlocuteur, c'est bien ça ?

Citation

Vu que la Gnose autorise l'usage des fétiches et des dons usant de la Gnose, permettrait-elle également à des rituels de fonctionner ?
Je dirai oui ; ça me choquerai pas. Mais bon je suis loin d'être expert dans le domaine...

Qui a plutôt l'habitude de leur botter le cul, aux carpettes à poil,
votre délicat obligé tongue sticking out smiley ,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
mar. 01/07/08 16:00
On en s'était pas bien compris : bien entendu il n'est pas question de le laisser aller seul dans l'Umbra ! C'est forcément en appui à une meute et toujours dans le cadre de la Tribu et/ou du Sept. Et les Théurges auront forcément un oeil sur un Kinfolk avec un tel potentiel.

Pour ce qu'il jouera, je ne me suis pas encore décidé.

Concernant la Malédiction et la Rage :

Les règles disent que pour chaque point de Rage au dessus de ta volonté tu as un malus de 1 dé en social avec tout le monde.
--> j'ai adapté avec les scores temporaires je trouve ça plus dynamique

Les règles disent que les être non surnaturels ne sont pas à l'aise avec les Garous, de manière inconsciente : ils évitent de rester sur le même trottoir, ne rendent pas service, abrègent les discutions, etc. C'est valable pour les hommes comme pour les animaux. Les Kinfolks ne sont pas soumis à ces problèmes, et c'est ce qui les rend si précieux : ils sont les vrai intermédiaires entre un Caern et le monde extérieur.
--> En pratique tout le monde oublie et et cet aspect disparait du jeu, donc j'ai adapté ce passage somme toute assez laconique pour dire : pour tout être non-surnaturel, malus de 1 SR en social par point de Rage au dessus de la volonté de l'interlocuteur. La malédiction reprend alors tout son sens, et l'historique Kinfolk aussi.
Re: [MJ] rites et kinfolk
mer. 02/07/08 09:17
normalent, les rites ne marchent qu'avec les Garous, les kinfolks ne sont pas inclus dans le Pacte.

ils peuvent toujours assister les Garous pour les composantes physiques des rituels (chanter, preparer des offrandes, faire du catch nu dans la gelée de groseilles...) mais c'est bien à l'appel d'un Garou et non du leur qu'il répondra.

mais si t'as besoin d'un kinfolk qui vas dans l'umbra et fait des trucs avec les esprits fait en un shaman, lorgne du coté de sorcerer, spirit way et du tradbook dreamspeaker, il y a qqs trucs sur les shamans qui ne sont pas des Mage (je te déconseille de mettre les règles de Vraie Magye en plus de Garou, ça devient trop vite prise de tête)
jeu. 03/07/08 11:12
en lisant la compétence Rites dans le livre de base, on découvre que les Kinfolk sont parmi ceux susceptibles de la posséder à haut niveau : il me semble assez étrange qu'ils développent une compétence inutile pour eux...

Je voudrais dans la mesure du possible rester sur du Garou assez strictement, car le joueur en question a pour ainsi dire inventé le concept du Gros Bill et de l'optimisation de perso (il a l'âge qui va avec, il joue depuis la première edition anglaise de DD) : je ne veux pas le laisser utiliser un système que je ne maitrise pas. (Mage)
ven. 04/07/08 12:01
ce n'est pas totalement inutile : l'aspect social du rite reste important. Mais les esprits ne sont pas obligés de répondre (et donc ne le font que tout les 36 du mois les années bissextiles et encore...)

d'ailleurs c'est pareil pour les fétiches : ceux ci ne peuvent être liés qu'a des Garous (ou feras), à quelques exceptions près (les fétiches crées uniquement pour les kinfolks, le fait de pouvoir être utilisé par quelqu'un non concerné par le Pacte fait partit du marché lors de la création de tels fétiches).
ven. 04/07/08 12:05
sauf qu'il est précisé que les Kinfolks avec Gnose peuvent utiliser et être liés aux fétiches comme les Loup-Garous, ce qui est considéré comme une faveur particulière de Gaïa.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter