Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par général Santa Anna 
avatar Re: Tribebook Enfants de Gaïa...
ven. 20/06/08 16:51
Toi t'a du fouiller au même endroit que moi parce que j'ai effectivement remarqué les tribe book furies noires et gaia sur Ebay ^^ (magasin "Rolegames", tout simplement).

Je viens de leur prendre le guide des anarch et ils ont aussi l'ombre de velour. (il reste un guide des anarchs pour ceux que ça intéresse, même si ça n'est pas le meilleur endroit pour en parler).

En tout cas furie noires + gaia ca me parait une association assez curieuse non ?
(EDIT : vu les commentaires je dois pas être bien renseigné ...)

Au fait j'ai une question subsidiaire : sur la couverture du dit tribebook on vois nettement que le garou a ... des cornes de bouc O_O. Ca viens de quoi au juste ?

D'ailleurs pour parler des couvertures j'ai remarqué deux autres choses un peu surprenantes : il me semble distinguer une statues de Nergal dans l'ombre du Gaia ?? Quel rapport avec ce sombre dieu ? Si rapport il y a Voilà peut-être de quoi nuancer le clan justement (je rappel que nergal est au départ un dieux guérier qui en gros décide de devenir le dieu ds morts et pour se faire va casser la gueule sans autre forme de procès au détenteur officiel du titre ^^, je caricature vous l'aurez compris je suppose).

Après on vois la licorne come totem ... OK et pégase chez les furies (d'où effectivement un certain point commun). J'ai remarqué aussi que sur la couverture des furies noires il y avait pas mal de chose qui évoquait la grèce antique, hormis par le totem je ne les savaity pas liée particulièrement à cette culture (ou alors je l'avais oublié).

Ca viens d'où exactement ?

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/20/2008 17:08 par Hawkai.
Re: Tribebook Enfants de Gaïa...
ven. 20/06/08 17:57
Citation

En tout cas furie noires + gaia ca me parait une association assez curieuse non ?
(EDIT : vu les commentaires je dois pas être bien renseigné ...)

Pas du tout, en fait. Les enfants mâles des Furies passent traditionnellement Enfants de Gaïa s'ils s'avèrent être Garous. Ca crée des liens, 'faut dire.

Citation

Au fait j'ai une question subsidiaire : sur la couverture du dit tribebook on vois nettement que le garou a ... des cornes de bouc O_O. Ca viens de quoi au juste ?

Le bozo sur la couv' du TBr CoG c'est Cry Havoc (Pleure-les-Ravages en français, mais c'est tellement poétique en VO...). Il est Métis, et les cornes de bélier sont sa déformation. Pas discret, le bougre.

Citation

D'ailleurs pour parler des couvertures j'ai remarqué deux autres choses un peu surprenantes : il me semble distinguer une statues de Nergal dans l'ombre du Gaia ?? Quel rapport avec ce sombre dieu ? Si rapport il y a Voilà peut-être de quoi nuancer le clan justement (je rappel que nergal est au départ un dieux guérier qui en gros décide de devenir le dieu ds morts et pour se faire va casser la gueule sans autre forme de procès au détenteur officiel du titre ^^, je caricature vous l'aurez compris je suppose).

Je sais pas si c'est Nergal, en tout cas c'est sûrement comme référence aux origines Mésopotamiennes de la tribu.

Citation

Après on vois la licorne come totem ... OK et pégase chez les furies (d'où effectivement un certain point commun). J'ai remarqué aussi que sur la couverture des furies noires il y avait pas mal de chose qui évoquait la grèce antique, hormis par le totem je ne les savaity pas liée particulièrement à cette culture (ou alors je l'avais oublié).

Ca viens d'où exactement ?

Toutes les tribus ont une origine géographique plus ou moins précise, en fait. Il s'avère que pour les Furies, c'est la Grèce.

Hurleur, va t'faire voir chez les Furies.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
avatar Re: Tribebook Enfants de Gaïa...
sam. 21/06/08 05:41
Ok merci pour ces réponses ... je ne savais pas du tout pour l'origine des Gaia au niveau de la mésopotamie. Si vous voulez donner de l'épaisseur à cette tribue c'est peut-être une bonne direction à creuser, il me semble.

Alors je me suis penché un peu sur le sujet histoire de ... Bon la plupart des divinités masculines mésopotamenne arborent plus ou moins la même apparence avec des grandes barbes etc ... mais quand même la statue qui est représenté sur le tribe book a des très forte similitudes avec une statue existante de Gilgamesh. (qui n'est pas un dieu, mais un personnage mythique "LE heros"winking smiley.

Après si on pense que c'est un dieu il peut s'agir de plusieurs, Marduk, Ea (Enki), Nergal malgré tout ; mais le plus probable est certainement qu'il s'agisse de Enlil l'un des dieux qui occupe la place de roi (remplacé progressivement par Marduk).

Enlil est sensé être le père de Sin (la lune, divinité masculine, comme c'est en fait le cas dans la plupart des cultures, si on exclu les grecques). Il sacrifie 3 de ses fils qui prendront la place de Sin pour que celui-ci puisse s'elever de nouveau du monde des enfer, ce qui donne le cycle lunaire.

Donc en tant que tel, il me parait le meilleur choix.

Voilà ca vous appraitra peut-être comme un détail mais j'aime bien m'attacher à ce genre de choses, ça peut parfois ouvrir des perspectives inattendues.

Enter Fully of your own will and leave some of the happiness you bring

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/21/2008 05:44 par Hawkai.
lun. 23/06/08 14:33
Si je puis me permettre de nuancer tout ces chaleureux conseils:
CoG est le plus mal vu des tribebook sur tout les forum anglosaxon (notament celui de WW et SnE). De nombreux projets se sont lancé pour écrire un nouveau tribebook pour rendre justice aux Enfant de Gaia. De ce que j'ai vu comme critiques, un manque de profondeur et de trop gros clichés sur les hippies sont les plus nombreuses.

Après, je l'ai pas lu personellement, il faut donc prendre tout ca avec un peu de recul, mais il semble y avoir un gros consensus à ce sujet...
dim. 29/06/08 14:23
Citation

CoG est le plus mal vu des tribebook sur tout les forum anglosaxon (notament celui de WW et SnE). De nombreux projets se sont lancé pour écrire un nouveau tribebook pour rendre justice aux Enfant de Gaia. De ce que j'ai vu comme critiques, un manque de profondeur et de trop gros clichés sur les hippies sont les plus nombreuses.
Ah ben tout de suite ça donne envie de l'acheter tiens tongue sticking out smiley ...

En même temps, vu la misère niveau Tribebooks en français, je crois quej'ai pas trop le choix... au pire je ferai comme d'hab ; une belle salade en y ajoutant mes grains de sel winking smiley !

Merci messieurs !

Qui va investir dans un tribebook de hippies, parce qu'il faut bien,
votre plus très intègre obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
ven. 27/02/09 10:02
Bon, j'ai choppé le Tribebook en question, je l'ai lu, et c'est vrai qu'il en ressort une impression de "mal-fini"...
Certains trips sont intéressants ; c'est toujours utile de voir des développements pour un concept de tribu qui prend une page et demi dans le guide des joueurs, mais je trouve très dommage que le côté mésopotamien soit totalement passé à la trappe...

Bref, je vais faire un truc à ma sauce, en insistant sur les héros de l'épopée Mésopotamienne, en les introduisant comme des puissants Ancêtres/Totems pour la tribu.

Dans les factions, y'en a quelques unes de sympa quand même, et j'ai épluché l'art du combat au baton, je le trouve plutôt fun...

Par contre, mes pauvres enfants, je suis scandalisé par la qualité éxécrable de la trad et de la relecture : au moins une faute toutes les 2 pages, des traductions littérales, mot à mot, qui donnent du coup des contre-sens à la lecture en français. ça plus le fait qu'on ait que 3 tribebooks en français me pousse vraiment à prendre Hexago pour des rigolos (genre c'est une nouvelle bouleversante, hein tongue sticking out smiley ...)

Voilà voilà, bref, y'a quand même de la matière, mais va falloir encore arranger tout ça pour que ça ne soit pas fadasse...

Qui prépare sa mayonnaise,
votre gourmet obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
sam. 28/02/09 04:23
Moi ce qui m'avait le plus marqué, c'est dans les parties "romancées" sur le contre-sommet altermondialiste à Seattle (la fameuse "Bataille de Seattle"winking smiley, les CoG comme gentils alters pacifistes et les méchants casseurs anars du Ver. Genre.

Ah oué, et y'a de l'homosexualité zoophile dedans aussi, mais ça c'est moins grave.

Hurleur, black block.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter