Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par général Santa Anna 
Tribebook Enfants de Gaïa...
mer. 18/06/08 13:35
Yop yop les gens.

Que vaut ce tribebook, pour ceux qui l'ont ?
Je n'ai jamais tellement fouillé sur cette tribu, et je me demandais si vous la conseilleriez pour des jeunes Garou, si les pistes dedans étaient plus sympa que le poncif "on est les gentils Garous, on est pour la paix avec les humains"...

Je vais faire commencer mes joueurs avec des gamins d'une quinzaine d'années, histoire de leur faire vivre leur premier changement et l'éducation par le Sept en groupe, au milieu d'un petit Caern qui vient d'être rouvert, et qui serait constitué presque exclusive de Furies Noires et d'enfants de Gaïa (raison mesquine ; ce sont les deux seuls, avec 'rongeurs d'os', dont je peux chopper le tribebook en français, ce qui serait cool pour mes joueurs).

Bref, je viens aux nouvelles, parce que si la tribu des Enfants de Gaïa est aussi fade que je le crains, je préfère éviter d'imposer ça à mes joueurs, et j'économiserai quelques Euro-sous au passage...

Qui sollicite humblement l'aide des mixers sur pattes,
votre obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
Re: Tribebook Enfants de Gaïa...
mer. 18/06/08 13:44
vu que je suis vaguement concernéwinking smiley. J'imagine que tu préfères que je ne suive pas cette discussion mon Général ?

Boujou

PS : Qui si dit que deux lasombras qui parlent du "bon lupin" c'est un comble sad smiley

Cortès Cervantès.
Maître Unificateur et Archevêque du Nouveau Mexique.
Administrateur Dark âge Online, WoD 1 Online.
mer. 18/06/08 13:47
Salut Général

alors je l'ai pas lu mais je crois savoir qu'il est pas mal du tout :

-histoire de la tribue approfondie
-rites et traditions décrits
-contre pied avec une ou deux sociétés secrètes pas si gentille que ça
-du pnj abordable en présentation (avec en plus en guest star la biographie complète de Samuel Heights !!!)

que du bon quoi
moi je dis si tu le trouves pas cher fonce
si tu le trouve à son prix normal (23 euros?), tout dépend si c'est pour 2 scénar ou une campagne mais si c'est le cas alors prends le aussi car pour un Sept tribal ça vaudra le coup (avec en prime Guardian of the Caern et drums around the Fire t'auras de quoi faire pour animer tes moots)

vilou

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
mer. 18/06/08 15:51
Alors... J'aime pas trop trop les CoG à la base (Hippie Die !), donc mon avis est sûrement biaisé.

Pour en dire du bien :

-Effectivement, comme tout les TBr, l'optique est de sortir des stéréotypes, et ça, c'est forcément bien.
-En combo avec le Furies Noires, tu as de quoi monter des Sept bi-tribaux très fonctionnels (et très canons winking smiley).
-Quelques camps (malgré leur "dissolution" officielle) très intéressants, comme l'Attaque Imminente pour ne citer qu'eux.
-Comme dans chaque TBr, les structures politiques propres à la Tribu, ce que j'estime personnellement être un plus indéniable

Après, ben... c'est les CoG, quoi. J'ai toujours eu du mal à les faire cadrer avec le reste du setting de Loup-Garou, qui leur donne tord 80% du temps. Et puis il reste malgré tout quelques vieux clichés, comme le combat au baton (sérieusement...).

Dans l'ensemble, un Tribebook intéressant sur une tribu inintéressante. Dans mon classement personnel à moi que j'ai, il n'arrive pas à la cheville d'un TBr Bone Gnawer ou Shadow Lord, qui eux réussissent réellement à sortir les tribus correspondantes de leur "ghetto" stéréotypal (mmhm... ça doit être un barbarisme, ça), mais il a quand même le mérite d'essayer.

Hurleur, trop punk pour être un CoG.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/18/2008 15:51 par Hurleur.
mer. 18/06/08 16:23
Cet infâme parvenu putschiste de Cervantès disait :
Citation

vu que je suis vaguement concerné, J'imagine que tu préfères que je ne suive pas cette discussion mon Général ?
tout à fait Cortès, d'ailleurs dans les semaines à venir il risque d'y avoir quelques discussion Garou lancées depuis le Nouveau Mexique, et il serait bon que tu gardes tes yeux dans ta poche, pour le coup smiling smiley ...

Notre noble Archonte pro-transfuge ajoutait :
Citation

si tu le trouve à son prix normal (23 euros?), tout dépend si c'est pour 2 scénar ou une campagne mais si c'est le cas alors prends le aussi car pour un Sept tribal ça vaudra le coup (avec en prime Guardian of the Caern et drums around the Fire t'auras de quoi faire pour animer tes moots)
Je vais tâcher de le trouver à moins cher que ça sur e-bay, quand même tongue sticking out smiley ...
Et sinon c'est pour jouer quelques campagnes, quand même, histoire de rentabiliser l'investissement winking smiley ...
Et je veux justement vraiment insister sur la structure du Sept Garou, ainsi que sur les politiques respectives de leur tribu (c'est pour ça que mes joueurs n'ont le choix qu'entre 2 tribus à la base, pour qu'ils découvrent les tensions inter-tribales sur le terrain, un peu plus tard).

Et le méchant Hurleur assénait :
Citation

Après, ben... c'est les CoG, quoi. J'ai toujours eu du mal à les faire cadrer avec le reste du setting de Loup-Garou, qui leur donne tord 80% du temps. Et puis il reste malgré tout quelques vieux clichés, comme le combat au baton (sérieusement...).

Dans l'ensemble, un Tribebook intéressant sur une tribu inintéressante. Dans mon classement personnel à moi que j'ai, il n'arrive pas à la cheville d'un TBr Bone Gnawer ou Shadow Lord, qui eux réussissent réellement à sortir les tribus correspondantes de leur "ghetto" stéréotypal (mmhm... ça doit être un barbarisme, ça), mais il a quand même le mérite d'essayer.
Ben figure toi que c'est un peu pareil pour moi ; je les trouve un peu trop "gentils", alors j'espère qu'il y a vraiment de la nuance, ou une explication de fond qui tient la route' dans le tribebook...
Après plus de dix ans de Sabbat, j'ai envie de leur faire commencer avec des tribus plutôt 'cool' (pour autant qu'on puisse trouver les Furies Noires cool...) ; de mettre l'accent sur la Voie de Gaïa plus que sur les conflits inter-tribaux, pour pouvoir ensuite développer cette problématique avec le temps, lorsque les PJ seront 'confortables' avec les notions de Penumbra, de triade, le contact avec les Esprits et les us et coutumes Lupines.

J'ai failli leur proposer des Shadow Lords à la place des CoG, mais je suis perplexe : à mon avis c'est dommage de commencer Loup garou en jouant direct un Shadow lord ; il y a trop de trucs à savoir pour les interprêter correctement dès le début...
Certains joueurs pourront m'en tirer un en 2ème personnage, mais là c'est gaché si on ne connait pas du tout le jeu, non ?

Pas sûr d'être enthousiaste sur la tribu des Children of Gaïa avec tout ça,
votre dubitatif obligé,

C'est MOI !...
mer. 18/06/08 17:17
Pour de l'initiation peace, sans trop jouer sur la politique inter-tribale (du moins au début), moi je préconiserait plutôt Ceux-qui-rongent-les-os. Bon, après, 'faut pas être déranger par l'odeur, mais le Tribebook a l'avantage d'être un petit bijou ciselé pour le jeu mono-tribal.

Hurleur, adorateur du Dieu Rat.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
mer. 18/06/08 18:25
voui pour moi le mono tribal est assez facile hors Marcheurs sur Verre, Uktenas, Astrolatres et Shadow Lords

mon must des Fenris (seule mini campagne que j'ai master) mais pour finir je pense que les 3 tribebooks revised traduits valent le coup

de plus CoG et Furies PEUVENT assez bien s'entendre (adoption, vision cool des CoG envers les femmes, des points communs entre Totems...)

donc foncez pour du pas cher !!!!

Vidal Jarbeaux -chef archonte et diplomate- qui a du mal avec les nouvelles téchnologies
jeu. 19/06/08 14:12
Citation

de plus CoG et Furies PEUVENT assez bien s'entendre (adoption, vision cool des CoG envers les femmes, des points communs entre Totems...)
Ben ouais, c'est ce que je pense aussi : ces deux tribu ont préché l'arrêt de l'Impergium, et du coup ça fera du bien à mes PJs de jouer des vrais héros de la nation, gentils, qui sentent bon, qui aiment les fleurs et les oiseaux, après plus de 10 ans de Sabbat...

Ce qui me faisait peur c'est juste... Que cette tribu (les CoG) me semble un peu fade par rapport aux autres...
Je connais bien les Furies, leurs factions, ce qui se cache derrière le trip de l'amazone-féministe-rentre-dedans-botteuse-de-culs-de-Fenrirs ; c'est une tribu qui a au final beaucoup de profondeur et de noblesse ; leur quête est ambigue, donc intéressante ; entre la chasseresse implacable et la mère aimante, y'a vraiment moyen de faire un truc intéressant.

...Est-ce que les CoG sont aussi riches, dans le développement ?
...J'en doute. Mais bon, j'espère qu'il y a quand mêm de quoi faire quelques concepts sympa...

Si seulement ils avaient sorti quelques tribebooks de plus en français sad smiley ...

Qui a pensé à leur faire tirer une table de Spirales Noires pour pas les dépayser,
votre désespéré obligé,

C'est MOI !...
jeu. 19/06/08 14:51
franchement générallisimo prend le ne serait-ce que pour compléter les trous de l'Histoire
et y'a tjs un souffle nouveau en 3e ed qui nuance les stéréotypes

go amigo !!!!!

jeu. 19/06/08 16:57
et jette un coup d'oeil sur la description DA, elle nuance aussi car à l'époque pas de hyppies ...
Et prêcher la tolérance, ça ne veut pas dire être gentil !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter