Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par xdeguercy 
Re: RE: retour au sujet...enfin pas question! ^^ bon un peu...
jeu. 11/09/08 15:04
Euh... y'a un truc que vous prenez pas vraiment en compte là: traditionnellement, c'est pas les Loup-Garous qui élèvent leurs petits/enfants. C'est le job (si j'ose dire) des Parents. Pour pas mal de raisons, entre autre: quand un parent, sous le coup de l'énervement, fout une tarte à son môme, c'est pas hyper cool, mais c'est au final pas trop grave... comparé à ce que ferait un Garou dans la même situation. Eh oui, la Rage est là, toujours.
D'autre part, les Parents sont en théorie moins susceptibles de mourir au combat, laissant les morveux orphelins.
Enfin, il ne semble pas très sain d'élever un gosse ou un louveteau dans un caern, qui est après tout une porte ouverte sur l'Umbra. Perdre son môme dans l'Umbra, c'est un poil plus grave que, disons, le perdre au Leclerc du coin.

Hurleur, hey, j'suis resté dans le sujet !!!!

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
Re: RE: retour au sujet...
jeu. 11/09/08 16:31

tin, c'est pas con..!

c'est surtout évident, mais quand ça part dés fois...
ven. 12/09/08 14:22
Y'a une exception, par contre: les Métis, qui sont élevés (heum... c'est parfois un bien grand mot, suivant les Tribus/Sept) par le Sept. Parcequ'on peut pas envoyer un Crinos de 6 ans à l'école.

Hurleur, 'toute façon personne en a rien à foutre des Métis.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
lun. 15/09/08 10:50
Merci à Hurleur pour les précisions.

Quant au débat instinct/pas instinct, y a bien eu une mode chez les philosophes qui consistait à dire que l'humain a perdu ses instincts, qu'il n'en a plus (mode qui a pris fin si j'en crois un DEA de philo qui m'a expliqué qu'une génération entiere avait été sacrifiée à cette conception).
N'importe quel biologiste, psychiatre, psychologue, sociologue peut normalement confirmer qu'on en a bel et bien encore une papardelle.
(au hasard, l'instinct grégaire qui est encore démontré chez l'homme civilisé)

Un exemple d'instincts qui remontent à la surface (et puis si vous connaissez pas ça vaut le détour)
Re: RE: retour au sujet
lun. 22/09/08 01:10
hum... vaste question qui est le "naturel" et la "culture"
et pour le coups je suis d'accord avec toi hurleur (et ce ne fut pas toujours le cas)

bref

pour moi le probleme est la nature des parents

si la mère est humaine elle va élever son enfant normalement
le second cas est la mère louve, ce qui donne la même chose que précédemment
par contre sa risque ce compliquer qd la mère n'est pas "naturel" (oui les garou ce n'est pas naturel)
pour moi si elle est lupus elle va les sevrer dans une meute quelle aura préalablement rejointe, et rester dans la meute un certain temps pour les problèmes de survie des petits.
pour une homidée le problème est le couple, et là c'est un problématique vue la probabilité de maitre au monde un garou une homidée a peut de chance de maitre au monde un garou en plus il faudrait quelle ne soit pas dans le caern, donc a mon avis ce dernier cas est plus restrain

ceci dit ma démarche peut être sujette a polémique et fondé sur ma façon "cartésienne" de penser

@+
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter