Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Eriss 
Re: Les bastets
sam. 01/09/07 21:29
les anata sont l'equivalent des den realm des bastets, cependant ils sont toujours installés dans l'eau et peuvent être "avalé" pour démenager.

de mémoire les naga peuvent s'en servire pour passer dans l'umbra, pour les bastet je ne sait plus et je suis pas chez moi donc pas acces au bouquin (et comme de toute façon dans mon londe des tenebre, tout les metamorphe peuvent le faire comme les garou, je ne me suis pas trop penché sur la question)
mar. 04/09/07 17:43
Le Bastet peut entrer librement dans sa tanière (Den Realm) qui est une poche Umbrale spéciale, donc dans un sens il peut avoir accès à cette portion de l'Umbra. Par contre pour aller dans l'Umbra depuis la tanière (et inversement), il faut le don adéquat pour passer le goulet (Rang2 pour une tribu, rang 4 pour tous les autres).

Si la chronique est statique (géographiquement parlant) il y a tout intérêt à augmenter la taille de la tanière (rite spécial, temps, et xp si le MJ est sadique), car tu aura des bonus dans toute la zone, et un accès à une Umbra que les Loups ne peuvent atteindre seuls (tu y es lié). Après tu as des Dons liés aux Den Realm qui sont ultrapuissants (frapper à travers le Goulet par exemple), cherches un peu avec Den Realm et bastet dans google, tu devrais trouver ton bonheur.

Fragarien
jeu. 06/09/07 17:19
Merci fragarien et gobbos.

Je me demande si je vais pas faire comme gobbos tout le monde a accès à l'umbra et on en parle plus, j'y avais pensé mais j'étais hésitant !
jeu. 06/09/07 17:50
En même temps y'a de bonnes raisons pour que certains Feras se soient fait botté le cul de l'Umbra ; c'est dommage de zapper ça dans le setting, non ?

Genre, si ma mémoire est bonne, pour les Bastets, ils se sont tellement fait chasser par les Garous pendant l'Impergium... Et après... Qu'ils ont petit à petit perdu le contact naturel avec.

Mais leur trip de 'poche Umbrale' personnelle est sympa quand même.
Et en plus, doit y avoir un Don de rang 3 ou 4 qui permet de renouer le contact avec l'Umbra.

C'est logique : un Bastet doit attendre de devenir costaud, de réapprendre un petit peu les voies de l'Umbra avant de la parcourir comme les Garous.
C'est pas pour rien qu'ils se poutrent encore souvent à vue, entre Feras et Garous.

...Et puis les Bastet ont des Dons de porcs, des transformations Grobill, alors il leur faut bien un bon désavantage quand même, je trouve.

Qui les préfere de toute façon en descente de lit,
votre convivial obligé,

Antonio Lopez de Santa Anna, général révolutionnaire et Priscus du Sabbat.

...Le nouveau Mexique ?...

C'est MOI !...
jeu. 06/09/07 19:10
pour le coté "équilibre" je m'en fout : les feras sont tous PNJ chez moi

et je pense que l'umbra est un meilleur endroit pour se planquer que le monde physique (puis ya deja trop de bordel sur le monde physique entre les mommies, les liches, les risen, les fées, les cathéens...). Là où j'en suis dans ma chronique, les fera ne sont qu'une chose mysterieuse et cachée dont certains garous parlent (ils ont l'ancetre d'un ami d'un cousin qui en à deja vu une fois)
mer. 12/09/07 10:49
Je suis partagé

D'un coté je trouve bizarre qu'on dise qu'un métamorphe soit un tiers animal, un tiers huamain et un tiers esprit et qu'il ne puisse pas rentré dans l'umbra.
C'est comme si on disait qu'une race métamorphe ne puisse pas se transfomer parce qu'a force de se faire chasser, ils ont eur peur de se transformer et du coup il ont oublié ce "don".
Je sais je vais un peut loin...

Et d'un autre coté comme dit gal santa anna, il y a des raisons ...

Donc je sais pas pour l'instant.
[MJ]Re: Les bastets
jeu. 13/09/07 15:28
La possibilité de voyager naturellement dans l'Umbra leur a été enlevée pour de bonnes raisons en effet.

Selon les versions, c'est Gaïa qui les punie ainsi à cause d leur tendance à ne pas jouer pleinement leur rôle en gardant leurs découvertes pour eux.

Une autre version est que les Loups aient menés un puissant rituel lors de la guerre de la Rage pour leur ôter leur capacité naturelle à franchir le goulet afin de les traquer plus efficacement.

Dans les deux cas, leur nature curieuse et leur aptitude naturelle à reproduire les dons et les capacités des autres être surnaturels, par la simple observation et de l'entrainement, leurs ont permis de développer un don qui reproduit la capacité à franchir le goulet (le jet est alors le même que pour les loups). Ce don est de rang 4, car il leur faut aller contre de grandes forces pour y parvenir, de plus chez ces êtres solitaires, partager un don d'une telle puissance avec le premier jeunot venu n'est pas envisageable.
La tribu des Swara (guépards) qui est très mystique y a accès dès le rang deux, mais ils sont assez limités s'ils quittent l'Afrique avec laquelle ils ont un lien mystique.

D'un autre côté, un Bastet avec une tanière peut disparaitre dans celle-ci devant les loups, qui seront sur le cul de ne pas le trouver dans l'Umbra s'ils tentent de le suivre, de quoi augmenter sérieusement le côté étrange des félins-garous. De plus ils sont par nature territoriaux donc ces tanières Umbrales sont un très bon historique pour créer un personnage complexe.

Dernier point sur ces tanières : leur ambiance s'accorde à celle de leur propiétaire, et quand elles sont réellement très grandes et puissantes (niveau 5 et plus) elles influencent (légèrement) les mentalité des être qui vivent dans la zone physique où se trouve la tanière.
Re: [MJ]Re: Les bastets
jeu. 13/09/07 18:32
Tu peux me donner les caractéristiques des tanières ou des anata, comme je peux pas lire le livre des bastet et des nagah (à cause de l'anglais) en gros quoi.
Quand ont augmente l'historique ca augmente la taille ou la qualité ?
En gros ca ressemble a quoi ?
Re: [MJ]Re: Les bastets
jeu. 13/09/07 22:17
pour les anata, je ne sais pas, je n'ai jamais poussé bien loin pour les Nagas.

Pour les Den-Realm (Tanières Umbrales), il faut un rite de niveau 3 pour se lier au territoire, il peut aussi permettre d'en augmenter la superficie. En pratique, il faut marquer le territoire et faire une cérémonie au centre. Seuls ceux d'un certain renoms peuvent le pratiquer.

Le territoire s'étend des deux côtés du goulet. Tous les esprits y respectent le Bastet qui est le maître de ce Domaine. En général les territoire dans le monde physique est sain et sûr, à cause des patrouilles du Bastet. Du côté Umbrale le petit Royaume ainsi créé dépend de son propriétaire (forêt, forteresse, savane, pyramides, etc) ainsi que de la puissance du domaine, au départ c'est un simple reflet du monde physique (niveau 1) puis devient de plus en plus proche de la nature du Maitre du Domaine.
Si quelqu'un cherche le Den-Realm depuis l'Umbra, Per+Occ SR le goulet du Den-Realm, pour le trouver, après il faut aussi franchir ce goulet....Par défaut un passage dans l'Umbra depuis le monde physique n'emmène pas dans la Tannière mais dans l'Umbra normale du lieu. Seuls les Bastets sont facilement capables de reconnaitre les marques dans le monde physique qui délimite un Den-Realm.

En termes de jeu :

Pour le maitre, le goulet est considéré comme étant à 3, pour les autres celà dépend du niveau du Den-Realm, à condition qu'il en connaissent l'existence. Le propriétaire regagne sa Gnose par le simple fait de demeurer dans la partie Umbrale de la Tanière.

Une fois par scène et par point de Gnose une téléportation entre deux points du Den-Realm est possible avec un jet de Gnose diff 6. seule condition faire un saut dont le point d'atterrissage n'est pas visible par les spectateurs pour disparaitre. (donc pas de disparition au milieu de la pelouse du stade de foot) en cas d'échec c'est un saut normal.

le lien avec le territoire permet d'être conscient instantanément toute agression d'envergure envers le territoire (attaque Umbrale, incendie de forêt, buldozers, etc). Percpetion+Den-Realm diff8 pour localiser l'incident

Si le Bastet quitte son Den-Realm il en retrouve TOUJOURS le chemin, quelque soit l'endroit où il se trouve.

Dans le Den-Realm jet de Gnose diff 3 pour voir de l'autre côté du goulet (normalement et partout ailleurs c'est un Don de Rang 2 pour un Bastet)

Pour faire passer quelqu'un dans la partie Umbrale du Den Realm, il suffit de la toucher en traversant le Goulet de la Tannière, aucun malus à se jet, mais seulement deux personnes à la fois

Pour la taille :
Den-Realm 1 : une maison (en ville) ou 1km² (en campagne) - Goulet pour les autres 5 (pour entrer dans la partie Umbrale de la Tanière)
Den-Realm 5 : cinq quartiers (ville) ou au moins 50 km² (en campagne) - goulets pour les autres 9 (pour entrer dans la partie Umbrale de la Tanière)

Enfin, ci-dessous un extrait de discussion sur le forum de WW avec le concepteur des Bastets que j'ai sauvegardé (je suis simplement tombé dessus, ce n'est pas moi qui ai posé les questions). Mais là j'ai la flemme de traduire, débrouilles toi avec
Citation

i'd second the person who said the den-realm is an extension of the bastet's personality. but i don't think it's that strong. with a den-realm score of only one, it would be only mildly like the bastet wanted it. to use the example of the khan in L.A.: let's say she first establishes the realm with a scoe of 2. of course, there is no change in the material world. but in the denrealm, it is fairly heavily vegetated. any trees or shrubs are healthier, lusher, more overgrown. window boxes are replaced with huge patches of mosses, epiphytes, creaper vines, and other tropical jungle plants. the scraggly grass in the sidewalk cracks is replaced with patches of ferns. there may be an occaisional small jungle rodent, or some tropical insects, but it still looks basically like L.A. there are apartment buildings, homes, parking lots, stores, and businesses (as appropriate to the part of the city). brings new meaning to the term "concrete jungle!" :-)
later, the Khan's player spends some experience points and raises the den-realm score to a 4. in game reality, the Khan has spent time there, and it gradually attunes to her beliefs. additionally, she spends some time chasing out an occasional invading spirit and patrolling the real-world area that corresponds to the den-realm, extending her influence so that the sleepers begin to feel the delerium. she then goes further: she offers a few genre-appropriate spirits the opportunity of a safe place, in return for aid in manipulating the pocket of the umbra, and added "atmosphere." she begins leading a grass-roots campaign to promote green-space and houseplants for their psychological boost. and she spreads the word of the therapeutic benefits of pet ownership. finally, she frees a few appropriate animals from the local zoo, and turns them loose in the den realm. [for that matter, i'd say that if the character went to this sort of trouble, the den-realm strength ought to go up without the expenditure of experience points.] now, the den-realm looks only vaguely like the actual city. it is more like a long-lost incan temple. the buildings are mostly gone, and those that aren't are in shambles. everything is covered in vines and ferns and epiphytes. all of the plant life is larger-than-life and terrifically healthy. perhaps a few scyscrapers are maintained only by the gargantuan strangler figs that have grown up around and through it. the atmosphere and lighting are like a deep tropical rainforest. there are the sounds and occasional rustlings of countless strange birds, monkeys, insects, and other wildlife. and roaming through it all are several actual jungle animals; perhaps a mated pair of tigers, a few monkeys, several families of birds, and a hoard of insects and small rodents (imported by the spirits and/or stolen from pet stores).
as to its relationship with the umbra, i'd say that it is separate from the umbra, but can be reached. the same guantlet has to be pierced as when travelling from the material world. and it's co-spacial with the material world (as is all of the umbra) *and* the umbra itself. so it doesn't take up any "space" in the umbra, and won't just be seen. perhaps a power that enables one to see into the umbra from the material world would let umbral denizens see into the den realm and therefore be aware of it's existence.

mar. 23/10/07 00:08
Bon j'ai survollé tous les posts vite fais, et j'espere ne pas faire doublon avec ce qui a été dit.
Puisque tu ne lis pas la langue de mister Bean,
ee vais jeter un oeil approffondis au breedbook et tacher de te faire un résumer sur word (ca veut dire mot winking smiley ) pas trop crade dans la langue de Moliere.

Je ne ferais pas de répétition avec ce que t'as fais heartofwendigo Mais m'atteller sur le reste en proffondeur.

Par contre faut que tu sois quelque peut patient. 5De toute façon avec ce que t'as déja filé heartofwendigo t'as largement de quoi faire pour le moment.

Efflam (rongé par le ver a ses heures perdues)

Qu'est ce qui est plus merveilleux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet ?
Les arrêter avec une pelle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter