Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée
Phorum
Sujet posté par Eriss 
Les bastets
jeu. 12/04/07 11:53
Bonjour à tous,

Tout d'abord
, une petie présentation rapide : Je suis belge, joueur à Werewolf et (Grand) Maître à Vampire (Mascarade) => ça c'est du rapide, non ?!

Notre groupe de petits rôlistes belges que nous sommes depuis plus de 10ans, avons, au fil des parties dont l'action se déroule principalement à Bruxelles, créé tout un monde de ténèbre centré sur notre belle capitale. (lieux divers, pnj, sénario,...)

Si le coeur vous en dit et que l'imagination vous manque, je vous propose mes humbles services pour toutes questions relatives à ces jeux dont l'intrigue se déroulerait à Bruxelles...

Bon, passons maintenant à ma question/demande :

Dans le cadre d'une nouvelle partie de werewolf, le mj, dans sa grande bonté, m'a autorisé à créer un BASTET... (Khan)

Le problème est qu'il ne possède aucun bouquin sur le sujet... Il m'a donc dit, toujours dans sa grande bonté : " OK POUR TON PERSO MAIS DEMERDE DE TOI POUR ME TROUVER TOUS CE QUE TU PEUX SUR EUX "

Je ne parle que le français et le flamand, j'ai donc du mal avec les sites anglais !

Je sais que le sujet des khans a déjà été traité en partie dans un autre post mais serait-il possible de me fournir au moins les dons de niveau 1 et leur descriptif desdit Khans et des bastets en général...

Un grand merci.
Re: Les bastets
jeu. 12/04/07 11:59
les dons sont dispos ici :
[litanies.dyndns.org]

sinon je penses que le plus simple est encore que tu te procures le breedbook bastet (si c'est comme ca que les splatbook s'appellent dans cette gamme :-/) ou le player's guide to changing breeds

ils sont épuisés depuis longtemps, mais dispo à la vente en PDF à pas cher sur Drivethru RPG (http://rpg.drivethrustuff.com/)
jeu. 12/04/07 13:30
Merci mais je connais bien le site des litanies... Le problèmes est qu'il n'y a pas le descriptif de ces dons...

J'ai trouvé d'autres sites... Tout en anglais... :-(
jeu. 12/04/07 14:05
Arf. Si tu ne comprends pas l'anglais, il reste Hengeyokai: les Métamorphes d'Orient, qui parle un peu des Khan et de leurs dons, ou le Guide du Joueur seconde ed (mais dans celui-là c'est vraiment pas grand chose).

Tu préfère pas les Ajabas? J'ai un ch'tis .pdf fait maison qui recense leur dons en version fr :p

Hurleur, chuuuut!

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
jeu. 12/04/07 14:47
bon, je me suis permit de simplement 'copier/coller' le post que j'ai déjà fait sur le sujet, reprenant EXACTEMENT ce que tu cherchais. (liste des dons de rang 1 des khans et leurs caractéristiques)
certains des dons ayant un fonctionnement identique à ceux des garous, je me suis permit de mettre leur référence dans le livre de base de la 3ème éd.

je pense néanmoins que la recherche rapide sur le forum du topics intitulé "Khan" t'aurais éviter une perte de temps et une attente^^,
amicalement loup, Heartofwendigo.

Les KHAN

Homidé
Sokto (presque-homme)
Crinos (were)
Chatro (presque-félin = forme préhistorique)
Félin

La forme sokto du Khan est plus puissante que celle du Glabro garou :
Force +2
Dexterité +1
Vigueur +2
Manipulation -1
Apparance -1

contre les stats pour le glabro :
Force +2
Dexterité +0
Vigueur +2
Manipulation -1
Apparance -1

La forme crinos du Khan est par contre un peu plus faible et le délirium causé par cette forme est moins fort (cause un niveau de délirium moins élevé donc décaler les réactions humaine d'un rang vers le haut. un humain avec 2 en volonté réagira comme s'il avait une volonté de 3 devant la forme crinos d'un Khan)

Force +3 (+4 pour les crinos de loup-garou)
Dexterité +2
Vigueur +3
Manipulation -3
Apparance 0

La forme de Chatro est la plus terrifiante des Khans dont l'apparance rappelle les smilodons préhistoriques (tigres à dents de sabre) qui étaient une cause importante de mortalité humaine avec les ours des cavernes. Cette forme cause le délirium complet.

Force +4
Dexterité +2
Vigueur +3
Manipulation -3
Apparance 0

contre pour les Hispo:

Force +3
Dexterité +2
Vigueur +3
Manipulation -3
Apparance 0

la forme féline des khan est impressionnante par sa masse et sa puissance. comparé au loups, elle est redoutable.

Force +2
Dexterité +2
Vigueur +3
Manipulation -3

contre la forme lupus des loups-garous:

Force +1
Dexterité +2
Vigueur +2
Manipulation -3

Les khans commencent avec un score de 5 en rage et une volonté de 2.
les khans nés homidés ont 2 points de gnose à la naissance, les métis (bien que très rares) 4 et les félidés 6.

Ce qui est important de noter chez les Bastet, et donc valable pour les Khan, la capacité à glisser dans l'Umbra n'est pas innée. elle s'enseigne par l'acquisition d'un don de rang 4 nommé "Marcher entre les Mondes"

les dons communs des Khans sont :
rang 1:

"Lécher les blessures"
(fonctionne comme le don garou "toucher maternel" p.138 sauf que le bastet peut aussi s'en servir sur lui-même.)

"Ouverture du sceau"
(comme le don ragabash p.137)

"pattes de chat"
(comme le don lupus de rang 3 "pattes de chat" p.136)

"sentir la main du corrupteur"
(comme le don métis de rang 1 "sentir le Ver" p.135)

"sentir la vérité"
(comme le don philodox de rang 1 "vérité de Gaia" p.140)

"traque silencieuse"
(le baster étouffe le son de ses pas. Tester Dexterité + furtivité, difficulté 5. ce don étoufe le bruit des pas uniquement. en cas d'échec, le don ne peut pas être réutilisé pour la durée de la scène. dure une scène.

"peau de jade"
(en dépensant 1 point de volonté et en testant sa gnose difficulté 7, le tigre obtient 2 dés supplémentaires d'encaissement de blessure (marche aussi pour les dégats aggravés). les effets durent une scène.)
jeu. 12/04/07 14:53
Haaa... Je suis toujours preneur !

Si tu acceptes de partager ton bien, je t'envoi mon mail par MP

Un immense Merci ! ! !
jeu. 12/04/07 15:01

Un grand merci, mais si tu avais pris le temps de lire entièrement mon message tu aurais vu que j'ai chercher et trouvé ton ancien post... ;-)

Je pensais d'ailleurs que tu n'y avais pas repris l'entièreté de leurs dons ?!

Je cherche égallement les dons généraux des bastets, je crois d'ailleurs avoir trouvé de quoi faire... [http://members.aol.com/WiidKatt2/intro1.html]

Il faut juste que j'essaye de traduire. Quelqu'un connaitrait un bon site de traduction ???
jeu. 12/04/07 15:24
Un site de traduction??? Oulà non, malheureux. 'Vaut mieux travailler son anglais soi-même que se fier aux traducteurs automatiques.

Hurleur, aux chiottes Babelfish.

__________________________________________________________________________________________________

"As these forums sometimes demonstrate, White Wolf has no power to make people not be total dicks"

Ethan Skemp, développeur Werewolf : the Forsaken
ven. 31/08/07 15:11
Salut,

Question un bastet peut-il accéder au reste de l'umbra par sa tanniere (l'historique) ? Même question avec les ananta des nagah.
sam. 01/09/07 18:00
Je crois qu'il existe un don de haut niveau pour les bastets, en revanche aucune idée pour les ananta (kesako d'ailleurs?) et les nagas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter